BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Cuir Bleu

Le cuir bleu est un type de cuir que l'on obtient par le tannage de la peau de serpents de mer. Selon l'espèce et la provenance, la peau tannée prend une couleur variant du turquoise à l'azur au bleu marin. Il se distingue du cuir régulier autrement que par sa couleur inhabituelle, avec différentes propriétés, la plus célèbre étant son imperméabilité. Originalement issu de communautés portuaires de la Mer Templis, le cuir bleu est un produit convoité par tous qui sont le moindrement affecté par la pluie.

Properties

Caractéristiques des matériaux

Tel que son nom l'indique, le cuir bleu ressemble à une peau de cuir, mais dont la couleur est bleutée, mais elle peut également prendre des teintes turquoises ou n'importe quel ton entre les deux.

Propriétés Physiques et chimiques

Une fois tanné et séché, le cuir bleu est naturellement imperméable. L'eau ne mouille pas la surface et s'écoule rapidement. Outre cette propriété bien remarquable, le cuir bleu est plus souple et malléable que le cuir régulier, ce qui le rend très résistant contre les déchirures et coupures.

Origine et Source

Le cuir bleu est obtenu à partir de la peau des serpents marins.

History & Usage

Histoire

Il est dit que les Elvar du nord des Plaines centrales, dans le  Bassin du Malgor , ont été les premiers à découvrir et préparer le cuir bleu. Le commerce de cette nouvelle denrée aurait grandement contribué à l'essor des empires de la région et permit au cuir bleu d'être distribué partout à travers la mer Templis.   Désormais, pratiquement toutes les communautés côtières près des repères de serpents de mers comptent au moins un tanneur de cuir bleu.

Utilisation habituelle

De par sa nature imperméable, le cuir bleu est très prisé pour la confection de bottes, manteaux et de chapeaux. On en fabrique également des armures et des vêtements, mais ceci est généralement réservé pour les mieux nantis désirant démontrer leurs forturnes.

Usage et Signification Culturelle

Le cuir bleu est un produit typique des Elvars et joue un rôle primordial au niveau de leur commerce. De sorte, on l'utilise souvent dans la confection d'armures et des vêtements d'apparâts. Selon la tradition Elkajar, le cuir bleu est un matériel sacrée associé à la déesse Méliatra. Ses livres sacrés en sont reliés et recouverts.

Raffinement

Afin d'obtenir du cuir bleu de bonne qualité, il faut le tanner dans l'huile du serpent de mer. Au mélange ainsi produit, on ajoute également de la poudre fait à partir d'écailles et des cendres de bois. La peau macère dans ce mélange pendant au moins 24 jours avant d'être séché à l'ombre pendant autant de temps.

Distribution

Commerce et Marché

On trouve du cuir bleu principalement dans le nord d'Asganar dans les communautés côtières de la Mer Templis. Les caravanes assurent la distribution du produit vers le sud. On en retrouve également en moins grande importance dans les villes et villages de l'estuaire du Dravilgue.
Type
Organic
Valeur
1.2 sol
Rareté
Commun
Odeur
Varech
Goût
Poisson séché
Couleur
Turquoise à azur
Lieux Associés

Commentaires

Please Login in order to comment!