BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Gabriel

Biographie

On sait très peu de choses du passé de celui qui apparût publiquement en 2022 et accompagna les derniers instants du pape. Il se présenta comme l'Archange Gabriel lui-même émergeant de l'anonymat pour "aider l'Eglise a restaurer ses fondations" et fût nommé après une audition par le collèges des cardinaux Guide de l'Eglise, un titre spécialement créé pour l'occasion.

Les allégations de Gabriel, malgré les miracles de la Sainte Révélation (voir L'Eglise Réunifiée), furent accueillies avec beaucoup de méfiances par d'innombrables croyants et sceptiques qui épluchèrent les archives (physiques et virtuelles) à la recherche de traces de son existence et de sa véritable identité. Seules quelques photos datant du début et du milieu du 20e siècle furent trouvées : elles ne prouvaient pas qu'il s'agissait bien d'un Archange, mais elles purent au moins une fois authentifier assurer que le monde avait bien à faire à un altéré.

Gabriel a consenti à de longs entretiens publics (télévisés ou retranscrits à l'écrit) pour revenir sur son supposé passé biblique et coranique, apportant des réponses à des mystères laissés en suspend tout en restant évasif concernant l'existence de Dieu. Il explique sa révélation au monde par un besoin de "réconcilier les âmes" et de "porter la parole de Dieu avec fidélité et bienveillance" sans se soumettre à l'interprétation d'hommes corrompus par le pouvoir.

Modernisation de l'Eglise

Très actif (il raconte ne pas avoir besoin de dormir), Gabriel commença par ouvrir les portes du Vatican à toustes, autorisant les universitaires à accéder aux archives et restituant les biens volés par l'Eglise au fil des siècles à leurs pays d'origine. Il organisa de vastes campagnes de charité pour mettre en place des plans internationaux de lutte contre la pauvreté, la faim ou encore les crises humanitaires et climatiques, sans distinctions religieuses ou ethniques.

Nombres de rigoristes et d'intégristes se détournèrent de l'Eglise Réunifiée mais plus encore de croyants ou de d'athées vinrent grossir les rangs, attirés par les valeurs profondément humanistes et fraternelles défendues par la philosophie de Gabriel.

En tant que Guide de l'Eglise et successeur du Pape, Gabriel multiplia les rencontres avec des chefs d'états et d'entreprises et des grands noms de la culture et de la politique pour promouvoir les actions de l'Eglise et trouver des sponsors pour les financer.

Ambitions

Depuis bientôt 8 ans, Gabriel œuvre à rassembler sous une seule bannière les croyants du Dieu Unique et cela réjouit les un·es autant que ça inquiète les autres : si bien intentionné que semble cet Archange autoproclamé, son aura et son influence font craindre des dérives et l'ascendance qu'il a pu développé envers certain·es dirigeant·es en font sans aucun doute une des personnes les plus influentes au monde.
   
S'il inquiète autant, c'est aussi parce qu'il n'a aucune existence virtuelle : hackers et détectives ont tenté d'accéder à d'éventuelles messageries, téléphones ou correspondances écrites sans le moindre succès; aucun document, à l'exception des décisions administratives du Vatican, n'atteste de l'activité de Gabriel. Les rares fois où il a été questionné à ce sujet, il a répondu qu'il était "vieux jeu" sans pour autant clarifier la situation.

Trivia

  • Une tentative d'assassinat sur Gabriel lors d'un déplacement en Amérique du Sud s'est soldée par un échec. Des témoins affirment que l'Archange semblait mortellement blessé mais que ses plaies ont miraculeusement guéries en quelques secondes.
  • Gabriel est souvent accompagnée de Céleste Thorson, son assistante personnelle. Des rumeurs veulent que les deux entretiennent une liaison mais aucune preuve ne vient étayer ces ragots.
Children

Comments

Please Login in order to comment!