BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Stoetinois

Les Stoetinois sont une civilisation d'Elfe Sylvar qui habitent les jungles et prairies inondées du Stoetingert, une région centrale du continent Andorien.

Culture

Culture et héritage culturel

Le territoire étant inondé une bonne partie de l'année, les Stoetinois se déplacent pratiquement toujours en pirogue, soit pour le transport ou pour la pêche. Ils considèrent que leurs territoires s'étend partout où les pirogues peuvent les amener. Ils vénèrent aussi les animaux et chaque village possède un animal totem, habituellement un qui est très présent dans les environs. Non seulement ils fournissent nourriture et ressources, mais il est dit que l'esprit de ces animaux qui imprègnent la terre offre une protection contre les maux.

Coutumes et valeurs partagées

Comme toutes les autres civlisations sylvars, les Stoetinois accordent une place primordiale au respect de la nature et des animaux. Ces derniers sont libres d'aller et venir à leur guise et les Stoetinois leur cèdent le passage.    Les Stoetinois prônent une franchise et ouverture complète entre eux. De sorte, ils discutent ouvertement à l'extérieur et chaque passant peut apporter ses opinions et conseils au besoin. Le sens de la communauté est primordial et tous les Stoetinois se considèrent comme membres d'une même famille.     Ils répugnent la métallurgie et ne font qu'un usage minimal des métaux. Cependant, cette aversion s'est amoindrie avec le temps et le métal est désormais perçu comme un mal nécessaire, même si l'on évite toujours son utilisation.

Règles de Bienséance communes

De par leur ouverture, les Stoetinois considèrent impoli et insultant toute forme de fermeture ou de silence. Les conversations ayant lieu derrière des portes closes n'apportent jamais rien de bon, il en est de même pour quelqu'un qui reste seul avec ses pensées.

Code Vestimentaire commun

Le sens d'ouverture des Stoetinois s'exprime aussi dans leurs traditions vestimentaires. Entre eux, ils se parent au minimum pour se protéger des éléments, une cape de fourrure et un pagne suffisent. Lorsqu'ils voyagent ou autour de visiteurs, ils portent des vêtements plus élaborés. On trouve alors, des vêtements de coton, cuir ou de feuilles.

Art & Architecture

Les villes Stoetinoises sont composées de huttes sur pilotis. Elles sont très espacées de manière à laisser la nature les entourer. Des quais et ponts relient les habitations rapprochés. Chaque ville ou village est construit autour d'un grand quai qui sert de place publique. Cet endroit constitue le centre de la vie sociale. L'artisanat des Stoetinois se concentre sur la sculpture, soit du bois ou des os. Elle se complémente par l'ajout de coquillages, plumes ou autres matériaux de la forêt.

Foods & Cuisine

Le Stoetingert regorge de variété de plantes comestibles et de fruits frais. Ses habitants entourent leurs huttes de jardins et d'arbres fruitiers desquels ils se servent à leur guise. Poissons et crustacés abondent également lors de la saison des pluies et constituent un source importante de nourriture. Le reste provient des animaux qui circulent librement dans les établissements.
Parent ethnicities
Related Organizations
Related Locations

Commentaires

Please Login in order to comment!