Malédiction du Désert d'Ounkatoun
A la fin de la guerre contre Tchek'Oulma, lorsque ses Golem de roche se décomposèrent en sable et formèrent le désert d'Ounkatoun, une partie de la magie maléfique qui les animait continua d'exister dans le sable.
Cette dernière contamina les êtres vivants sur place en leurs imposant un effet pervers d'addiction. Elle agit comme une drogue, à laquelle le corps s'habitue, et dont il réclame sa dose quotidienne.
Il est facile de répondre ce besoin en consommant la faune ou la flore issue du désert d'Ounkatoun.
En cas de manque prolongé, le sujet perd la raison et cherche à consommer la magie d'Ounkatoun la plus proche. Même si cela revient à dévorer un de ses congénères. Si au bout de 10jours environs le sujet n'a toujours pas reçu une dose de magie d'Ounkatoun, il meurt et se transforme en sable.
Les insectes, les Vers des sables géant et les Jinane sont de naissance contaminé par la malédiction.
Les voyageurs qui restent trop longtemps dans le désert, exposé à sa magie, peuvent aussi finir par être contaminé par la malédiction.
Les malheureux à qui cela arrive finissent par rejoindre le peuple Jinane ou par mourir.
En effet, une fois contaminé, il n'existe pas de moyen connu d'être sevré.
Il est toutefois possible de se protéger des effets de cette malédiction lorsqu'on souhaite traverser le désert d'Ounkatoun. Les sorts de protections magique fonctionnent très bien. Une résistance naturellement élevée à la magie peut aussi suffire.
Le moyen le plus connu et le plus commun reste néanmoins de s'hydrater régulièrement avec de l'eau provenant du Fleuve Enma.
En plus de la malédiction, cette magie a pour effet de faire muter les insectes et les vers des sables, créant des versions plus grandes et plus fortes de ces derniers.
Heureusement, cette magie ne fit pas évoluer leur intelligence. Ils restent des insectes et continuent d'éviter ou de fuir ce qu'ils ne connaissent pas, tant qu'ils ont mangé à leur faim.
Les caravanes marchandes qui traversent ce désert sont fort heureusement très rarement attaqué. Mais le récit de combats entre un insecte de 2 mètres et un Vers des sables géant parvient parfois jusque dans les tavernes d'Abrasia.
Les Jinane, quant' à eux, voient leurs yeux affublés d'un éclat bleuté.
Commentaires
Author's Notes
Relu par Anthony le 10/06/2019