Harpies
Extrait de " L’art de la mort".
"Quant à la traque et à la capture de la harpie, voilà une toute autre affaire. C'est une créature qui sévit généralement près des petits villages côtiers. Capturant principalement des enfants, elle n'hésite pas a envoûter par son chant, marins ou lavandières qui s'isolent sur les plages. Si un contrat vous amène à libérer une population de cette engeance, plusieurs précautions sont à prendre. Il faut d'abord savoir que la harpie préfère fondre sur sa proie en attaquant des cieux. Il n'est pas impossible de trouver des harpies dans des cavernes ou sur des perchoirs dans les arbres, mais c'est généralement dans les failles des falaises que vous les trouverez.
Équipez-vous d'un bon matériel d'escalade car vous aurez à grimper parfois haut pour les débusquer. Elles ont une très bonne vision nocturne, donc la nuit ne sera pas favorable à la chasse. Fait un repérage sur un frêle esquif de la côte, essayant de repérer de la mer quelques failles ou crevasses suffisamment importantes pour être susceptible d'abriter une harpie (cette dernière étant plutôt solitaire). Une fois ces lieux repéré, escaladez les falaises jusqu'à ces lieux au crépuscule ou à l'aube (là où le soleil est en ligne droite directe avec l'entrée. Les harpies se repose à ce moment-là car elles sont vulnérables lorsqu'elles ont le soleil dans les yeux et que les reflets sur la mer les empêchent de voir leurs proies).
Vous saurez immédiatement si vous êtes rentrés dans le repère d'une harpie; ossements humains montés en totem primitif orneront l'entrée.
À ce moment-là la première chose que vous devrait faire, à mains nues ou à l'aide d'un arc si la faille est très large, tendez différentes cordes à la manière d'une toile d'araignée sur toute l'entrée. La harpie se retrouvera bloquer si jamais elle tente de fuir le combat. Les harpies préfèrent les vastes cavernes, si vous engagez le combat, elles pourront rester hors de portée de votre épée en volant à distance. Ma meilleure recommandation est de fabriquer des flèches filet, qui se divise en trois parties reliées par un petit filet lors du tir (schéma en page 3 du manuscrit).
Mais avant tout, vous boucherez vos oreilles avec des bouchons en cire que vous aurez préalablement préparé. Vous ne pourrez certes pas entendre si vous faites du bruit ou s'il y a des mouvement d'ailes au-dessus de vous, mais croyez-moi, il vaut mieux cela que d'être envoûté et de vous diriger directement entre les griffes de votre proies.
Une fois localisée, si vous surprenez la harpie dans son sommeil, une flèche sera votre seule combat pour peu que vous sachiez viser.
Si jamais vous remarquez que c'est elle qui vous surprend, et que deux yeux mauvais vous regardent, ne paniquez pas. Vous ne l'entendez pas mais elle cherche à vous en voûtée par son chant. Baissez votre arme et dirigez-vous lentement vers elle tel un zombie. Vous croyant sous son charme, elle sera bien surprise de se retrouver avec votre dague dans l'abdomen...
Si jamais un combat franc s'ouvre, faites-la se déplacer souvent, qu'elle se retrouve gênée voir empêtrée dans les cordes et autre tissage que vous aurez laissé sur votre chemin. Une fois ses ailes encombrées, l'achever ne sera plus un problème.
N'hésitez pas à explorer les tréfonds de son antre une fois le combat achevé. Vous aurez peut-être des prisonniers torturés à libérer, quelques pièces ou objet brillant à récolter, mais la vraie richesse seront les serres de la harpie, ainsi que ses plumes. Les griffes de harpies sont très utilisées pour les potions de puissance, et n'importe quel mage vous offrira un bon prix de quelques bonnes plumes bien conservées.
Si vous réussissez à récupérer les cordes vocales de la harpie sans dommage, n'oubliez nombreux sont les bardes qui mangerai leur flûte pour fabriquer un instrument à cordes pourvu de cet atout."
Vynian Dreslard, "L'art de la mort, Vol. 1"
Commentaires