Clairiance

Informations de base

Origine : C’était une ville ordinaire, mais la levée d’un culte lui à fait prendre de l’importance et elle a su se développer et prospérer.
Ancienneté : La capitale existe depuis toujours.
Taille : Grande (jusqu’à 100 000 personnes).
Environnement: Plaines, une rivière traverse la capitale.
Extérieur : Il y a trois zones distinctes.
  • Une zone naturelle entretenue pour les Absous et les Joyaux pour leurs propres plaisirs.
  • Une communauté de fortune (bidon ville). Des personnes pauvres qui veulent être proche du centre de la Foi et espèrent un miracle.
  • Des petites fermes (vignobles), leurs produits sont presque exclusivement réservés à la noblesse.
Gestion : Bonne, la gestion des différents besoins est bien gérée par les personnes responsables.
État général : Magnifique, la capitale est merveilleusement bien entretenue.
Fortification : Extrêmement fortifié. Toutes les entrées (officielles) sont bien gardées.
Place du marché : Spacieuse
Acquisition d’un étal : Parrainage uniquement et paiement d’une taxe.
Débordement des marchands : Aucune patrouille. Les marchands peuvent s’installer à l’extérieur des murs mais aucune surveillance n’est effectuée.
Passage souterrain : Égouts

Gouvernement et haute société

Gouvernement : Théocratie (La Cour des Absous )
Cohésion des dirigeants : Unie. Un lien unit les membres de la Cour.
Priorité administrative : Religion/Contrôle. Les dirigeants forcent le respect de leurs dogmes et doctrines avant toutes choses.
Stratégie en matière de priorité : Agressive (modérée) Ils utilisent souvent la force pour obtenir ce qu’ils veulent avec des menaces à peine voilées.

Mode de vie et résidence

Mode de vie : Opulente. Le dirigeant profite sans restriction des avantages du confort et du luxe.
Résidence : Palais à l’intérieur des murs.
Intention : Sincère. Les dirigeants sont convaincus que tout cela leur est dû.

Intrigue et espionnage

Taille du réseau d’espionnage : Modeste. Ils possèdent quelques espions actifs dispersés dans le monde.
Profondeur d’infiltration : Générale. Collecter de l’information sur les Éclats.
Contre-espionnage : Modeste. La capitale possède quelques agents actifs.
Vigilance du contre-espionnage : Vigilante. Les recherches pour déceler les menaces sont constantes et minutieuses. Les efforts experts de clandestinité sont souvent découverts et traités.

Militaire

Forces armées : Oui
État des forces armées : Active. L’armée de la capitale est à son poste et active. Son entraînement est en cours et elle est toujours approvisionnée. Elle peut servir de garnison pour la capitale ou renforcer ses défenses.
Type de recrutement : Variable, en fonction du groupe.
Taille de l’armée : Forte : L’armée est grande et probablement suffisamment robuste pour partir au combat.
Spécialisation : Magique : Une section des forces armées est constituée de magiciens, ou bien des spécialistes arcaniques sont intégrés à chaque équipe.
Installations militaires : Structures modérées à l’intérieur de la capitale : Celles-ci comprennent des casernes bien équipées et aménagées, ainsi que des quartiers pour les officiers. Le terrain d’entraînement est bien entretenu avec des installations spécialisées indépendantes, le tout entouré de murs d’épaisseur moyenne.

Noblesse

Type de noblesse : Richesse/possessions : Ceux qui reçoivent un statut noble au sein des échelons supérieurs sont les citoyens les plus riches ou ceux possédant - selon la culture - le plus de propriétés, de biens, de bétail, etc.
Rapport à l’autorité : Adoratrice : La noblesse est dévouée aux dirigeants et se tient toujours prête à obéir à leurs ordres.
Rapport avec le peuple : Bons : Les rapports globaux sont amicaux. Lorsqu’un noble et un homme du peuple se croisent dans la rue, ils s’adressent généralement un signe de tête ou un coup de chapeau.
Fondation de la relation avec le peuple : Traitement des dirigeants : Les dirigeants traitent le peuple et la noblesse différemment.

Collectivité

Culture : Développement personnel : Les citoyens pensent que le sens de la vie se trouve dans la recherche constante du perfectionnement de soi, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Importance de la culture : Obsessionnelle : L’importance de la culture a envahi la capitale et même les visiteurs auraient du mal à s’y soustraire. Elle prédomine dans le langage local et des évènements en son honneur sont en cours. D’une façon ou d’une autre, elle semble être représentée partout où l'œil se pose.
Densité de la population : Dense : De nombreuses personnes vivent dans la capitale. Il n’y a presque aucun bâtiment vide. Dans les zones très fréquentées, on peut bouger librement les bras, mais guère plus.
Démographie : Déséquilibrée : 80 % de la race principale (humain), 20 % de la race secondaire.
Richesse de la population : Prospère : La majorité des habitants ont assez pour vivre correctement, et un bon nombre d’entre eux peuvent même se vanter de vivre confortablement.
Flux de visiteurs : Foules : De nombreuses personnes passent régulièrement dans la capitale. La circulation est plus difficile.
Disposition : Inamicale : Les habitants n’apprécient guère les visiteurs, les considérant avec dédain, crainte ou suspicion.
Vie nocturne : Au ralenti : Presque tout est fermé, sauf les tavernes, qui peuvent être ouvertes jusqu’au petit matin, et les auberges, qui sont ouvertes en permanence. Si la capitale a des portes, celles-ci sont fermées, mais les gardes sont généralement disposés à les ouvrir si nécessaire.
Maintien de l’ordre public : Garde de la cité importante : Dirigée par un capitaine et plusieurs sergents, tous les points clés sont entièrement gardés. Le périmètre fait l’objet de patrouilles constantes, et des patrouilles sont organisées régulièrement dans la cité.
Criminalité générale : Rare : La plupart des habitants ne pensent pas qu’une criminalité existe, et ils n’en ont certainement pas fait l’expérience.
Crime organisé : Murmures : Des rumeurs faisant état d’une organisation criminelle circulent, mais la plupart gardent ces soupçons pour eux-mêmes, par peur du ridicule ou des représailles. L’organisation compte quelques agents dans la cité et ceux-ci font le maximum pour garder profil bas.

         
Liens connexes
Territoire : Nouvelle-Éphéria
Districts: District des Fervances

Articles under Clairiance


Cover image: by Midjourney