Soeur Doyenne

Il s'agit de la plus ancienne soeur Sabine dialogus de l'Ordre... donc une éminence grise.

Qualifications

  • Être une soeur Sabine Dialogus.
  • Nomination

    La Soeur Doyenne est automatiquement la plus vieille des Soeur Sabine Dialogus et elle n'est remplacée que lorsqu'elle décède.

    Devoirs

    Gardienne des portes du savoir

    La Doyenne peut refuser qu'un projet de recherche soit mis en branle ou que des soeurs y participent. Elle peut également mettre fin a tout projet de recherche pour les motifs qu'elle juge adéquat. Cette juridiction s'étend même aux fouilles que mènent (ou désir mener) les Soeurs Pronatus; lorsqu'il s'agit de protéger les âmes pures des Soeurs contre les dangers de la corruption: la Doyenne a le bras long.   Si des sujets impériaux mènent une recherche qui vont à l'encontre des Dogmes de l'Empereur, la Doyenne peut demander à ce que la recherche soit immédiatement arrêtée et en cas de refus, elle peut recommander à la Chanoinesse du Sacré-coeur que les fautifs peu coopératifs soient soumis à La Question.  

    Gardienne du Librarium

    Le Cathedrum de Sainte-Ursule comprend un librarium, celui-ci est humble comparativement aux standards moyens impériaux; mais c'est le seul que l'Ordre possède et il est donc très précieux. Les Dialogus y passent le plus clair de leur temps à peaufiner leurs connaissances, retranscrire des textes et ajouter de nouveaux écrits à la collection du librarium.
    Type de salutation
    Vénérable Soeur
    Relève directement de
    Related Locations
    Related Organizations
    Related Professions

    Commentaires

    Please Login in order to comment!