On appelle
l'Éveil le moment où les peuples ont ouvert les yeux sur un ciel inconnu. Comme s'ils venaient de se réveiller après une sieste et que tout ce qui les entourait leur semblait pourtant familier, mais que quelque chose avait changé. La sensation d'un rêve éveillé dont il est impossible de sortir.
Nuits de cauchemar
Certains se sont réveillés en poussant de grands cris de terreur, comme s'ils venaient d'échapper à quelque chose d'horrible. Ses visions de cauchemars les ont accompagnés chaque nuit jusqu'à leurs morts. Les générations suivantes ont aussi souffert de cette affliction. Elles se sont estompées au gré du temps jusqu'à finir par disparaître. De rares personnes ont encore ses cauchemars de l’Éveil, comme un écho qui a traversé les âges.
Nouvel environnement
Les royaumes avaient de nouvelles limites. D'énormes racines envahissaient le paysage, des fleuves étaient aussi apparus. Une mer sombre les entourait désormais. Au centre de l'amalgame de terre, une énorme région aride faisait le lien entre tous les royaumes.
Au fil du temps, ils s'aperçurent qu'il n'y avait plus qu'une saison. Le soleil unique suivait un parcours précis sans jamais en déroger. La nuit était éclairée par deux lunes qui se suivaient toujours à la même distance.
Les Révélations de Sog'tha
Une entité prit contact avec la communauté d'Éphéria pour les guider. Elle leur apporta un début d'explication sur ce qui était arrivé, des réflexions et un chemin à suivre.
La Voie de Sog’tha se propagea rapidement.
La Dernière Garde
À travers le cauchemar se cache des vérités. Khaladil fut le premier à les interpréter. Il lia son âme aux
Trames et devînt le fondateur de la
Dernière Garde.