Oiseaux de brume
Le hululement qui mène au hurlement
Parmi tout ce qui rôde dans la brume, certaines espèces se démarquent par leur absence de malveillance. C'est le cas de ces animaux qui peuvent être une lumière dans la brume comme un sombre présage. Si vous entendez hululer, ils ne sont jamais loins. Puisque l'on ignore comment ils étaient différenciés avant, il a été décidé de qualifier de hiboux leur apparition en dehors de la brume, et de chouette à l'intérieur.
Le hibou de brume.
Ils peuvent apparaître sous des formes très diverses, au corps et aux yeux plus ou moins gros. À la différence des créatures, ils sont en permanence enveloppés dans une fine couche de brume. Les apercevoir est un mauvais signe, car ils sont souvent annonciateurs de Nuages. S'ils apparaissent principalement au dehors de Detroit, il peut arriver d'en repérer plusieurs en ville, à l'approche d'un Nuage particulièrement dense.
La chouette de brume
Au contraire de son homologue hibou, croiser la route d'une chouette est considéré comme un signe de bonne fortune. Dans la brume, elles servent de guides aux âmes égarées, leur indiquant les chemins échappant aux plus grands dangers. Il est cependant difficile de les voir, car elles se confondent facilement avec même la brume la plus fine.
Chasse
Certains ont tenté d'abattre des hiboux de brume, puisqu'il se dirait que les éliminer épargne la ville du Nuage. Sans grand succès, ces animaux ressemblent fortement à ceux de l'ancien monde mais ne semblent être composés que de brume et sont insensibles aux armes conventionnelles. Les seuls à avoir déjà tué une chouette ont usé de leur Don.
Une fois éliminée, la chouette se dissout dans la brume ambiante et disparaît. Les hiboux doivent suivre le même processus, s'évaporant dans les airs. Les attaquer n'a donc pas grand intérêt, on peut toutefois être soulagé que les hiboux sont indifférents à nos attaques et se contentent de les ignorer. Je n'ai pas envie d'avoir encore plus d'ennemis, surtout à l'extérieur de la brume.
Commentaires