Narluk
Narluk est la divinité unique du Narluquisme. Selon le crédo de cette religion, Il est le créateur et protecteur du monde, ainsi que l'origine de tout ce qui est bénéfique et positif. Il est personifié comme la lumière et le soleil est son incarnation la plus pure et puissante.
Domaines Divins
Narluk est considéré comme omniprésent, omniscient et omnipotent. La source de son pouvoir provient de la lumière. Partout où la lumière se rend, Narluk étend sa présence et son pouvoir.
Textes et Codes Sacrés
Les préceptes de Narluk se retrouvent compilés dans deux livres sacrés: l'Orato et le Liber lux. Le premier émet les bases théologiques et les crédos de la religion. Le second est un guide qui raconte plus en détails les comportements attendus des fidèles.
Symboles et Sceaux Divins
Toute représentation de Narluk est considéré comme blasphématoire, les mortels étant indignes et incapables de Le représenter adéquatement. Il est donc représenté par le soleil, son incarnation par excellence. L'ajout de rayon autour du soleil représente également divers pans de ses enseignements et de son crédo.
- Deux rayons verticaux: Incarnation (sigle associé à Saint Tristan )
- Quatre rayons droits: Miséricorde et pardon
- Quatre rayons obliques: Illumination
- Quatre rayons vers le bas: Jugement
- Six rayons: Rédemption
- Huit rayons: Châtiment.
Doctrines de la foi
Narluk enseigne le pardon et la miséricorde. Il encourage ses fidèles vers l'illumination et tend la main à toute créature de l'ombre de se repentir. Si elles refusent, c'est le châtiment qui les attend, une punition que les fidèles se doivent de délivrer.
Narluk prêche également l'humilité et le don de soi. L'égoïsme et l'avarice ne vont pas de pair avec Lui qui offre sa lumière également à tous. Il met également en garde contre les excès de bontés. Après tout, de graves méfaits peuvent être engendrés sous de bonnes intentions. Trop de lumière est aveuglant après tout.
Commentaires