Forgés

"... Tous furent créés selon la volonté de Kharishaa. Ils furent forgés tels des épées ; capables de défendre ou d'attaquer, d'établir l'ordre et d'imposer des empires. "  
Livre du feu sacré
      Lorsque Kharishaa créa la multitude des races, il fut convenu de mettre une distinction entre deux catégories bien distinctes : les " Forgés " et les " Engendrés ". Les Forgés étaient des créatures capables de suivre l'Ordre, de bâtir des choses durables à travers l'histoire. La déesse souhaitait qu'ils soient tels qu'elle les avaient voulus, c'est pour cela qu'on leur donne le nom de " Forgés ". Les Engendrés ne furent pas créés par la tête de Kharishaa mais par son ventre ; ils reflètent la nature véritable de la déesse du feu. Impulsifs et violents, ils sont les agents du Chaos qui entrent, de par leur essence, en conflit éternel avec les " Forgés ".   Les Forgés sont représentés notamment par les humains, les Elfes (ainsi que les elfes noirs), les nains , les halfelins et les créatures qui s'organisent généralement en société dans un but de développement de leur civilisation.
Initialement créés dans le Plan de la féerie, les elfes furent implantés par Kharishaa depuis la forêt de Nadarah. Ces derniers devaient être les représentants du cycle naturel, sous le conseil de la déesse Eleessha. Les nains  furent, quant à eux, implantés dans le sol. Ces êtres avaient pour but d’exploiter les richesses cachées de la terre de Neru.
Les halfelins et les gnomes devaient être des modèles d’ingéniosité et d’affinités à la Magie, mais ces qualités furent peu exploitées par les autres races en Abrasia. Les Goliaths devaient apporter force et grandeur au monde. En Abrasia, il en fut autrement pour cette race qui est au bord de l’extinction.
Et enfin furent créés les hommes. Sillybir demanda a Kharishaa de créer une dernière race, plus ordinaire, plus fragile, mais qui comprendrais la valeur de la faiblesse. Bien que Kharishaa ne comprit pas l’importance d’une telle race, elle accorda cette faveur à Sillybir.

Articles under Forgés


Commentaires

Please Login in order to comment!