Centuria continent
Centuria est le continent au coeur d'Asganar. Surnommé le carrefour des continents, il offre un accès terrestres à plusieurs pratiquement tous les continents du monde. De par sa position centrale, quantités de factions venant des quatre coins d'Asganar convergent immanquablement vers Centuria.
Géographie
Centuria est relié par la terre à trois autres continent : À Andoria au sud-ouest, À Dranagoria au nord et à Aquaria par le sud-est. Le territoire centurien est séparé d'est en ouest par Koltornia, une mer intérieure. Même si les limites terrestres demeurent contestées, Centuria est balisé par l'Océan Andiris à l'ouest et la Mer Templis au nord.
On distingue les subdivisions suivantes:
Plaines Centrales
Montagnes Centuriennes
Désert d'Astram
Vallée de Saint-Tristan
Basse-terres du Levant
Climate
Un étendu vaste, Centuria s'étend principalement en longitude. On y trouve donc une variété de différents climats continentaux. La majorité de Centuria jouit d'un climat tempéré et humide. La présence des océans et d'autres grands plans d'eaux intérieures contribuent à adoucir le climat. Les Montagnes Centuriennes séparent le continent en portion nord et sud et offrent le plus grand contraste de climat. Les terres au sud des montagnes sont désertiques et arides.
Faune et Flore
Chaque région de Centuria comporte ses propres faune et flore. Les régions de plaines, dont les Plaines centrales, sont recouvertes de plantes herbacées avec quelques essences d'arbres dures. Ces plaines abritent de vastes troupeaux d'herbivores ruminants. Plus en altitudes, les conifères remplacent les arbres feuillus et les troupeaux plus petits y habitent. Le Désert d'Astram comporte une végétation bien adaptée au climat aride, avec beaucoup de cactus et autres plantes résistantes à la sécheresse.
Type
Continent
Lieux Inclus
Organisations Incluses
Related Ethnicities
Commentaires