Elfes des Forêts (Adriya)

Dans le monde d'Ayo, les Adriyas constituent un sous-groupe ethnique des Sindars qui s'est développé dans les milieux arboricoles (forêts, bois, mangroves).
Les autres appellations dont on peut les affubler ("Elfes des Bois", "Elfes sauvages" ou "Elfes des forêts") sont habituellement perçues comme pejoratives, voire insultantes.
Au sein des groupes ethniques de l'espèce Sindar, les Adriyas se caractérisent par un teint de peau hâlé ou olivâtre et des cheveux bruns ou noirs, parfois cuivrés. Leurs yeux sont verts, bruns ou noisette.

Culture

Code Vestimentaire commun

Tatouages faciaux rituels.

Coutumes, traditions et rituels communs

Comme leur nom l'indique, les Elfes des Bois vivent uniquement dans des forêts, le plus souvent au sein de villages (masto) installés dans la canopée et composés de plusieurs foyers (voir Mélamar). Ces villages sont habituellement composés de 3 à 20 foyers, soit une cinquantaine de personnes. De nombreux villages sont uniquement constitués de membres de la même famille.
Au gré des unions ou des alliances, il arrive aussi que deux villages finissent par fusionner s'ils sont géographiquement proches l'un de l'autre à l'origine.
Plus rarement, on trouve des implantations plus importantes, pouvant compter jusqu'à une centaine de foyers, qui sont considérées comme de petites villes (irin) et qui se développent dans des régions où les échanges sont importants, par exemple dans les forêts riches en ressources ou particulièrement bien placées d'un point de vue géographique.

Encompassed species

Articles under Elfes des Forêts (Adriya)



Cover image: by Unknown

Commentaires

Please Login in order to comment!