Ilkhani
Les Ilkhani sont une civilisation d'Orcs native de la portion orientale de Centuria, mais qui habite désormais autour du canyon de la Faille. Ils ont une réputation d'être relativement raisonnable et moins agressifs que d'autres orcs, mais cette contenance plus stoïque cache un caractère nettement belliqueux. Hérités d'un lourd passé historique marqué par la trahison et l'exil, les Ilkhani sont amers, rancuniers et très sélectifs envers qui ils accordent leurs confiances.
Historiquement, les Ilkhani occupaient la côte orientale de la mer Koltornia depuis la Nuit des Temps, où ils entretenaient une rivalité contre Yhmassim pour le contrôle de la région. Cette balance de pouvoir a été entièrement renversé avec l'arrivée des Erecktois et la fondation du Royaume d'Ulcastir. Les Ulcans ont éventuellement chassé la majorité des Ilkhani de leurs terres, les forçant à l'exil. Quelques tribus sont restés sur leurs terres ancestrales, en jurant fidélité aux rois humains, mais les Ilkhani les considèrent comme des lâches et des traîtres.
Culture
Culture et héritage culturel
Traditionnellement, les Ilkhani vénèrent Kolomotarakan, l'Esprit de la mer. Cette adoration coexiste avec le culte de Balkor, ainsi qu'avec Khaniomil, l'Esprit de la faille, et Khorgamak, l'Esprit de la vengeance qui se sont ajoutés aux croyances depuis l'exil.
Coutumes et valeurs partagées
Les Ilkhani accordent beaucoup d'importance à la force, qu'elle soit physique ou de caractère. Tout ceux qui se respectent doivent avoir les facultés de corps et d'esprit pour arriver à ses fins. Montrer ou avouer sa faiblesse est la pire humiliation possible. Ils se considèrent comme gardiens d'anciennes traditions et les pratiquer est un témoignage de la force et la résilience de leur civilisation.
La vengeance est une valeur importante, car elle est une autre manifestation de la force et la persévérance d'un individu.
Les Ilkhani accordent une grande importance à l'unité de leur peuple. Ils partagent l'humiliation de leur exode forcé hors de leurs terres ancestrales. De sorte, ils se sentent uni contre le monde, et vouent une haine contre les Ulcans et les Centuriens, une haine qui est fréquemment projeté contre tous les Humains.
Règles de Bienséance communes
Entre eux, les Ilkhani n'ont aucune notion de réserve et agissent et parlent en toute transparence. Avec d'autres, c'est tout le contraire. Ils ne parlent que lorsqu'on les interpelle directement et ne donnent que des réponses brèves. Dans tous les cas, une conversation doit aller droit au but. Les Ilkhani se méfient de quiconque qui ne déclare pas immédiatement ses intentions et deviennent agressifs devant la tergiversation ou des explications trop élaborées.
Code Vestimentaire commun
Il est attendu que tout individu capable soit vêtu pour la guerre ou la chasse en tout temps. Au minimum, un Ilkhani doit porter une arme avant de sortir, sans quoi il s'expose à la dérision. C'est seulement dans le confort de chez soi, ou lorsqu'invité à le faire, que l'on peut se délester de son armure et ses armes.
Art & Architecture
Les Ilkhani façonnent leurs demeures à même les falaises, soit par la construction dans les creux ou simplement en creusant une demeure. Leurs constructions sont à base de bois, grès et de mortier. Ces orcs sont également réputés d'être d'habiles tresseurs. La plupart de leurs vêtements sont faits par tressage ou par macramé. Ils mélangent divers types de fibres afin de créer des motifs uniques à leurs clans. Dans toute chose, les Ilkhani répugnent la symmétrie et font leurs possible pour la briser. Leurs objets seront ornés et façonnés afin de la briser.
Coutumes, traditions et rituels communs
Au début de l'automne, les Ilkhani souligent la semaine des Lamentations, une triste comémoration de leur exil. Durant cette semaine, ils suivent un jeûne, ne mangeant que du pain de route, et font voeux de silence. Au terme de cette célébration, ils font un grand bûcher où ils immolent leurs possessions les plus prisées. Un rappel que leurs ennemis continuent de dérober ce qui leur est précieux.
Rites de Passage à l'âge adulte
Un jeune Ilkhana devient un adulte après avoir tué un ennemi. Le jeune doit se couvrir du sang de sa victime et porter le crâne à son cou. Il doit rester ainsi accoutré jusqu'à la fin de la cérémonie. Un festin à son honneur marque la fin du rite.
Encompassed species
Related Organizations
Commentaires