" Je suis la nuit "
" Je suis également la nuit "
" Je me nourris du sang des Néruviens"
" ... Et moi de leur chair "
" Je pervertis leur âme "
" Je profane leur corps "
" Ils ne sont que du bétail pour moi "
" ... Pour nous... "
Extrait de " L’art de la mort ".
De toutes les "maladies" qui peuvent exister, le vampirisme et la lycanthropie sont vraiment les pires. A la fois contagions et malédictions, ces deux fléaux sont de nature très différentes et pourtant étonnamment liés. Voyons cela plus en détails.
Le Vampirisme
De nombreux
mages ont étudiés la question du vampirisme et il s'est avéré que cette "maladie", pour la nommée ainsi, est extrêmement délicate à traiter.
Premièrement, il est à noter que seul un
Vampires majeure peut transmettre (ou essayer de transmettre) sa maladie à un autre sujet. Est considéré comme majeure un vampire qui à passé au moins un an dans cet état et qui à réussi à se libéré de l'emprise du vampire qui l'a transformé ainsi. La maladie se transmet bien sur par morsure (comme pour le loup-garou, mais nous y reviendront plus tard), néanmoins la transmission est extrêmement violente et ne se fait qu’après la mort du sujet suite à une forte fièvre. Dans trois cas sur quatre, la personne mordue meurt et reste ainsi, mais il arrive que cette personne (après avoir été enterrée en cercueil ou en terre) revienne parmi les vivants au bout de trois jours. Elle cherchera d'abord à se nourrir en s'abreuvant de sang frais avant de rejoindre l'appel de son maître (hormis si son maître n'a pas prévu sa transformation ou n'en a cure, dans ce cas là le nouveau vampire est libre).
Quels sont les symptômes ?
- La formation de cloques sur la peau lors d'une exposition prolongée au soleil.
- Une perte de poids rapide accompagnée d'une perte de couleurs sur la peau.
- Des crises de somnambulisme accompagnées de fortes fièvres.
- Peur ou agressivité d'animaux au contact du sujet.
- Des cadavres inhumés montrent que les victimes de vampires mangent leur suaire (comme les loup-garous avec leur peau humaine), une fois que le suaire est entièrement ingéré par les sujets mordus, ces derniers sont prêts à sortir de leur tombe. ]
- Incapacité à compter au-delà de "3" et crises de colères à l'évocation d'Ilmater, de loups ou de prières.
Quels sont les effets de cette transformation ?
- Charisme exacerbé au point d'avoir une influence hypnotique sur leur proie.
- Une dépendance au sang frais pour survivre (n'excluant pas le fait de boire ou de manger des nourritures "saines" mais avec la nécessité de la recracher dans les heures qui suivent).
- La capacité de se dissimuler littéralement dans la nuit en se transformant en une brume épaisse.
- Une hypersensibilité au soleil (allant de la brûlure superficielle à la désintégration entière du corps).
- Les lieux sacrés lui sont interdits et de violents dégâts sont portés à son intégrité physique si jamais il essaie d'y pénétrer.
- Une immortalité (dans la mesure où l'ingestion de sang frais est régulière et de se reposer régulièrement dans un cercueil ou une tombe) ainsi qu'une force décuplée.
Quels sont les traitements pour guérir ou empêcher la transformation ?
- La consommation d'ail peut ralentir le processus en combattant l'infection (mais aussi protéger le sujet si jamais un vampire viens régulièrement le mordre, l'ail donne un goût infâme au sang pour les vampires). Une pierre de tantalite portée la nuit coupe le lien avec un vampire.
- Une brique dans la mâchoire des défunts suspectés d’être morts à cause d'un vampire (la brique les empêchent d'ingérer leur suaire.
- L'intervention d'un prêtre spécialisé peut interrompre le processus ou rendre un vampire à son état antérieur (uniquement si il à été transformé depuis moins de dix lunes).
- Enlever le cadavre qui n’a pas encore terminé d’ingérer son suaire et laisser une personne saine dormir une nuit entière dans l’emplacement mortuaire stoppe la transformation (le cadavre reste un cadavre). Un pieu en bois dans le cœur peut également stopper un vampire durant quelques minutes.
- La décapitation de la tête suivi par l'arrachement du cœur et sa crémation à part du corps.
Il faut également préciser que les forces et faiblesses d'un vampire s'inverse avec le temps. Plus un vampire est jeune, plus ses pouvoirs sont limités et sa vulnérabilité au soleil est grande. A l'inverse, un vampire très vieux est quasiment invulnérable, capable de résister plusieurs heures au soleil et capable de franchir les lignes d'un lieu consacré. C'est pour cela qu'il est absolument nécessaire de traquer et de tuer les vampires par tous les moyens à disposition lorsque l'on suspecte leur présence. Il serai très fâcheux qu'un vampire dépasse le millénaire...
Lycanthropie
Il arrive souvent que l'on confond la transformation en loup par un druide ou un sorcier et la vrai maladie de la lycanthropie. Cette dernière résulte, comme pour le vampirisme, d'une morsure de loup-garous. Les cas sont beaucoup plus rares car en général, la sauvagerie d'une attaque de loup-garou laisse rarement des survivants. Nonobstant, cela arrive.
Il est également possible d'acquérir une lycanthropie à cause d'une malédiction ou d'un
rituel chamanique. La maladie transmise peut également tuer une personne infectée car le virus est très violent (peut-être plus que celui du vampirisme). La transformation en loup-garou s'effectue automatiquement la nuit, à chaque pleine lune (que le sujet soit consentant ou non). Elle est extrêmement douloureuse pour le sujet qui déchire sa peau en lambeau (car elle le brûle) pour libérer sa fourrure. Ses côtes sont brisées, ses os s'allongent et son crâne prend la forme d'un museau en causant d'atroces migraines. Une fois transformé, le sujet doit ingéré ses lambeaux de peau humaine (un peu comme le suaire pour les vampires) afin de pouvoir reprendre sa forme originelle au matin. Mais là où le vampire garde une ancienne trace de sa personnalité (avec un esprit malveillant ou mégalomane en plus), la lycanthropie laisse une fois par mois une liberté totale à son instinct bestiale le plus profond. Une rage incontrôlée, une violence effrayante et une irrépressible envie de tuer. Une
pulsion venue du plus profond des âges...
Quels sont les symptômes ?
- Une plaie due à la morsure qui infecte les veines et les rends noires.
- Brûlure instantanée au contact de l'argent (raison encore inconnue).
- Excitation constante et pulsions sexuelles sévères. Salivation excessive et une difficulté à boire.
- Excès de colères rendant les yeux jaunes vifs.
- Conversations (ou disputes) entre le sujet et lui-même (schizophrénie).
- Odorat sur-développé jusqu'à provoqué des nausées.
Quels sont les effets de cette transformation ?
- Force décuplée et un esprit de rage qui rend le corps ultra résistant. Les membres coupés (hormis la tête) repoussent avant le matin.
- Hypertrichose (pilosité abondante sur tout le corps) et apparence hybride de loup géant et d’humanoïde.
- Statut de mâle alpha suprême sur les canidés environnants.
- Vision thermique et sens de la traque développé à l’extrême.
- Besoin de consommer de la chair humanoïde (et par extension, de tuer).
- Les mains sont transformés en longs doigts avec des griffes de plus de six pouces. La mâchoire peut également atteindre une puissance capable de broyer une épée en métal.
Quels sont les traitements pour guérir ou empêcher la transformation ?
(Il est impossible de guérir de la lycanthropie, hormis par la mort ou une maîtrise de soi qu'il est impossible d'atteindre).
- Blessure avec une arme en argent dans le cœur provoque une mort instantanée.
- Un empoisonnement à l'argent provoqueras une indigestion qui ne se calme jamais jusqu'à provoquer la mort au bout de plusieurs jours d'agonie.
- La décapitation provoque une mort instantanée.
- L'aconit (plante mortelle pour les néruviens) permet de l'affaiblir considérablement, voir le tuer avec une forte dose.
- De l'exercice physique quotidien poussé chaque jour à l’extrême peut rendre le sujet transformé moins violent et dangereux. Mais cela peut aussi laisser plus de liberté à la bête car le sujet originel est trop faible le moment venu pour résister aux pulsions de meurtre.
- Possibilité de s’enchaîner avec des chaines d'argent, cependant cela s'avère très douloureux pour le sujet et toutes les pulsions contenues durant la nuit peuvent rendre fou le sujet qui ne retrouve plus son esprit une fois la pleine lune passée.
Il est à noter que la force du sujet est décuplée surtout pendant sa transformation. Sous sa forme humaine, le sujet garde une force considérable et des facultés auditives, olfactives et de réflexes impressionnante mais c'est sous la pleine lune qu'un loup-garou atteint sa forme ultime. Le loup-garou n'a pas l'immortalité d'un vampire, sa durée de vie est améliorée par la puissance de la bête en lui mais n'excède pas les cent ans. Néanmoins, sous sa forme de bête, durant les trois jour de pleine lune, un loup-garou est beaucoup plus puissant qu'un vampire. Sa rage, sa colère et sa bestialité en font une créature que rien ne peut stopper...
Vynian Dreslard, " L'Art de la mort, Vol. 2 ".
Commentaires