Les
Sœurs de la Ronce-Pierre est un cercle de trois sorcières situé dans la
Forêt de Pierre-Ronce dans les Marais Abyssal. Elles sont installées à cet endroit depuis plusieurs centaines d'années.
Les habitants de
Jorcole se rendent parfois à l'orée des bois pour marchander avec
Le Lierre. C'est une sorte de géant végétal au service des sorcières. Il fournit des onguents et potions en échange de certains produits ou services. Il lui arrive parfois d'être présent dans les bois au sud de Jorcole.
Géant de Lierre
Une espèce d'humanoïde géant unique en son genre. Il semble être le seul de son espèce. Son corps est recouvert de mousse et d'écorce, des racines le traversent. Des récits racontent que ses membres repoussent. Ils seraient peut-être une création de Sœur Ronce. Il est le gardien et le serviteur des sœurs.
Sœur Ronce
Ses capacités sont en lien avec la nature.
Sœur Sauvage
La plus brutal et primaire des sœurs. Elle dirige des meutes d'animaux.
Sœur Pénombre
On ignore exactement de quoi elle est capable. Des rumeurs disent qu'elle serait capable de voyager à travers les ombres.
Relations
Les sœurs ont leurs propres agendas. Elles collaborent un peu avec la
Dernière Garde pour protéger la
Forêt de la Ronce-Pierre des
Ravageurs.
La plupart du temps elles se font discrètes, tant qu'on ne touche pas à leur territoire.
Histoire
Les vieux contes racontent que leurs origines remontraient à plusieurs siècles. Trois sœurs intrépides et curieuses ont profité de l'absence de leur père pour prendre son bateau et aller naviguer en mer. Excitées, elles n'ont pas remarqué la tempête qui se profilait à l'horizon. Pris dans la tourmente, elles ont été repoussées sur les berges du marais. Elles ont rencontré les Maïhiwati qui les ont conduits dans un endroit secret. Elles en s'ont revenu transformé, avec certaines capacités.
De retour au village, les villageois ont eu peur d'elles. Un soir des hommes, on fait irruption dans leur maison pour les brûler. Heureusement elles ont réussi à fuir, mais leur père est mort pendu. Les trois sœurs on maudit les assassins de leur père ainsi que leurs descendances et se sont enfuies dans les marais.
Le lendemain matin, le corps du père avait disparu. Les hommes qui avaient participé à sa mort commencèrent à avoir une santé fragile et à se blesser plus facilement. Leurs enfants et les enfants de leurs enfants sont nées avec des difformités et une prédisposition à contracter des maladies.