Keelia
Par la lumière, la dame de l'aube guide nos pas.
Par l'obscurité, la dame de la nuit répands la terreur.
Par son éclat, la dame lune repousse les tènébres.
Astre lunaire brillant, Keelia aurait été placé dans le ciel nocturne d'Aubekaï par Donalia elle-même afin de veiller sur les mortels à la nuit tombée et de les protéger des ténébres de sa soeur Zalenia.
Certains cultes considèrent Keelia comme la fille de Donalia, mais pour la plupart des peuplade du Monde, il s'agit simplement d'une lumière divine sans conscience. Aucun culte ne la révère directement en tant que Divinité, mais certains ordres de Donalia lui accordent des prière afin d'encourager son éclat et la force de continuer son perpétuel combat contre l'obscurité de la Dame de la nuit.
Keelia passe par un cycle de onze nuits pendant lesquelles elle s'affaiblit de plus en plus. En proie aux assauts de l'obscurité de Zalenia, perdant peu à peu de sa brillance.
Il lui faudra ensuite onze nuit de plus, sous la bienveillante protection de Donalia afin de regagner sa brillance et partager avec les fidèle la bénédiction de l'éclat.
Elle se retrouve à son apogée au bout de la vingt-deuxième nuit du cycle complet, avant que ce dernier ne recommence inlassablement.
Une fois dans l'histoire d'Aubekaï, Keelia a été détournée de sa tache, lors de la grande nuit, et certains craignent que cela ne se reproduise à nouveau un jour.
Worldbuilding Summer Camp 2020
Describe an important celestial body or constellation in your world.
Autre(s) Nom(s)
Dame lune, Gardienne de l'éclat, Fille de la dame de l'aube
Type
Planetoid / Moon
Sous-localisation
Commentaires