Le Passager Vehicle in [RPG Project] Voltigeur (Space-Opera / Hard-Science) | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Le Passager

Du premier vaisseau-générationnel de la Néo-Humanité.

Created by Akairetos, Inspired by "The Butterfly of the Stars" of Bernard Werber.

Introduction :

Le 06 Septembre 3086 à 16:45:21 précisément, le premier Vaisseau-Générationnel de la Néo-Humanité s'élançait en dehors du système solaire. Son voyage était originellement prévu pour ne durée que 115 ans et devait l'amener à proximité du système d'Alpha Centaury C, le plus proche du Système Solaire.
 

Le Projet "Passager"

A la fin du 32ième siècle l’humanité était épuisé, malgré sa conquête de tout le système solaire d'Hélios après de nombreuses guerres économiques et culturelles. C'est pourquoi l'organisation qui allait devenir la Ligue Solarienne pris la décision de passer outre les desiderata des civilisations et des corporations en réunissant les moyens de tous, et en se cachant derrière un volet de neutralité, réussit à réunir les moyens nécessaires au lancement du premier Vaisseau-Générationnel.La volonté était d'assurer l'avenir de l'Humanité dans le cas ou une catastrophe frapperait la population originelle, volonté qui se cache d'ailleurs toujours derrière la course effréné à la colonisation de la Ligue.
 

Le Voyage

Même si tous les enfants apprennent l'histoire du Passager et de son équipage, il est bon de rappeler que ce vaisseau doté des meilleures technologies de son époque, mais qui ferait pâlir de honte n'importe quel vaisseau civil de la nôtre, subis tant d'avaries qu'il mit prêt de 200 ans à atteindre son objectif! Littéralement 203 ans, 4 mois, 6 jours et 21 heures. Ce qui a entraîné une pression effroyable sur la population de l'appareil mais surtout de tout le matériel embarqué et tout particulièrement les systèmes atmosphériques et de production de nourriture et d'oxygène. Ces conditions extrêmes, plus d'un tiers du vaisseau étant devenu inhabitable ou trop endommagé, explique le déclin de la population de colons qui n'arrivèrent qu'à 512 au lieu des 3000 espérés.
"Vers l'Inconnu, Pour forger un nouveau Destin à tous."
Surnom
Le Premier
Rareté
Unique
Longueur
1327m
Hauteur
362m
Vitesse
0.0004c
Complément
600 membres d'équipages
Capacité de Fret et de Passagers
3000 passagers

Commentaires

Please Login in order to comment!