Jour de Forgeside
Le jour de Forgeside est un jour spécial à plus d'un titre.
C'est le jour qui fut ajouté lors de la Bataille de Fingunh'elm, lorsque Lant Forgeside mit fin à la guerre et par son geste, émut toutes les races présentes ce jour-là.
Chaque espèce fête cette journée à sa manière; les Elfes entonnent des chants, les nains érigent une oeuvre de plus, les Orcs festoient dans l'abondance, les Humains organisent de grands banquets et les Elfes noirs ne prient pas Lolth ce jour là.
Mais ce qui fait du jour de Forgeside une journée si particulière, c'est qu'aucun meurtre ne peut être commis ce jour-là, en mémoire de Lant Forgeside.
Si ce jour là un elfe noir se retrouvais en face d'un haut elfe, une tribu orcs face à un bataillons d'humains, chacun tournerait le talon sans verser une seule goutte de sang. Car il y à bien assez de jours le reste de l'année pour ce livrer aux actes de violence... ce jour-ci est dédié à la paix.
Pendant plus de cinq mille ans, les cinq races ont respecté la mémoire de leurs aïeuls. Aujourd'hui avec la disparition des Dieux et avec eux, de la peur qu'ils inspiraient, qui sait combien de temps encore cet engagement tiendra ?
Commentaires