Nouvelle-Éphéria

Le royaume est gouverné par un système théocratique extrêmement fort appuyé par une organisation militaire imposante et des coffres bien remplis d’or.  

Géographie

C’est un environnement tempéré avec des plaines et des collines verdoyantes. Les ressources sont abondantes. Sauf pour les Fervences qui sont un lieu aride et stérile.

Société

Au sommet de la société se trouve la Cour des Absous qui dirige la pays d'une main de fer avec l'aide de la Garde Livide. Bien que les Joyaux d’Éphéria ne font pas partie de l'ordre, ils sont aussi crains et respectés.   Les 4 régions sont dirigées par des ducs qui sont nommés par la Cour. Ils ont autorité sur leurs territoires, mais restent des Vassaux.   La Chênaie : Duc Bénéric
Les Fervences : Duchesse Valdavira
Province d'Éphéria: Duc Lou Van Der
Province de Kharline: Duchesse Félagonne
  Les Aasimars sont généralement envoyés servir dans Les Fervences pour purger la souillure dont ils sont issus.

Culture

Le territoire est dirigé par une très forte théocratie. La Cour des Absous impose La Voie de Sog’tha et en fait bénéficier les fidèles. Ils sont appuyés (financés) par les Les Joyaux d’Éphéria qui tirent quelques ficelles dans l’ombre.   La Cour cherche de manière frénétique les précieux éclats divins. Ils en tirent des pouvoirs importants qui surpassent ceux de leurs rivaux.   La région à l'est qui correspond à l'ancienne Kharline est moins stable. Il y a plus de garnisons pour assurer l'autorité de la Cour.   Ils se méfient et ont en aversion les êtres Célestes, tel que Sog'tha le dicte. Pour eux, les êtres célestes veulent les détourner de la Voie de Sog'tha. Avoir un assimar dans sa famille est une chose très honteuse, c'est une énorme souillure. L'enfant sera habituellement renié, s'il ne disparaît pas tout simplement à sa naissance...

Organisations

Liste des organisations avec une forte activité/présence dans le royaume:

Histoire

L’Éphéria était une région qui habitait un temple de Melsina . Ayant perdu tout repère lors de L'Éveil , ils ont écouté et accueilli les Révélations. Sans réelle opposition, la Cour des Absous a rapidement gagné en importance et a réussi à rassembler le peuple. Appuyé par des nobles, une théocratie forte s'est installée.   À l’origine ce royaume était deux régions bien distinctes : l’Éphéria et la Kharline. Le fanatisme de la Cour des Absous était vu d'un très mauvais oeil par le Roi Harpalis (qui régnait sur la Valasnie). Il s'opposa ouvertement contre La Voie de Sog’tha. Il n'en fallu pas plus pour que la Cour des Absous déclenche une campagne de purification. La fusion des deux territoires est devenue la Nouvelle-Éphéria.  
Gouvernement
Théocratie
  Dirigeant
Cour des Absous
  Capitale
Clairiance   Régions
Chênaie
Province d'Éphéria
Province de Kharline
  Régions Liés
Domaine du Clair-Obscur
Fervences

Communautés

Articles under Nouvelle-Éphéria



Cover image: by Midjourney