Monstre tentaculaire

By Loic
L'origine des monstres tentaculaire n'est pas connus. Les érudits se disputent encore sur sa classification : animal ou végétal. Il en existe de toutes sortes, formes, taille et couleurs. Cela est lié à leur environnement : humidité, luminosité...ainsi qu'à la nature de leur nourriture.   Ont retrouve néanmoins certains traits et facultés communes aux différents monstres tentaculaire :  

Description physique commune

Un monstre tentaculaire est principalement composé...de tentacules. Nous pouvons en détailler 2 types :
  • De grosses tentacules, épaisses et solides, chargées d'alimenter le monstre en eau. Elles sont parfois visible et trempent dans un cours d'eau, un lac, ect..., parfois invisible car elles s'enfoncent profondément sous terre pour trouver de l'eau dans une nappe phréatique.
 
  • Des tentacules plus longues et athlétique. Elles lui servent à saisir, attaquer ou se défendre. Il est fréquent que ces dernières soient recouverte de piquants. Elles peuvent plusieurs mètres de longueurs, en fonction des besoin du monstre dans son environnement et de son âge
   

Habitat

  Les milieux humide et à faible luminosité. Il faut aussi qu'il y ai suffisamment de passage de créatures vivantes pour que le monstre puisse se nourrir.  

Mode de vie

Le monstre tentaculaire n'est pas très intelligent. Il n'a pas d'autre ambitions que de croitre et se reproduire, comme une plante. Pour cela, il lui faut de l'eau, qu'il pompe à l'aide de tentacules dédiées, et des êtres vivants à manger. Pour cela, il apprend à repérer ce qui attire la faune local. Puis il va faire croitre ses tentacules pour récupérer et amasser des appâts. Ainsi, nous avons pu voir des monstres collectionner des baies, des verres de terres, voir même des objets en or (pour attirer des Néruviens). Il attend alors qu'une proie approche, le saisit avec ses tentacules et l'avales tout rond. A l'intérieur, la victime est immobilisée par les contractions du monstres. Elle mourra d'asphyxie avant d'être lentement digérée.  

Reproduction

Pour se reproduire, le monstre tentaculaire va injecter une petite graine dans l'une de ses proie, en enfonçant une tentacule dans son rectum. La matière fécale de cette dernière va nourrir la graine qui va rapidement éclore pour revenir une microscopique tentacule. Petit à petit, cette dernière va remonter dans le système digestif de son hôte. Elle va se connecter à ses nerfs et à son système sanguins. Durant sa croissance, le parasite fait le nécessaire pour protéger son hôte. Il le protège des maladie, augmente sa force, et développe un réseau de tentacule entre la peau et les muscle, qui agit comme une armure. A terme, le parasite adulte force son hôte à boire du sang pour le nourrir suffisamment. Il se met aussi à analyser les lieux que son hôte traverse. Quand l'un d'eux lui semble propice, il sort alors de son hôte en déchirant sa cage thoracique. Privé de son hôte, le parasite doit rapidement trouver une source d'eau sous peine de périr en quelques heures. C'est à ce moment qu'il s'enfonce sous terre pour trouver une nappe phréatique, ou se trempe dans une source d'eau à la surface. Une fois établit, le parasite entame alors de se développer. Il lui faut au moins 3 semaines pour développer un nombre suffisant de tentacules lui permettant d'être qualifié de monstre tentaculaire.   Un Néruviens infectés par un parasite dispose néanmoins d'une possibilité de s'en débarrasser. Il faut suivre un protocole précis, que certains Clercs et médecins connaissent.  

Forces et faiblesses

Sa principal faiblesse est de ne pas pouvoir se déplacer. Il compte sur le fait que ses proies s'approchent suffisamment, attirées pas ses appâts, pour être à portée de ses tentacules. Si vous repérez un monstre tentaculaire, le plus simple est donc de le contourner.   Pour ceux qui souhaiteraient néanmoins s'en approcher afin de récupérer un butin intéressant ou des matières premières, voici ce qu'il faut savoir :
  • Un monstre tentaculaire adulte est capable de soigner ses blessures en pompant de l'eau. Vous devrez donc lui infliger plus de dégât que ce qu'il peut soigner, ou couper les tentacules qui pompe de l'eau si elles sont visibles.
  • Il a la possibilité de détacher des tentacules de son corps. Ces dernières vont alors attaquer ses proies de façon autonome. Néanmoins, ces bouts de tentacules sont alors perdus car il ne pourra pas les rattacher. Ils mourront au bout de quelques heures. De plus, le monstre devra utiliser beaucoup de ressources pour les faire repousser. Il n'emploie donc cette capacité que si il se sent fortement menacé. Le mieux est de cacher votre force et votre nombre, pour qu'il ne procède pas à cette séparation, puis de l'attaquer par surprise.
  • Il est vulnérable au feux et à la chaleur. N'hésitez donc pas à en abuser.
   

Monstres connu et informations diverses

  • Le monstre le plus célèbre est celui du domaine fortifié du gouffre aux échos. Il est possible d'aller l'observer en descendant dans le gouffre via l'ancien passage des pilleurs d'épaves. Veillez à ne pas trop vous approcher. Les passerelles de bois vous permettront de vous approcher à l’extrême limite. Cependant elles ne sont plus entretenu. C'est donc à vos risques et périls. Toute chute dans l'eau vous serez fatal. Vous seriez en effet emporté vers le monstre par le courant. Compte tenu de sa taille, cela doit arriver régulièrement
  • Un artisan du domaine fortifié du gouffre aux échos a appris à fabriquer des boucliers à partir de tentacules coupée. Il ne vous dira pas comment, mais il arrive à faire en sorte que les tentacules ne meurent pas sur le bouclier. Elles sont capables de saisir des projectiles aux vols. Elles ne sont cependant pas immunisé contre les coups d'épée.
 
Monstre tentaculaire
Descendants Génétiques

Articles under Monstre tentaculaire


Commentaires

Please Login in order to comment!