Roshuwen Tomberose
34 ème mage de la famille Rosetombe, Roshuwen en fut clairement la plus renommée.
Lors de son intronisation dans le cercle des mages, on lui demanda comme à l’accoutumée de présenter son sort le plus puissant devant les anciens du cercle (afin de décider de son rang selon la puissance et la qualité de l’exécution du sort).
Roshuwen lança un sort de confusion mentale qu’elle avait elle-même créer durant ses années d’études de la magie. Une boucle mentale qui plongeait le sujet au cœur d’un labyrinthe dont il fallait une soixantaine d’années pour sortir. Du haut de ses dix-neuf ans, Roshuwen lança son sort sur les anciens du cercle. Aucun ne réussit à contrer ce sort et, alors que les vieillards bavaient d’un œil vide, Roshuwen prit la tête du cercle car sa puissance était incontestable.
Libéré des vieilles règles, le cercle connût un tournant rafraîchissant avec la jeune Rosetombe.
Le savoir que les anciens gardaient secret fût partagé plus librement, le cercle eut désormais lieu à Erionth et les mages eurent une petite influence sur les décisions royales.
Roshuwen exerça le pouvoir seule, même si cinq autres mages constituaient le reste du conseil mais étant entièrement soumis à cette magicienne entreprenante. A sa disparition, Roshuwen n’avait transmis nulle-part son sort du labyrinthe mental ni comment l’annuler.
Des cinq prédécesseurs de Roshuwen, un seul réussit à sortir du labyrinthe. Il mourut d’extrême vieillesse deux jours plus tard.
Life
1743 aD
1684 aD
59 years old
Children
Commentaires
Author's Notes
Relu par Anthony le 16/06/2019