BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Cargorien

Les Cargoriens, également nommé Dranagoriens, forment une civilisation Elvar qui occupe le plateau du Cargor dans le nord du continent Dranagorien .  Ils descendent des tribus sauvages irtinanes, desquelles ils ont divergés après le premier schisme elfique.

Culture

Culture et héritage culturel

La grandeur et la majesté de leurs arts et artisanat est un pan important de la culture cargorienne. Les éléments du plateau du Cargor trouvent une place de choix. La noix de pin et la branche d'épinette sont des symboles locaux que l'on retrouve un peu partout. Les vouivres, présentes dans les montagnes, constituent un symbole très répandu. Les nobles en font, tant bien que mal, l'élevage et le domptage.    L'invar et ses dérivés constitue un autre symbole d'importance dans la culture cargorienne. Les premières grandes cités du plateau du Cargor ont été construites autour des gisements du métal. La découverte de la recette de l'alliage est un élément marquant de l'histoire des Cargoriens.    Le culte de Gabel est également une part importante de leur culture et ils se considèrent comme les véritables suivants du dieu lunaire.

Coutumes et valeurs partagées

Les Cargoriens suivent de très près les us et coutumes elvars, dont ils constituent l'exemple par excellence, et qui les accroissent encore plus. Bien conscient de leurs origines sauvages, les Cargoriens se plongent dans les études et le perfectionnement afin de s'en distancier le plus possible. Tout comportement brusque, violent ou irréfléchi est considéré comme un relan de cet état tribal qui se doit être étouffé.

Art & Architecture

Le plateau du Cargor étant riche en minéraux, les Cargoriens se spécialisent dans la joallerie et la sculpture. Ils prisent également l'utilisation des conifères locaux comme matériel d'artisanat et pour la confection de leurs arcs et bâtons.    Leur architecture n'échappe pas à la minutie. Toutes leurs constructions sont richement élaborées avec des pignons recouverts de métaux ou de tuiles, vitraux, mosaïques et sculptures. Les murs intérieurs sont recouverts de peintures colorées et élaborées ou par des tapisseries.
Parent ethnicities
Related Locations

Commentaires

Please Login in order to comment!