Yugoloth

(La définition des Yugoloths d'Abrasia diffère grandement de celle de Donjons et Dragons)

 

Les yugoloths sont un type de fiélons particulier en ça qu'ils ont été créés à partir des animaux d'Abrasia. Depuis la nuit des temps, les démons s'engouffrent dans les brèches qui s'ouvrent entre les Abysses et le Plan Matériel, causant le plus de dégâts possibles avant d'être repoussés par les défenseurs Néruviens. Mais certains démons, à leur mort, laissent une trace et maléfique.

Quand un démon majeur décède, sa carcasse est toujours imprégnée des germes du mal et, si un animal vient à se nourrir de son corps, il encours alors le risque de lui-même devenir un Fiélon. C'est ce qui arriva à de nombreux prédateurs et charognards dans les temps anciens où les frontières entre les plans étaient plus perméables. Même de paisibles herbivores furent contaminés par la corruption lorsque les dépouilles de démons souillèrent les sources d'eau claire où les animaux venaient se désaltérer. Ces animaux dont la nature fut profondément altérée sont appelés des Yugoloths.

De par la corruption dont ils sont le symboles, les Yugoloths ont de nombreux ennemis mortels en Abrasia. Les prêtres et prêtresses d'Eleessha, déesse de la chasse et de la nature, les détestent au plus au point car ils sont le reflet maléfique de l'oeuvre de leur idole. Les druides, quant à eux abhorrent ces créatures qui ont été déviées de l'Equilibre et qui représentent un danger pour les milieux naturels qu'ils protègent. Il existe également de nombreux rôdeurs qui se sont spécialisés dans la traque des Yugoloths afin de défendre les contrées où les petites gens sont souvent pris pour cible.

 

La nature des Yugoloths

Après avoir ingéré la chair démoniaque ou de l'eau souillée, l'animal entame sa transformation qui peut durer entre une minute ou plusieurs années selon la puissance de sa volonté à résister à la corruption (certains démonologistes du Cercle des Mages ont, par le passé, observé cette transformation sur des animaux en cages). Deux phénomènes simultanés se produisent alors sur l'animal : le développement d'une intelligence accrue et des transformations physiques.

Les Yugoloths acquièrent l'usage de la parole et savent communiquer en Abyssal, mais certains savent même parler le commun. Leur sens de l'individualité reste le même que celui qu'ils avaient en tant qu'animal. Très rares sont les Yugoloths qui suivent un maître à moins d'y être contraints par la force. Au contraire, les Yugoloths sont réputés être des mercenaires facilement corruptibles dans de nombreuses guerres, car ils suivent leur intérêt propre et la seule chose qui les intéresse sont les richesses et le pouvoirs. Certains développent un goût pour l'or démesuré, d'autres montent des colonies d'esclaves ou se procurent les meilleures matériaux pour construire des forteresses imprenables aux tréfonds de la terre. De nombreuses tentatives furent faîtes par les autres Fiélons pour les enrôler dans la Légion de Makith, mais les Yugoloths, à moins qu'on ne les paye suffisamment, ne sont juste pas intéressés par ce qui ne les concerne pas.

Quant à leur transformation physique, elle commence en général par une augmentation de leur taille qui varie selon la puissance du démon par lequel le Yugoloth a été corrompu. Ensuite viennent les traits démoniaques, les mâchoires deviennent plus acérées et le Yugoloth devient parfois bipède. Pour certains quadrupèdes, les pattes avant deviennent même des mains et certains arrivent à se fondre dans les société néruviennes à grands renforts de déguisements. Mais les Yugoloths les plus dangereux n'arrêtent pas leur transformation là, certains développent des traits physiques démoniaques, peuvent cracher du feu, voire utiliser des sorts impies pour poursuivre l’œuvre de leur créateur et continuer de souiller Abrasia.

Les Yugoloths se réunissent en groupe ou restent solitaires, dépendamment de l'animal qu'ils étaient avant leur transformation. Ainsi, les araignées géantes restent parfois en groupe, ou les loups en meutes, mais les rapaces et les renards préservent leur individualité... Les Yugoloths savent se reconnaître entre eux et il n'est pas rare de les voir collaborer, tant qu'il existe un intérêt commun à cela, voire à se regrouper en sociétés. C'est dans ces situations où les Yugoloths les plus dangereux, lorsqu'ils utilisent la complémentarité des espèces qu'ils furent jadis pour accomplir leurs dessins.

Arcanoloth
by Jacob Probelski
Ancêtres Génétiques
Descendants Génétiques

Commentaires

Please Login in order to comment!