Archives de la Voix Véritable

Après le renversement du Duché et l'avénement de la Principauté de Thouriael , les nouveaux dirigeants ont décidé de fermer la Cage du Silence (ou "des Ames Silencieuses") où l'on incarcérait les opposants politiques de l'ancien régime et dans laquelle Bodian Kal-Onia fût lui-même un temps emprisonné.
Sur les conseils de Nivé Ni-Azgad, l'éminence grise du nouveau pouvoir de Thouriael, le bâtiment fût plus tard reconverti en bibliothèque dans le but d'y stocker les archives officielles de la Principauté .
Les érudits au service de l'état, ou qui y sont autorisés, peuvent y étudier l'histoire de Thouriael et il se chuchote que c'est en ces murs que celle-ci est réécrite pour servir les objectifs idéologiques des nouveaux maîtres de la Principauté.
En sa qualité d'herboriste érudite, Nivé Ni-Azgad en est l'une des habituées les plus assidues et c'est souvent dans l'atmosphère feutrée de l'ancienne prison qu'elle prodigue ses conseils à la Mère et au Père de la jeune nation.

Architecture

Dans le bâtiment, certaines des anciennes cellules ont été reconverties en alcôves de lecture où l'on peut s'isoler pour étudier en toute quiétude, tandis que d'autres permettent de conserver sous clé les volumes les plus précieux ou les secrets d'état.
Le réfectoire est devenu une vaste salle de lecture, tapissée de multiples rayonnages où sont entreposés des ouvrages de toutes sortes.
L'ensemble des équipements de sécurité comme les sas fermés ou les serrures verrouillées magiquement ont été conservés et une équipe de gardes, à peine moins nombreuse que celle des géôliers de jadis, est chargée de la surveillance des archives et du contrôle de leur accès.

Type
Library
Lieu Parent
Organisation Propriétaire

Commentaires

Please Login in order to comment!