Saint Tristan
Saint Tristan, né Dristen von Ulkanberg, était un prédicateur Ulcan, puis la figure centrale lors de l'expulsion des narluciens et le fondateur du Saint Royaume de Centuria. Déjà considéré comme un modèle de sainteté par ses suivants, il a été révéré comme le prophète de Narluk et on lui octroya le titre de Pontife du Narluquisme après la fondation de Tristatir, lui conférant ainsi les pouvoirs temporels et spirituels du royaume naissant.
Issu d'une famille de basse noblesse, Dristen a été éduqué en vue d'une vie monastique. Au cours de ses études, il a été séduit par la nouvelle religion très en vogue dans le Royaume d'Ulcastir à cette époque. Dristen est ensuite devenu un prédicateur qui tentait d'attirer de nouveaux croyants vers le Narluquisme. En 256, le roi Nedgar III a décrété un édit interdisant formellement la pratique de cette religion et ordonna l'expultion de tous les croyants.
Dristen, désormais rebaptisé Tristan, est rapidement devenu une figure exemplaire parmi le groupe des croyants d'exilés. Il est dit qu'il a mené les fidèles pendant deux ans à travers les collines de Haute-Tours pour trouver une terre promise par Narluk. Au bout du voyage, Tristan et ses fidèles se sont retrouvés aux portes d'un bourg Elkior assiégé par des forces abyssales. Tristan est venu en aide aux elfes contre leurs agresseurs avec tant de succès que les Elkiors lui ont conféré les clés de leur cité. C'est alors, qu'en 258 que Tristan a déclaré la fondation du Saint-royaume de Centuria avec sa capitale: Tristatir. En plus du titre de Roi, les fidèles ont conféré à Tristan le titre de Pontife: L'ultime messager de Narluk en Asganar.
Les règnes temporels et spirituels de Tristan ont été marqué par des expansions rapides. Avec sa bénédiction, des missionnaires ont été envoyés aux quatre coins du mondes pour répandre la foi Narluquiste. Au terme de son règne de 27 ans, le jeune royaume s'était étendu sur pratiquement tout le territoire de la vallée qui porterait le nom de son fondateur. Tristan a également dédié son règne à la rédaction d'ouvrages, tant sacrés que légaux. Il a écrit la première version du Liberlux , le livre sacré du Narluquisme, laissé des notes pour de futurs ouvrages.
Tristan est décédé en 284. Si subitement qu'il a été dit que Narluk a ramené à lui son plus grand fidèle, sa mission divine complétée. Le rôle double de Saint-Tristan a apporté quelques problèmes de succession. Son fils ainé, Drerich, s'est déclaré roi sans trop de contestation. Il en a été autrement pour la mitre de pontife qui était contesté par une dizaine de membre influent du clergé. Afin d'éviter une guerre civile, Drerich a ordonné la tenue d'une élection parmi les prétendants afin de déterminer le prochain pontife. Un évènement qui poserait de sérieuses questions théologiques plus tard.
Tristan a été canonisé par le pontife suivant et son rôle comme guide et prohète confirmé par le fait même. Selon tous les égards, il est considéré comme un véritable modèle de vertu, incarnant toutes les valeurs du Narluquisme et un exemple à suivre. Son succès raconte également qu'avec une foi inébranlable, on peut conquérir l'adversité et atteindre des sommets inimaginables.
Espèce
Ethnie
Other Ethnicities/Cultures
Life
223 EC
284 EC
61 years old
Circonstances de Naissance
Il est dit que la journée de sa naissance s'étira sur 3 jours entier,
Lieu de Naissance
Ulcastir
Place of Death
Tristatir
Children
Belief/Deity
Narluquisme
Organisations Alliées
Autres Affiliations
Founded Settlements
Commentaires