Dragon bleu
Extrait du manuscrit "Les dragons en Abrasia" que j'ai acheté il y a peu:
"... C'est alors que le chevalier aperçu la bête sous une montagne de sable (terrain désertique - faire le plein de provisions d'eau) dont il ne voyait que les yeux.
Sors de là, créature démoniaque ! dit le chevalier. Cela fait plusieurs jours que je suis à ta recherche. Fais-moi face !
La montagne de sable se mit a bouger, révélant peu à peu un dragon bleu magnifique.
La calamité s'adressa au chevalier d'un ton impérieux :
Tu ne manque pas de cran chevalier de venir sur mon territoire...personne ne s'y risque (se renseigner sur les indices révélant le territoire de dragon bleu). Et je me dois de saluer ton intelligence mortel, toi qui a su déjouer tous mes pièges. (Prendre le temps d'analyser le terrain pendant la progression. Risque de pièges) Une mort rapide sera ta récompense.
N'en sois pas si sur. J'ai tué bon nombre de dragon d'airain et de cuivre par le passé, même s'il est vrai que tu es de loin plus majestueux.
Le dragon s'inclina face au chevalier.
Tu as de bonnes manières et du bon goût humain. J'apprécie ta force de caractère. (Créatures intelligente appréciant les compliments où détestant les dragons d'airain ou de cuivre. Peut permettre de gagner du temps ou d'attirer dans un piège si une préparation du terrain à pu être réalisée)
Garde ta langue fourchue derrière tes crocs et bats-toi !
Le chevalier chargea et le dragon s'élança dans les airs créant une tempête de sable.
Très vite le chevalier perdit le dragon des yeux, tellement le bleu de ses écailles se fondait dans le ciel azur. (Créer une cape de camouflage couleur sable afin de se camoufler aux yeux du dragon en cas d'attaque aérienne)
Le chevalier qui avait l'habitude des combat contre les dragons garda son calme et fit confiance à ses oreilles pour repérer le bruit des grandes ailes du prédateur. (je note)
Il entendit que le dragon s'approchait par derrière en fendant les cieux. Il prit sa lance et la lança en direction de la gueule du monstre au dernier moment. Il esquiva d'une roulade mais la lance alla se briser contre le crâne cornu de la créature.
Comment oses-tu me résister ! Hurla le dragon
Il atterrit dans le sable dans un grand fracas et se retourna en direction du chevalier. Regroupant toute l'électricité statique que ses écailles avaient emmagasinées grâce à leur friction sur le sable chaud, le dragon bleu cracha un souffle plein de gigantesques éclairs.
Le chevalier se protégea de son bouclier en écaille de dragon, déviant ainsi les éclairs qui changèrent le sable en verre à chaque impact. (Rectification ; créer une cape en écorce de témerit , seuls arbre à ne subir aucun dommage des coups de foudre. Utiliser mon dernier stock d'écailles de guivre verte ?)
Le chevalier profita que le monstre reprenne son souffle pour se rapprocher du grand lézard et lui asséner un grand coup d'épée dans le flanc. C'est à peine si le monstre senti l'attaque. (Prévoir une hache ?) D'un revers de la patte, le chevalier fut projeté à plusieurs mètres perdant ainsi son bouclier et son épée. (Combat au corps-à-corps inutile. Prévoir une baliste ?)
Le dragon rampa sur le sable le plus rapidement possible pour rejoindre sa proie. (Dragon moins habile sur ses pattes ? Confection de grande plaque de verre à recouvrir de sable pour dissimuler des trous avec de solides épieux pour immobiliser ou blesser le dragon)
Le chevalier, trop lent à reprendre ses esprits se retrouva face à face avec le monstre.
Ainsi s'achève ta malheureuse existence mortel. Sache que ton bouclier ira rejoindre à mes autres trophées comme gage de ta bravoure. (Dragon collectionneur ? Présence d'artefacts ?)
Désarmé, le chevalier fit face à sa mort, acceptant son destin avec honneur.
D'autres que moi viendront, lança-t-il au dragon bleu.
Ce dernier se mit à siffler avec des yeux pleins de moqueries.
D'autres sont déjà venus, répondit-il au chevalier avant de l'engloutir tout entier. (Attaque par l'extérieur très difficile. En dernier recours, sauter dans la gueule du monstre pour lui pourfendre le crâne par l'intérieur)
Ainsi périt sire Aiglamor III de Forgeside ... dans l'inutilité." (Je n'dirait pas cela...)
Vynian Dreslard, " L'Art de la mort, Vol. 2 ".
Auteurs
Commentaires