Kroiq
Kroik est un dieu Thorumva de la guerre. Il est considéré comme un dieu chaotique et destructeur. Selon les légendes, il est né d'une étincelle lors de la création du monde par Thôrulk. Bien que de petite taille, une étincelle déclenche des feux destructeurs si elle trouve matière inflammable. L'esprit de Kroiq est omniprésente à travers le monde. Les conflits peuvent naître à tout moment, comme une étincelle rencontre un tas de paille bien sec. Selon les préceptes décrits dans le Ruinbog, Kroiq est à la recherche d'un champion, mais ceux que le dieu possède se consumme rapidement et se perde dans le chaos. Nombreuses histoires de la Thorumva se concluent par la défaite d'un héros, car il a été "imbu de Kroiq".
Domaines Divins
Kroiq est le dieu de la guerre. Il personnifie également le chaos, la folie, possession, l'impétuosité et la déchéance.
Artifacts
La lanterne de Gunthilda contient supposément une étincelle qui est une parcelle divine pure de Kroiq. Si ouverte, elle déclencherait un feu terrible.
Symboles et Sceaux Divins
Kroiq est décrit comme un dieu sans forme corporelle. Il s'est dispersé à travers le monde comme un esprit malveillant, cherchant des hôtes à embraser. On symbolise Kroiq avec une épée entourée d'étincelles. Le bronze, la rouille, la hache, le sable et le verre lui sont attribués.
Doctrines de la foi
Les préceptes de la Thorumva mettent en garde les fidèles contre les influences de Kroiq. Une personne "imbue de Kroiq" est une qui est prise dans un accès de folie. Rien de bon ne peut résulter des actions commises lors d'une possession par le dieu de la guerre. Parfois, il faut tirer profit de ces forces destructrices, mais la tempérance est de mise, car en abuser mène inévitablement vers sa perte.
Commentaires