Gangs

Anthony Orta
/!\ : en cas de session JDR se déroulant dans l'univers des gangs : prévenir Loïc. Il y a un passé déjà existant mais non précisé ici pour ne pas spoil les jours de Webrasia.     De nombreux gangs coexistent dans Emésir. Chaque rue possède son gang, plus la rue est grande, plus puissante est son action. Les plus grands gangs peuvent tenter de conquérir d'autres rues mais cela est difficile, car ils pourraient perdre par la même occasion leur rue de départ. Les combats entre gangs sont permanents, dès que les gardes ont le dos tourné. Les membres d'un gang protègent leur rues de manière discrète. Camouflé dans la foule, ils doivent repérer et chasser les agents des gangs ennemis.   Les gardes ont pour ordre d'arrêter les membres des gangs, mais les gardes sont aussi extrêmement corruptibles.     Quelques exemples des gangs les plus puissants d'Emésir:  

Les Carillonneurs

  Gang contrôlant l'entrée Nord de la ville. Les gardes les utilisent comme sous-traitants. Leur rôle est de contrôler en amont les arrivages de denrées et les caravanes marchandes. Mais leur véritable rôle est de contrôler l'entrée d'armes dans la ville et de signaler les individus suspects ou recherchés auprès des autorités. La famille Dort'missierys reverse un pourcentage aux Carillonneurs pour leur peine. Un pourcentage ridicule au vue des profits des Dort'missierys mais qui fait des Carillonneurs le gang le plus riche d'Emésir.  

Les Lunes-blanches

  Composé principalement d'elfes et de Demi-elfe bien loin de Nadarah, les Lunes-blanches contrôlent l’accès Est de la ville. Ils contrôlent une grande partie du réseau de Poudre de X'aar qu'ils revendent dans la partie riche de la ville.  

Les Assoiffeurs

  Troisième gang le plus importants de la ville, les Assoiffeurs contrôlent le canal urbain de la ville basse. Ce groupe ne cherche pas à étendre son territoire et concentre toutes ses forces dans le monopole de l’accès à l'eau. Un paiement est exigé à toute personne voulant se servir en eau pour une quantité plus grande qu'un gallon. Cet usage de l'eau public n'est bien entendu pas autorisé mais le pouvoir se moque bien de savoir comment la populace gère son eau.  

Les Âmes noires

  Gang extrêmement dangereux et effrayant, les Âmes noires sont des pratiquants de nécromancie qui gèrent tout le secteur du cimeterre communal. Leur niveau de magie noire est très faible et leur pratiques de la nécromancie sont très basiques. Néanmoins cela est suffisant pour avoir une puissance néfaste sur leur quartier. Les Âmes noires fournissent également des cadavres provenant du cimeterre aux membres de la Secte de Makith pour leurs rituels macabres dans les égouts.  

Les Redfaces

 

Les Bluespears

 

Les Hornets

   

Les Ferdyns

  Gèrent l'accès Sud de la ville avec les même prérogatives que les Carillonneurs. Cependant, ils n'ont plus le soutient financier d'Anton Ferberia qui à disparut (supposé mort) depuis presque un an. De plus, la montée en puissance du gang des Ecorch'lames rend leurs activités de plus en plus court-circuitées et leur territoire se réduit de plus en plus, fautes de subventions.  

Les Ecorch'lames

  Seul gang que l'on pourrait considérer comme "bon" et bénéfique pour les habitants sous leur protection. Les Ecorch'lames sont des agents très furtifs et maîtrisant de nombreux arts-martiaux. Ils n'exigent pas de tribut pour leur protection aux résidents de leur territoire, mais reçoivent tout de même l'aide de tous leurs résidents. Les armuriers réparent leurs armes, les tavernes et auberges leur fournissent de quoi se sustenter, les prostitués et hommes de compagnie se donnent gratuitement aux Ecorch'lames, car ces derniers sont bienveillants et bienfaiteurs. Ils collaborent étroitement avec la confrérie d'Ithilvion au secour des plus nécessiteux.  

Les Sans-Frocs

  Gang sans renommée, sans honneur et sans honte, les Sans-frocs gèrent la partie la plus pauvre de la ville pauvre. Leurs armes sont pitoyables (couteaux de cuisine ou pieds de chaise), leurs armures tombent en miette, la plupart des membres sont malades... Nonobstant, ils contrôlent tous les mendiants de la ville, peu importe où ces derniers se trouvent ni dans quel territoire. Les Sans-frocs ont une richesse pécuniaire inexistante, des ressources extrêmement limitées et une force de frappe ridicule. Pourtant, ils possèdent de nombreux secrets sur tout le monde, car personne ne remarque les mendiants...

Commentaires

Please Login in order to comment!