La lanterne de Gunthilda
La lanterne de Gunthilda est une relique associée à Kroiq, dieu de la guerre du panthéon de la Thorumva. Selon la légende, la lanterne contient une étincelle de kroiq. Si ouverte, le dieu serait libéré et déclencherait un feu terrible pouvant tout consummer sur son passage. Cette relique est un important symbole de la religion Thorumva, qui représente la ténacité, la fougue et l'audace des fidèles. De plus, la légende démontre que les mortels ont la capacité de défier leurs destins, même devant les dieux eux-mêmes.
Processus de fabrication
La lanterne aurait été forgée au sommet du mont Chetheim avec le métal fourni par la déesse Lusterna elle-même. Lex fixtures auraient été installé par un éclair qui a frappé la lanterne juste avant sa complétion.
History
Selon la légende, l'héroïne Gunthilda a été choisie par Kroiq pour être sa nouvelle championne. Refusant d'être possédée par ce dieu, elle a décidé de le défier. Guidée par sa foi en Lusterna, Gunthilda a confectionné la lanterne en tant que piège. Avec cet objet en main, elle a pris la mer seule et a attendu la venue de Kroiq. Lorsque ce dernier s'est manifesté sous forme d'étincelle, Gunthilda l'a capturé dans la lanterne. Elle a ensuite mis le cap vers les confins du monde connu afin d'éloigner la lanterne le plus possible d'Ereckt.
La lanterne a été redécouverte en l'an 215 lorsque des aventuriers Ulcans au service du Royaume d'Ulcastir ont exploré la région de Marevue. Une chapelle a été construite à l'endroit de la découverte.
Importance
La lanterne de Gunthilda est un symbole de la ténacité et de la détermination des Humains faces aux forces immuables du destin. Depuis sa découverte, des fidèles de la Thorumva effectuent un pélerinage afin de voir la lanterne. Il est dit que prier devant la relique aide à éclairer des décisions difficiles ou éclairer le chemin de son destin.
Commentaires