Web-rasia 1 - Le goût de la trahison.
General Summary
Kardèn était tout fier d'aller revendre la bague qu'il venait de voler. Plus tôt dans l’après-midi, il s'était fait passé pour un jeune noble ; se nettoyant et se frottant avec des fleurs volées dans les jardins, Kardèn fit de son mieux pour trouver des vêtements convenable. Il flatta un groupe de jeunes filles nobles aux abords du pont de Rochemorte à Erionth. Kardèn savait y faire avec les filles. Lors d'un baiser posé sur une jolie main, le beau jeune brigand subtilisa le bijou.
Kardèn allait enfin pouvoir devenir qui il voulait être. Finit de cette vie à voler des miches de pain et des bourses pour survivre. Il avait quitté sa pute de mère car elle était trop faible. Elle n'avait rien trouver de mieux que de coucher avec des poivrots pour le nourrir. A onze ans, Kardèn avait pris sa vie en main, et pris ce dont il avait besoin.
Il alla voir le gros Griotte, receleur et prêteur sur gage pour vendre cette bague et en tirer un bon prix. Mais lors de la négociation, Griotte fit comprendre que voler aux nobles était l'office du Gant Noir et que tous ceux qui marchaient sur leur plates bandes devait en payer le prix.
Une fléchette empoisonné sortant de sous le comptoir se planta dans la cuisse de Kardèn qui sorti immédiatement sa dague pour égorger le receleur traître. Hélas, le poison fut plus rapide et les yeux du jeune beau brun se fermèrent sur l'air désolé du gros Griotte.
Le noir, la puanteur et le froid furent ses seuls compagnons à son réveil. Il se trouvait dans une cellule misérable avec deux gardes au bout du couloir. Son voisin de cellule lui indiqua de manière peu édulcorée qu’il était dans les geôles de [Salendys promis à l’échafaud ou au bagne. Ne perdant pas espoir, Kardèn mis au point un plan en mettant de la poussière sur les barreaux transversaux et en disant à son voisin d’hurler lorsque Kardèn dirais « soldat ».
Appelant le capitaine de la garde, un homme gras et partousard, Kardèn appris que la garde était corrompue par le Gant noir. Kardèn sût alors qu’il allait être transféré le lendemain au Domaine fortifié du Vaillant Balder, l’ancienne ville de Patience, pour servir à sa reconstruction.
Kardèn prononça le mot « soldat » et son voisin de cellule s’égosilla sur l’importance de son sexe. Kardèn profita de la diversion pour faussement éternuer et envoyer la poussière dans les yeux du capitaine.
Alors que ce dernier était aveuglé, Kardèn essaya de subtiliser les clés. Néanmoins il ne parvint qu’à voler une bourse contenant 3 pièces d’or et des boulettes d’herbes d’une drogue que Kardèn ne connaissait pas.
Apres avoir tout tenté, Kardèn se résigna à son triste destin.
Le lendemain, il fut amené dans un chariot avec son voisin de cellule, un vieil halfelin voleur de son état et une femme goliath, massive et silencieuse.
Kardèn qui espérait s'élever dans la vie et se sortir de sa condition de miséreux se retrouva avec un futur de bagnard loin de la glorieuse capitale où tout était possible.
Date du Rapport
20 Mar 2020
Commentaires