Ourcératops
Vivant souvent seuls dans les montagnes du nord les Ourcératops sont des animaux sauvages qui se nourrissant de baies de fruit et de petits animaux.
De constitution très forte ces derniers atteignent environs 2,40 m de hauteur à taille adulte et peuvent peser plus de 2 tonnes.
Leur corps est couvert d'une épaisse peau reptilienne variant du brun au gris et qui leur offre une protection contre la plupart des dangers qui les entourent. Leur cou est surmonté d'une très grande collerette aux teints verts qui leur permet de grandir considérablement leur silhouette pour effrayer de potentiels assaillants. Leurs pattes avant sont munies de griffes surmontant leurs trois doigts. Bien que peu tranchantes ces dernières sont maniées avec suffisamment de force pour décapiter un homme en un coup.
La gueule d'un Ourcératops est entourée de rares poils, derniers vestige d'un ancêtre commun avec les grizzli. Elle est surmontée de deux grandes cornes qui rendent sa charge très mortelle.
De nature peu agressive un Ourcératops attaqué peut cependant se révéler être très violent. Bien peu de personnes peuvent se vanter d'avoir survécu à un affrontement direct avec un tel animal.
Extrait de " L’art de la mort ".
" ...sans commune mesure, un bon tir d'arbalète lourde dans la jugulaire de la bête ou, à défaut sous l'épaule droite ( technique du " tir de coffre ") causera une mort rapide. Mais ne ratez pas votre coup.
En parlant d'un gibier à la hauteur, un petit mot sur l'ourcératops. Ce mastodonte peut se trouver au croisement du Duché de Contemplation et du Sultanat Jinane, dans les plaines chaudes au Sud des Mille-Crocs. Les troupeaux sont assez réduits en membres et ne sont pas très répandus dans le reste d'Abrasia. Pourtant, ce n'est pas une créature qui est chassé par les Néruviens et pour une raison simple ; seul un ourcératops peut tuer un ourcératops.
Je m'explique ; ces animaux ont une cuirasse qu'aucune arme basique ne pourras pénétrer. La collerette autour de son cou dévie la plupart des projectiles, donc inutile d’espérer l'avoir d'un tir à la tête (croyez-moi, j'ai essayé...).
Cet animal à un comportement assez proche de l'ours en combat rapproché, ce qui est assez étonnant pour une créature morphologiquement plus proche du rhinocéros du désert d'Ounkatoun. Il utilise ses pattes acérées pour donner de grands coups. Néanmoins, le réel danger de cet animal est sa charge dévastatrice. Quand il charge, mieux vaut avoir une montagne entre vous et lui... Heureusement, c'est un animal qui réagit par une attaque frontale directe aux menaces et n'a pas d'intelligence élevée.
Pour le chasser, taillez des pieux de deux mètres et d'une largeur d'au moins quarante centimètres (plus fin que cela, les pieux se briseront sur sa cuirasse). Disposez ces pieux à la verticale contre un rocher, un pan de montagne suffisamment vertical ou une butte que vous aurez créé. Munissez-vous également d'un drapeau qui servira de diversion. La tactique demande de provoquer l'ourcératops (par un tir de flèche ou d’arbalète longue distance) et de commencer à courir vers vos pieux (ne vous retournez pas pour voir si il vous suit, le tonnerre de sa charge vous le confirmera). Placez-vous devant vos pieux et laissez le gagner en inertie jusqu'à une dizaine de mètre de vous. C'est un moment impressionnant mais tenez bon sans faillir jusqu'à ce moment. Bougez ensuite le drapeau vers votre droite ou votre gauche, cela vous donnera un avantage pour esquiver sa charge car il déviera sa trajectoire vers le drapeau et non vers vous. Toute sa masse viendras ensuite s'empaler sur vos pieux et lui infligeront des dégâts d'une ampleur égale à sa propre force. Si jamais l'animal n'est pas encore mort (ce qui serait étonnant), achevez-le sans crainte car ses mouvement seront entravés par les pieux qui l'empalent.
Cette stratégie fonctionne aussi avec le Rhinocéros. "
Vynian Dreslard, " L'art de la mort, vol. 2 "
Basic Information
Génétique et Reproduction
Les Ourcératops sont une espèce ovipare
Vitesse de Croissance et Étapes
Un Ourcératops atteint l'age adulte vers 10 ans et peut vivre un peu plus de 60 ans
Related Materials
Commentaires