BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Royaume de Marrhold

Le Royaume de Marrhold, connu sous le nom d'Ânumdihr en nain, était un pays insulaire et montagneux situé dans le sud de Castanor. Il était bordé à l'est par l'Échine-de-Serpent et au sud par les Bois Profonds. Il était connu pour avoir été la seule entité politique d'Escann à survivre à la Vague Verte, ainsi que l'une des rares entités politiques humaines à gouverner une forteresse naine sous la forme de sa capitale, Marrhold.

History

Pré-Aléniques et la Forteresse de Marrhold

  Très peu de choses sont connues sur le passé ancien de Marrhold. Seul son nom original nain, Ânumdihr, a survécu jusqu'à nos jours. On débat encore s'il s'agit de son véritable nom ou d'un surnom nain donné après la chute des Aul-Dwarov. Les archéologues modernes estiment que les anciens habitants nains de la forteresse ont fait effondrer les portes de surface et une grande partie de la forteresse elle-même vers 6000 avant Alénique, ce qui concorde avec la supposée date de début des Derniers Jours de Dwarovar. Les nains de la forteresse ont ensuite largement disparu dans l'obscurité, devenant probablement l'un des nombreux nains de surface à Escann et au-delà.   Depuis le XVIIIe siècle, les œuvres controversées mais populaires de Gridash síl Jorkad affirment que la race des orcs était responsable des Derniers Jours, et que l'effondrement des tunnels de Marrhold était en réalité un acte de miséricorde envers Escann afin d'empêcher les orcs de venir en masse à la surface.  

La Migration Alénique

  Le Royaume de Marrhold a été formé par le peuple marrodic, une tribu alénique qui, pendant le Dragonwake et l'invasion qui a suivi, s'est alliée à la République de Damerian et à la tribu de Wexonard pour repousser les Gawedi lors de la bataille de Bal Hyl. Ensuite, les Damerians leur ont offert des terres pour s'installer dans la région qui correspondrait à l'Anbennar moderne, mais ils ont refusé et après une migration mouvementée à travers le territoire de Korbarid, ils ont fini par arriver dans le sud d'Escann, où ils ont fondé Marrvale et ses environs, et surtout, la forteresse naine abandonnée d'Ânumdihr, qu'ils ont renommée Marrhold. Parallèlement, Ulric, le Prince Griffon, fils du Roi Marr, le fondateur du royaume, a domestiqué les griffons qui peuplaient la région et est devenu le premier des Chevaliers Griffons de Marrhold, bientôt connus sous le nom de Chevaliers Griffons.  

Période Castanorienne Tardive

  Restant largement indépendant pendant l'époque de l'Empire Castanorien Tardif, ils se sont souvent battus contre les seigneurs voisins et les prétendants lors des troubles généraux qui ont secoué le Castanor Tardif, avec les mercenaires marrodiques étant fréquemment présents sur les champs de bataille de cette époque. Pendant cette période, ils se sont souvent affrontés avec le Royaume des Blademarches, en particulier dans des différends territoriaux pour le contrôle de la région de Medirleigh.  

Guerre du Roi-Sorcier

  Pendant la Guerre du Roi-Sorcier, ils ont enduré un siège long de plusieurs années par les forces de Nichmer, jusqu'à ce qu'ils finissent par sortir de la forteresse et rejoindre les forces de la coalition, ralliant avec eux d'autres restes d'Escann. Par la suite, ils sont devenus un autre royaume de l'Escann féodal, aux côtés d'Adenica, de Castellyr ou des Blademarches refondées.   Le roi de Marrhold pendant le siège de plusieurs années était Hoger Marr.  

La Marée Verte

  Le temps passa jusqu'à l'époque de la Marée Verte, où, contrairement au reste d'Escann, ils adoptèrent une politique de "Pas mon problème" et se retirèrent simplement dans leurs montagnes, choisissant d'évacuer les vallées moins défendables au lieu de combattre les orcs de front. À l'exception des Chevaliers Griffons dirigés par Gryf le Jeune, qui se sont joints aux Seigneurs Marcheurs et à Corin au moment de leur rencontre avec la Ligue du Comte et ont participé à plusieurs batailles, dont la Bataille de Castonath. Après cela, alors que le reste d'Escann s'était effondré sous l'invasion orc et avait été repeuplé par des aventuriers, ils étaient le seul royaume restant avant la Marée Verte et étaient déterminés à reprendre leur terre et à affirmer leur dominance sur ce qu'ils considéraient comme des "barbares peau-verte" et des "aventuriers arrogants".

Royaume de Marrhold


Géographie

Aliases: Ânumdihr (Porte Solitaire)
Région: Sud de Castanor
Capitale: Marrhold  

Politique

Gouvernement: Seigneurs Griffons (Monarchie Féodale)
  Dirigeant(s) notable(s): Roi Marr Ulric, le Prince Griffon Gryf 'Le Vieux' Gryf 'Le Jeune'

Société

Groupes Ethniques: Humains Marrodiques Religion(s): Cour du Régent  

Histoire

Fondé en: 492 AA

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!