Goliaths

Anthony Orta
La race des goliaths est une ancienne race d'Abrasia.   Ils étaient là bien avant les hommes et les nains, voire même avant les elfes. Ce n'est pas Kharishaa qui les a engendrés, mais la pierre. Les premiers peuples de goliath sortirent de la roche des montagnes quand Neru venait de terminer son œuvre de création du monde. Les goliath possèdent une aura mystique car leur présence en Abrasia fut toujours très discrète. Lorsque les premiers hommes arrivèrent, les goliaths furent chassés car jugés comme trop imposants et dangereux pour le pouvoir humain. Les goliaths trouvèrent refuge dans les grandes chaînes de montagnes, d'où elles venaient, mais durent jouer des coudes avec les nains pour ne pas disparaître complètement.   Bien des fois au travers de l'histoire, leur peuple fut au bord de la disparition. Leur survie ne fut possible que par l'intervention de trois divinités mineures appelées « Kouvîmäar » ( " Les éthérées " en commun), qui les protègent et les guident depuis des millénaires.   Actuellement, les goliaths se situent dans trois endroits principaux dans Abrasia :  
  • Les montagnes de Krijia où les femmes goliaths sont particulièrement puissantes et jouissent de capacités magiques liées à la glace. Leur capacité à tirer de la magie de la glace intéresse depuis longtemps le cercle des mages sans qu'il n'ai pu comprendre ce secret ( les archives parlent d'une connexion avec une divinité qui octroierai cette capacité qu'aux seuls goliaths ).
  • Atheonkrumm, dans les montagnes du Pandapai près des volcans. Le peuple de la lave forge des armes d'une qualité exceptionnelle et savent forger le Kaolin. Chaque arme forgée et unique et adaptée à son commanditaire. Une légende Jinane dit que Kharishaa serait descendu en Abrasia pour demander aux goliaths du Pandapaï de lui forger une lance à sa mesure. Beaucoup de chefs de guerre et de rois ( Forgés et Engendrés ) ont voulus contraindre par la force ou l'esclavage ce peuple goliath de forgés des armes pour leur soldats, mais la forge ne peut se faire que dans le magma de ces volcans et les goliath préfèrent mourir plutôt que pervertir cet art. De plus, il est trés difficile d'accéder à ce peuple qui vit dans le coeur des volcans.
  • Les montagnes des Mille-Crocs, aux alentours du Toit du monde. Moines et guerriers y sont présents. Assurément, ce peuple est le plus énigmatique. Les lignées de goliaths sont courtes mais semblent remontée à longtemps, ce qui laisse supposer que leurs membres ont une incroyable longévité, aux limites de la démesure pour un goliath normal. Des temples ancestraux sont creusés au sommet du Toit du monde et renferme des savoirs et des écritures runiques qui remontent aux origines d'Abrasia. Ce peuple fut peu persécuté car il y à longtemps que le savoir n’intéresse plus personne en Abrasia.
  • -

    Commentaires

    Please Login in order to comment!