BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Hana Gaspard

Biographie

Fille d’une avocate renommée du barreau londonien et d’un artiste peintre sur le déclin, Hana est un pur produit du multiculturalisme britannique.
Ayant grandi dans le très animé quartier de Camden Town, elle a dès son plus jeune âge été confrontée à la diversité sociale et musicale de son quartier. Et entre le réseau de contacts de sa mère, allant des traders de la City à la vieille noblesse anglaise et les amis de son père, poètes maudits et autres musiciens en attente d’être repérés, on peut dire qu’elle a côtoyé des cercles très variés !

C’est peut-être cette pluralité culturelle permanente qui aiguisa son observation de la société et la poussa petit à petit à comprendre ce qui divisait ou rassemblait les communautés. Son père, grand amateur de westerns italiens et du cinéma d’action américain, lui transmit son amour du septième art ainsi qu’une vieille caméra dont elle ne se sépara qu’à ses 16 ans, qui une toute nouvelle lui fût offerte.

Après une scolarité exemplaire seulement bousculée par quelques arrestations (lors de ses années lycée, Hana s’était mis en tête de documenter le quotidien de groupuscules anarchistes…), la jeune femme atterrit à Bristol, peut-être plus pour faire plaisir à sa mère que par conviction que sa place était ici.
Les années passant, elle devint une figure incontournable de la vie du campus, prenant la tête du Club de Cinéma, intervenant fréquemment sur la radio locale pour couvrir des évènements politiques ou culturels et diffusant de façon mensuelle sur Youtube et les réseaux sociaux une série documentaire nommée « Bristol Faces » dont chaque épisode est centrée sur un étudiant emblématique du campus.

Les Cinq de Bristol

Altérée lors de l'incident de la Centrale de Hinkley Point, Hana sera enlevée par Karma et placée sous le contrôle mentale de Mithra, une des trois Enfants Terribles de l'entreprise. Obligée d'affronter ses amis dans une dimension virtuelle, elle sera libérée de l'emprise de sa geôlière et les rejoindra pour mener la vie dure à Karma.

Après les évènements de Kerma au Soudan et la mort de Yasahiro Davis et Aña Reaver, Hana se sent toujours un devoir d'agir pour les autres "augmentés" et contre Karma. Elle s'imposera parmi porte-parole des victimes de l'attentat de la centrale (et imposera par la même le terme d'attentat dans l'opinion publique pour parler de cet évènement) et sera de tous les combats pour que les responsables soient traduits en justice, se réorientant dans son cursus universitaire pour se donner les moyens de ses ambitions. Concernant ses pouvoirs, elle refusera les batteries de test qui lui seront proposés par des entreprises pharmaceutiques et des agences (gouvernementales pour la plupart) mais se mettra au service de l'ONU, intervenant aux côtés de casques bleus à de nombreuses occasions.

Retour à Bristol

A l'occasion d'une convention politique dans la ville où tout à commencer, Hana retrouvera Connor Cromwell, l'occasion pour elleux d'évoquer leurs souvenirs avant de vouloir en créer de nouveaux... Les années qui suivirent furent tout aussi intenses que les précédentes, la parentalité s'ajoutant à l'emploi du temps bien rempli de Hana avec la naissance de Kara, sa fille.

Membre de l'équipe juridique de l'OCA pendant quelques années, Hana délaisse peu à peu l'espace juridique pour combattre sur le terrain des idées, face aux lobbys industriels et aux états impérialistes : c'est tout naturellement qu'elle rejoint SP*RK après sa démission.

L'"Eruption" et l'enlèvement de Kara 

A développer
Children

Comments

Please Login in order to comment!