Les Elm - 2 366 à - 923
Postérité des premiers pirates outre-abrasien du
royaume d'Elem’elm, les Elm ont retenus la leçon de ce qui les avaient poussés à migrer et instaurèrent une ère de progrès pour les hommes dès qu'ils eurent le pouvoir.
Féofel Elm 2 367 - 2 345
Fils de Fanwin, Féofel ne fut proclamé roi qu'un an après la mort du dernier roi Oridaï (Urmagorn). Les Elm voulurent commencer leur hégémonie de manière structurée et forte en symbole. Féofel fut couronné dans le temple d'Ilmater à Erionth et sur la côte au nord du marais (lieu d'accostage des premiers Elm).
Tamon Elm 2 345 - 2 315
Fils de Féofel, Tamon passa le plus clair de son règne à lutter contre les petits seigneurs pillards qui sévissaient dans tout le royaume suite au chaos des Oridaï.
Aecken (dit "le doré") Elm 2 315 - 2 281
Jeune fils de Tamon, Aecken intervient dans une querelle de succession chez les nains de
Mek et fait office d'arbitre et de médiateur. Menant une politique à la fois commercial (avec le traité de Saline 2 297) et économique (affranchissant tous les serfs pouvant payer leur liberté de travail). Ces mesures permirent de remettre progressivement le royaume sur les bons rails, d'où son surnom de "doré".
Rumma Elm 2 281 - 2 259
Neveu d'Aecken (qui mourut sans fils), Rumma eut un règne pacifique et en profita pour mettre à jour les défenses de la cité et les infrastructures du royaume (dans la limite des ressources pécuniaire du moment). Plaçant de grands espoirs en sa fille, il abolit la loi salique accordant la primauté aux mâles de la lignée.
Karan Elm 2 259 - 2 243
Fille de Rumma, Karan se rapprocha des steppes gelées (où elle étudia l'astrologie et les sciences). Grace à cette reine, la grande prêtresse des montagnes de Krijia (Romueldir) vint à de nombreuses reprises dans la capitale (2 255 / 2 251 / 2 248). Elle y enseigna une petite partie du savoir des steppes afin que le royaume humain ait suffisamment de sagesse pour ne pas chercher à le prendre aux nomades par la force.
Finrim Elm 2 243 - 2 237
Fils de Karan, Finrim fut éduqué par sa mère et par la grande prêtresse des steppes Romueldir.
Marin Elm 2 237 - 2 213
Fils de Finrim, Marin envoya plusieurs expéditions vers la ceinture tropicale. Toutes se soldèrent par des échecs (troupes qui ne revenaient pas ou alors avec seulement quelques soldats traumatisés de ce qu'ils y avaient vus).
Lorah Elm 2 213 - 2 194
Fille unique de Marin, Lorah concentra son règne sur l’importance d’une bonne cavalerie. Le royaume humain du s’équiper en chevaux de race et former deux générations de ces ongulés. Cette mesure donnera un atout majeur aux humains par la suite.
Yvedia Elm 2 194 - 2 183
Neveu de Lorah, Yvedia failli perdre son trône de nombreuses fois en raison de ses nombreuses infidélités envers sa reine. Le peuple d’Erionth était mécontent du manques d’égard envers leur reine, la reine (Sar’ia) essaya à chaque fois de tuer son époux dans un excès de jalousie. Yvedia mourut d’une maladie due à sa sexualité dévoyée (d’après les prêtres d’Ilmater).
Hiellon Elm 2 183 - 2 157
Pas d’archives connues
Rneth Elm 2 157 - 2 140
Fils de Hielon, Rneth fut un roi extrêmement pieux (certainement honteux du comportement de son père). Il lança une croisade contre le marais afin de le purifier entièrement du mal qui y régnait. Cela était impossible, néanmoins Rneth réussit à débarrasser la partie nord du gros des créatures abjectes. Mais il perdit plus de 3 000 hommes dans le marécage et ne put aller plus loin.
Zemlin Elm 2 140 - 2 113
Cousin de Rneth, Zemlin eut un règne inintéressant.
Urien Elm 2 113 - 2 096
Fils du fils du fils de Feofel Elm, Urien fit construire le port actuel de la capitale. Il prit la tête de la flotte et parti à la recherche des terres de ses ancêtres (2 104 à 2 096). On ignore exactement ce qu’il se passa de l’autre côté de la mer mais seul la moitié de la flotte revînt avec les cales pleines de richesses mais sans le roi (les sources divergent, soit le roi est mort en mer soit il est resté sur la terre de ces ancêtres).
Mélagan Elm 2 075 - 2 051
Fils d’Urien, Mélagan prit son peuple en otage. Il instaura une nouvelle loi qui obligea chaque famille (noble ou paysanne) à participer à la construction de tourelles défensives, en or ou en temps de travail. Tout refus ou incapacité à servir son pays était sanctionné par l’enlèvement de protection des gardes alors que les incursions orcs étaient croissantes.
Polnéas Elm 2 051 - 2 030
Fils de Mélagan, Polnéas poursuivit l’oeuvre de défense de son père, mais en allégeant la participation civile.
Trondayn Elm 2 030 - 2 023
Fils de Polnéas, Trondayn se suicida dans sa chambre sans crier gare. Il souffrait de dépression (la mention d’un curieux
Miroir est récurrente dans les archives bien que l’on ignore l’utilité de cette information).
Rumma II Elm 2 023 - 2 000
Fils de Baldwin (frère cadet de Polnéas), Rumma II fit construire le magnifique temple d’Ithilvion à Emésir. Il décida aussi la construction d’un aqueduc pour irriguer les champs du nord de l’Isil avec plus de simplicité.
Garimel Elm 2 000 - 1 978
Fils de Rumma II, Garimel voulut étendre l’influence du royaume à tous les humains d’Abrasia, même ceux hors des frontières. Il annexa sans problème la ville de
Raidecorde et les bourgades du Nord de la baie d’argent. Il eu plus de difficultés avec les Jinanes des plaines.
Vusyli Elm 1 978 - 1 947
Fils de Garimel, Vusyli poursuivit l’oeuvre de son père et proposa divers accords aux Jinanes afin qu’ils intègrent le royaume (ce qui aurait fait une magnifique extension du royaume humain à l’autre bout des plaines). Les Jinanes refusèrent systématiquement les offres, plaçant leur liberté avant tout.
Narman Elm 1 947 - 1 928
Cousin de Vusyli, Narman avait un tempérament plus impulsif et pour accélérer la situation avec les Jinanes, il envoya l’armée pour annexer par la force cette peuplade. Les nains qui avaient suivis l’évolution de cette affaire, avaient vendus des armes aux Jinanes qui purent résister aux assauts du roi. Une guerre s’ensuivit (« la divergence des mortels » 1 947 - 1 908).
Lucius Elm 1 928 - 1 902
Fils cadet de Narman, Lucius se retrouva enlisé dans ce conflit avec les Jinanes. Les nains se murèrent rapidement dans leurs montagnes dés le début du conflit (-1 945), et on ne les revit plus pendant les trente-cinq années qui suivirent. La résistance jinane obligea Lucius à retirer ses troupes et à signer un pacte de non-agression, sous l’arbitrage des nains qui
étaient sortis lorsque le conflit arrivait à bout de souffle.
Zimberh Elm 1 902 - 1 884
Fils de Lucius, Zimberh passa dix ans à refaire une économie et une armée suite au désastre de la divergence des mortels.
Aecken II Elm 1 884 - 1 856
Petit-fils de Lucius du côté de son fils cadet (Xaretion), Aecken II fut un roi de légende chez les Elm. En effet, les Jinanes (bien affaiblis par la guerre avec le royaume Elm) se retrouvèrent face à l’extinction quand les orcs profitèrent de leur état de faiblesse pour les envahir. Aecken II parti immédiatement à leur secours avec l’armée pour leur porter secours. Jinanes, Elm et nains se retrouvèrent ensemble pour repousser les orcs. Aecken II combattit en personne aux côtés du roi nain Dortruayn et empêcha les orcs de franchir l’entrée pont de Mered Hanoneï pendant quatre jours. Il mourut aux côtés de ses hommes durant la dernière charge des orcs.
Sigehel Elm 1 856 - 1 831
Fils d’Aecken II, Sigehel décréta un deuil d’un mois dans le royaume pour la mort de son père. Les Jinanes, touchés par son sacrifice alors que les deux peuples étaient en pleines tensions, décidèrent de proposer un pacte d’alliance aux Elm. Sigehel accepta et passa le reste de son règne à développer les relations avec le peuple jinane.
Hielon II Elm 1 831 - 1 830
Fils de Sigehel, Hielon II fut retrouvé défenestré au pied du palais moins d’un an après son couronnement. Les enquêtes mènent toutes à un suicide (nombreuses mentions d’un
Miroir dans la chambre du roi dans les archives).
Hyanna Elm 1 830 - 1 814
Veuve de Sallusti (cadet de Hielon II), Hyanna assura la régence de Hammet. Elle eu la brillante idée de désarmer la flotte pour l'équiper pour la pêche. Cette brillante idée d’apparence anodine, permit d’avoir une alternative en nourriture durant les famines de 1 802 et de 1 774. De plus, le contrôle quasi-exclusif des humains sur la baie permis d’avoir d’immense gain économique.
Hammet Elm 1 814 - 1 779
Fils de Hyanna (et Sallusti), Hammet ne fit rien de marquant de son règne.
Bélérophon Elm 1 779 - 1 746
Fils de Hammet, Bélérophon marqua son règne par ses mesures de restructuration de l'état. Il répartit le royaume en plusieurs parties dirigées par des chambellan-gouverneurs, responsables du territoire qui leur est attribué et qui doivent rendre compte au roi.
Drawenlyn Elm 1 746 - 1 715
Fils de Bélérophon, Drawenlyn porta secours aux nomades des steppes lors de l'invasion des mort-vivants venus de l'ouest en -1 731.
Cheren Elm 1 715 - 1 683
Second fils de Drawenlyn, Cheren vit son règne chamboulé par
Roshuwen Tomberose qui imposa l'installation du cercle des mages à l'intérieur du palais d'Erionth. Cheren accepta car il pouvait se vanter d'avoir le siège des mages sous le contrôle royal et que cet avantage magique serait un atout majeur pour la lignée Elm. Le revers de la médaille est que Roshuwen s'appropria rapidement une partie du pouvoir royal en profitant de l’engouement des nobles pour cette nouveauté. Depuis cette époque, le conseil des mages eu toujours son mot à dire lors de la prise de décision importante.
Cervorn Elm 1 683 - 1 655
Membres de la Famille Elm, Cervorn devient roi en épousant la jeune épouse de son prédécesseur (Lorinda).
Lugalric Elm 1 655 - 1 634
Fils de Cervorn, Lugalric du gérer une crise économique qui débuta en -1 648, a cause d'une dévaluation de la monnaie. Il fit refondre toutes les pièces du royaume à son effigie et des Elms (en s'assurant d'un système efficace de défense durant cette opération afin d'éviter toute prise de pouvoir comme par le passé avec Dardanius IV).
Argonis Elm 1 634 - 1 610
Troisième fils de Lugalric, Argonis régna en poursuivant la politique économique de son père et réussit à remettre le royaume sur les bons rails. Il put même réarmer la flotte et avoir une cour fastueuse.
Hrost Elm 1 610 - 1 592
Neveu d'Argonis, Hrost du gérer une guerre civile qui éclata dans le royaume à cause des offices mises en place par Mélemnas Oridaï. Les officiers se plaignaient de ne pouvoir transmettre leur office à leur descendant après tant d'années à exercer et avoir formés leurs enfants. D'autres attendaient d'avoir enfin la chance de pouvoir reprendre la place des anciens pour prouver leur valeur. Cheren trancha en faveur des officiers et instaura une loi pour l'hérédité des offices(Chrysobulle de Hrost). Une partie du peuple gronda car cela empêchaient toute nouvelle famille de se faire allouer un poste important. Cela sera un des points important de rupture entre les Elm et le peuple.
Mundir Elm 1 592 - 1 574
Fils de Hrost, Mundir renforça les liens avec les Jinanes en épousant une de leur noble (Ryo hi'Rir).
Orold Elm 1 574 - 1 556
Second fils de Mundir, Orold créa de nouvelles offices en rapport avec l’orfèvrerie, le textile et l'armement naval (afin de calmer une partie du peuple toujours mécontente de l'hérédité des offices). Orold mourut sans descendance car stérile.
Sperric Elm 1 556 - 1 537
Jeune noble Elm se revendiquant descendant de Hiellon, Sperric eut un règne court mais prolifique. Il se rapprocha des elfes afin de dynamiser les échanges commerciaux, mena une campagne contre les gobelins au Nord, annexa plusieurs villages humains dans la bordure, eu plusieurs maîtresses et confisqua une partie des richesses des temples de la ville pour les attribuer aux plus pauvres (mesure très appréciée par la populace). Néanmoins, un prêtre d'Ithilvion (Adso) mena une enquête et découvrit que Sperric n'était en fait qu'un simple fils de notable de la ville qui avait usurpé le trône, se faisant passer pour un descendant Elm. L'affaire révélée au grand jour, Sperric fut condamné et relevé de ses fonctions. Malgré sa popularité auprès du peuple, il fut pendu devant le palais.
Wenton Elm 1 537 - 1 518
Arrière petit-fils de Mundir, Wenton eu un règne compliqué à cause des troubles précédents et des Oridaï qui cherchaient à revenir au pouvoir, sentant les Elm en baisse de régime.
Wince Elm 1 518 - 1 501
Fils de Wenton, Wince se retrouva en véritable conflit de pouvoir avec Sigismond Oridaï qui défiait perpétuellement son pouvoir. Durant de nombreuses années, le robuste Sigismond menait à mal les appuis du jeune Wince. Alors que la ville était sur le point d'imploser à cause de ces divergences, Wince invoqua le
Shaål Otthar et défia Sigismond juste devant le trône. Le combat fut sans merci et Wince gagna, assurant ainsi la pérennité du pouvoir Elm. Il mourut trois jours plus tard des suites de ses blessures.
Aecken III Elm 1 511 - 1 481
Fils de Wince, Aecken III fut pourvu de dons magiques et fut formé par le cercle des mages. Adepte de la magie du feu, Aecken III était imbattable au combat et fit courber l'échine à l'armée rebelle des séparatistes de l'Est du royaume.
Plaret Elm 1 481 - 1 467
Pas d'archives connues
Isorius Elm 1 467 - 1 449
Pas d'archives connues
Pyrka Elm 1 449 - 1 430
Peu d'archives connues. Mentions d'un incendie et d'un Miroir.
Exius (dit "l'écaillé") Elm 1 430 - 1 404
Neveu de ?, Exius aurait accueilli un dragon noir dans la plus haute tour du palais. Nul ne sait quel accord liait le dragon au roi ni comment il se retrouva là, mais le dragon ne parlait qu'au roi et chaque jour voyait un bœuf ou une vache finir dans le gosier de la bête.
Galdar Elm 1 404 - 1 382
Fils d'Exius, Galdar fut un fervent adepte d'Otthar. Il organisa plus de 37 tournois lors de son règne.
Blodwulf Elm 1 382 - 1 366
Frère cadet d'Exius, Blowulf prend sa suite et règne en formant ses deux fils (Kay, Cromlas et Brupar). Il mena une politique de conversion à un nouveau culte (le culte d'Imladris) qui ne trouva guère de partisans. Incapable de favoriser un de ces fils plutôt qu'a un autre, Blodwulf inscrit dans son testament qu'il léguait son trône à ses trois fils simultanément. Kay se retrouvait à avoir le contrôle d'Erionth et des terres jusqu'au nord du marais(Wudmark), Cromlas avait Emésir et tout le littoral jusqu’à Erionth (Sirilmark) et Brupar avait le long du fleuve Isil jusqu'aux abords de Nadarah (Isilyon).
Kay Elm 1 366 - 1 342
Fils aîné de Blodwulf, Kay se retrouva dans une position très inconfortable de luttes internes avec ses deux frères. Réclamant aussi leur droit à la couronne, Cromlas et Brupar annexèrent de plus en plus de territoire se grappillant les uns les autres des soutiens. Kay réussit à maîtriser Cromlas et réduire sa zone d'influence à Emésir uniquement (où il devint gouverneur et non roi), cependant Brupar donna plus de fil à retordre. Les deux frères se firent de longues et coûteuses guerres. Brupar finit par être capturé et emprisonné à vie au palais, mais Kay ne put rétablir l'unité dans le royaume. Par amour pour ses fils, Blodwulf avait divisé le royaume humain en trois et cette division restera durant de nombreux siècles.
Rodri Elm 1 342 - 1 325
Fils de Kay, Rodri travailla à une unification du royaume. Il rétablit de bons liens avec Emésir même si la cité devint beaucoup plus indépendante au pouvoir royal qu'avant les luttes intestines de fils de Blodwulf. Cependant, la région d'Isilyon refusa l'autorité royale (même si continua de payer la taxe pour éviter un climat de guerre)
Parcival Elm 1 325 - 1 308
Fils de Rodri, Parcival était un roi dur mais juste... mais tout de même extrêmement dur. Il éduqua ses fils (Faïlm et Uill) comme des soldats, ils furent soumis à la loi martiale et passèrent toute leur enfance soit au cachot soit sur le terrain d'entrainement. Parcival avait en tête de former les meilleurs princes qu'Abrasia n'eut jamais connus. Hélas ce projet tourna au drame familial lorsque dans un excès de rage, Parcival força son fils aîné Faïlm à le tuer afin de prendre le pouvoir de ses mains (et non en attendant comme un faible). Faïlm ne pu se résoudre à commettre un tel acte et son père, de déception et de rage, tua son fils. Uill vengea son frère instantanément en poignardant le cœur de son père... plus de 20 fois. Dans un sens, Parcival réussit son objectif.
Uill Elm 1 308 - 1 302
Cadet de Parcival, Uill fut traumatisé par son père à vie mais fut tout de même un excellent roi pour la simple et bonne raison qu'il chercha à rendre chaque habitant du royaume satisfait. Il dispensa un peu d'or, de service ou de protection à qui en avait besoin. Il finit par se suicider sur la tombe de son père. Le royaume ne put profiter de ces années de bonheur que six ans, mais durant ces six ans le royaume des cieux exista.
Vampakir Elm 1 302 - 1 278
Neveu de Parcival, Vampakir se retrouve roi suite à la mort prématurée d'Uill. N'ayant pas eu le temps de réfléchir à une direction à donner au royaume, il fit le tour de son royaume pour une inspection des postes frontières et consolider la paix le long des frontières.
Thras Elm 1 278 - 1 255
Fils de Vampakir, Thras ne fit rien de notable.
Tarac Elm 1 255 - 1 234
Fils de Thras, Tarac essaya de raffermir les liens avec les Oridaï qui étaient toujours turbulents quant au pouvoir des Elm. Les
Manstripe également commençaient à prendre leur distance avec les Elm car le royaume stagnait.
Irvyn Elm 1 234 - 1 216
Dernier fils de Tarac, Irvyn mit du temps à trouver ses marques en tant que roi. Ce sont ses conseillers (Elm et Manstripe) qui l'aiguillèrent sur l'urgence d'un symbole fort pour réaffirmer l'autorité du roi. Eux aussi qui proposèrent des réformes agricoles. Alors que Irvyn commençait à comprendre son rôle et à s'y sentir à l'aise, il mourut à 32 ans d'un cœur trop fragile.
Styrnar Elm 1 216 - 1 188
Neveu de Tarac, Stymar se retrouva en conflit avec les seigneurs de l’Est qui voulaient s’allier aux Jinanes pour une indépendance. Stymar fit pression sur les Jinanes pour les empêcher d’integrer ces seigneurs sous peine de guerre. La situation fut tendue durant plusieurs années.
Feleg (dit « l’Oridaï) Elm 1 188 - 1 160
Fils de Stymar, Feleg se fit appeler « l’Oridaï » car il s’entoura exclusivement de conseiller de la famille Oridaï. Feleg se dirigea donc naturellement vers une politique d'expansion territoriale. Le territoire des elfes à Nadarah attiraient les convoitises d'autant que personne n'avait vu d'armée elfe depuis fort longtemps. Peut-être que la puissance elfique était encore terrible, mais peut-être le royaume humain était de taille à grappiller un bout de la foret. Nul ne put le savoir car cette campagne ne démarra jamais car la famille Elm s'y opposa durant tout le règne de Feleg, déclarant que ce serait pure folie.
Medro Elm 1 160 - 1 135
Cadet de Feleg, Medro s’assura de la fidélité des Manstrpie car les Elm étaient de plus en plus menacés par les Oridaï et les Usul qui convoitaient le pouvoir. Medro désigna les chevaliers de la garde royale comme de la responsabilité des Manstripe et leur céda une partie des terres royales (ce qui accentua la véhémence des autres seigneurs).
Loïkh Elm 1 135 - 1 106
Fils de Medro, Loïkh dû gérer le terrible raid des orcs et des gobelins qui s’etaient alliés en -1 122. Ravageant les terres de l’Est, les créatures du chaos forcèrent les troupes royales à venir à leur rencontre. Mais Loïkh fut plus malin et obligea les orcs à reculer jusque dans la forêt de Nadarah, où les flèches elfiques firent le reste du travail. Loïkh et ses hommes n’eurent plus qu’a s’occuper des gobelins et les pertes humaines furent minimes.
Gelina Elm 1 106 - 1 079
Fille unique de Loïkh, Gelina était une très bonne administratrice du royaume. Elle réorganisa toutes les fonctions du palais aux personnes influentes et adéquates. Cependant, elle fut surprise (comme tout le monde) lorsque la famille Usul établit un blocus sur Erionth. Dar Usul voulait profiter de l’affaiblissement des Elm pour prendre le pouvoir.
Malki Elm 1 079 - 1 062
Neveu de Loïkh, Malki se retrouva au pouvoir dans ce climat de conflit. Les Manstripe aidèrent à lever le blocus des Usul mais firent pression sur le pouvoir royal pour essayer de prendre également le pouvoir (reconnaissant que le pouvoir Elm était en bout de course).
Riofa Elm 1 062 - 1 044
Fils de Malki, Riofa entra en conflit armé avec les Manstripe et les Usul. Les Oridaï tentèrent aussi de prendre leur part mais leur manque de soutiens ne leur permirent pas de tenir la distance. Riofa réussit à gagner la plupart de ses batailles.
Walan Elm 1 044 - 1 026
Fils aîné de Riofa, Walan fut contraint de demander de l’aide au royaume des nomades des steppes. Les Manstripe gagnaient en puissance et les Oridaï avaient rejoint les Usul voyant en eux les futurs dirigeants du royaume humain.
Aecken IV (dit « le sanglant ») Elm 1 026 - 1 005
Frère cadet de Walan, Aecken IV imposa la crainte en mettant à mort tous les prisonniers ennemis. Ce qui n’était au départ qu’une menace qui fit reculer les Manstripe pendant un temps, devint un massacre sur la place publique qui dura trois jours et vit des centaines d’exécutions sommaires sur la place publique. Les affrontements reprirent avec plus de haine.
Hirven Elm 1 005 - 986
Dernier fils d’Aecken IV, Hirven fut un roi beaucoup plus diplomatique. Il réussit à apaiser la colère des Usul et rallier les Oridaï qui étaient complètement perdus dans cet imbroglio diplomatique. Les Manstripe n’oublièrent jamais les crimes d’Aecken IV et réussirent mettre la ville à sac. Hirven donna sa vie au chef Manstripe (Perlax) afin d’epargner le reste de ses hommes et la protection des habitants fidèles aux Elm.
Perlax Manstripe 986 - 986
Général des armées Manstripe, Perlax s’autoproclama roi le 21 Neru’Cermië de l’année -986. Il fut assassiné par un serviteur le 37 Neru’Cermië de la même année (encore une fois, plusieurs mentions d’un
Miroir).
Legon Elm 986 - 970
Fils d’Hirven, Legon (qui n’avait que 16 ans) profita de la mort de Perlax pour libérer ses hommes et reprendre le contrôle de la ville alors que les troupes Manstripe étaient sans chef. Legon poursuivit les affrontements en essayant de gérer les problèmes du royaume. Le chaos sévissait partout en cette période de troubles et le pouvoir royal, trop occupé avec ces guerres internes, laissait les populations livrées à elles-mêmes.
Viven Elm 970 - 955
Fils de Legon, Viven gagna une grande bataille décisive sur Xanatos Manstripe et dispersa son armées. Lourdes furent les pertes des deux côtés et un accord fut signé obligeant les Manstripe à la loyauté au pouvoir royal. La paix étant enfin revenus, le peuple se souleva un peu partout dans le royaume, plein de colère après cette période de famine et de brigandage sans protection royale. Viven ne put qu’abolir les taxes pour laisser les habitants se reconstruire, mais les caisses du royaumes étaient vides à cause des guerres. Le royaume, plus pauvre que jamais, ne put reprendre une bonne lancée et les Elm perdirent leur légitimité.
Aecken V Elm 955 - 923
Fils de Viven, Aecken V fut nommé ainsi pour redonner une impulsion de l’epoque d’or des Elm. Mais un événement imprévu vint tout changer. Une nouvelle famille émergea de l’ombre, les Nanchior, avec une véritable fortune qui leur permirent de racheter le royaume. Un épais voile obscur cache les origines de cette famille. Toujours est-il que le peuple les vit comme des envoyés providentiels des dieux. Leur magnificence fut telle qu’Aecken IV n’eut d’autre choix qu’abdiquer et posa sa couronne au pied du seigneur de la famille, Arzamanrù Nanchior.
Commentaires
Author's Notes
Relu par Anthony le 22/06/2019