Yixl lezauris

Ethnie mineur de Lezauris ayant quitté le Marais des murmures pour se réfugier dans une région boisée au Nord de ce dernier avant qu'il ne soit trop tard.

Ses membres restent victimes de la Malédiction des lézauris, qui en affaiblit l'esprit. Ils ont cependant su migrer hors des Terres mortes avant de pouvoir être également victime de la corruption de la Rupture du royaume des morts. Ils restent une peuplade maudite qui a régressé dans sa civilisation, accablé par l'impossibilité d'évoluer, mais sans être accablés également d"une corruption des morts et de l'esclavage de leurs seigneurs.

La raison exacte de leur migration au moment du lancement de la malédiction est incertaine, mais ne semble pas aléatoire.
Elle pourrait être liée à une intervention divine de Wildstorm; qui semble avoir tenté d'affecter le cours des événements lors de cette période, mais il n'existe aucun ecrit permettant de confirmer cette théorie.

Leur existence reste discrète, ne désirant pas attirer l'attention des membres de la Confrérie du sang. Ils tentent de reconstruire quelque-chose au sein de leur nouveau domaine sans se mêler aux histoires du monde qui les entoure, ni tenter de se guérir de leur malédiction qu'ils se sont résigné a subir.
isolationniste et prudents, ils se sont retirés du monde, de peur d’aggraver leur situation. L'ironie des faits étant que leur propre malédiction ne leur permet plus de se souvenir de ce que pouvais être une vie meilleure avant l'exode.

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil