BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Masilia

La cité blanche de Masilia est l'une des plus anciennes cités de Caldera. Installée sur l'une des côtes les plus au Sud de Phocéa, elle a toujours été un point de passage important. Malheureusement la ville attirait les pirates et les bandits et se faisait régulièrement attaquer. Avec l'adoption d'une architecture plus serrée et cubique, les habitants on réussit à mieux se défendre des attaques de pillards. Aujourd'hui encore, la ville attire la convoitise mais l'époque ou les habitants étaient peu armés est révolue et seule une force armée bien entrainée pourrait s'attaquer a Masilia.   A sa fondation, la cité blanche était un humble port de pêche mais avec le temps et l'évolution des relations au sein de la région, le port s'est agrandi et est devenu un point de passage pour les marchands de Caldera. C'est sous l'ère des Rois de Caldera que Masilia a connu une croissance fulgurante. D'une modeste ville de pécheurs servant de relais commercial, Masilia est devenue en quelques décennies une cité marchande florissante et avec cette croissance la ville s'est étendue sur le plateau qui surplombait la ville.   Masilia a su s'imposer à la mer et sous les cieux de Caldera grâce à la volonté de son peuple mais beaucoup ont oublié leur racines et les raisons qui ont poussé à la fondation de la cité blanche. Et si les pillards et la mer n'étaient pas les seules menaces qui pèsent sur la cité blanche ?

Données Démographiques

60% humains, 15% Halfeling, 10% Ténébrarc, 8% elfes, 7% Nain,

Gouvernement

La cité de Masilia est administrer directement par le Prince de Masilia qui definis le cap de sa cité comme il le fait avec le reste de la principauté. Il est aidé dans cette tache par les administrateurs des district de la cité qui ont pour tache de gerer le quotidien de la cité dans le secteurs qui leur a été assigné par le prince. Chaque administrateur doit veillez a ce que les lois de la principauté soit respecter et que les impôts soit correctement prelever dans leur district.

La securité a l'interieur de la cité est assuré par la garde urbaine qui est chargé de maintenir l'ordre au sein de Masila. Le parquet de son coté charge ses procureurs d'enquetér sur les crimes commis au sein de la cité. Depuis quelque mois, un contingent de l'ordre des juges se sont installer dans la cité a la demande du Princes, il on pour tache d'enqueter et d'eliminer un groupe de criminel particulierement evasif.

Défenses

La cité de Masilia est proteger des menaces exterieur par de hauts remparts blanc. Les plus connue son les palisade Echaron et Silas qui encadre la basse cote tout en s'étendant en partie sur le coteau qui son naturellement difficile a atteindre par voie terrestre. Le Haut plateau est quand a lui entourer par le rempart appeler Seraphina.

Chaque quartier a sa caserne ainsis que quelque poste de garde afin de facilité les patrouille et les intervention de la garde urbaine de Masilia.

Industrie

La cité de masilia est un cité portuaire, la majorité de son commerce et de son industrie son donc lié a la mer.

Les plus ancienne activité de la cité sont la pêche. C'est à ce jour encore l'une des activité les plus notable de la cité même si elle elle a connue son essort grace au commerce lors de l'age du royaume de Caldera.

Aujourd'hui le port de masilia est l'un des acteur majeur du commerce entre le continent de l'est et de l'ouest mais egalement le second port le plus important de Caldera. C'est egalement l'une des plaque tournant du commerce interieur de caldera car des produit venant de tout ses territoirs son echanger dans la ville.

L'une des autress activité notable de Masilia est l'éducation. En effet, de part son cadre agréable et sa position particuliere, le mage de caldera on fondé l'Université de Masilia, une ecole forme de future mage mais egalement des erudit de tout poiles. De l'historiens en passant par la medecine, tout les domaine intelectuelle sont étudier au sein de la prestigieuse Université, si bien qu'elle attire un bon nombre de jeunes calderant mais egalement des étrangers.

De se domaine d'activité decoulle le dernier domaine qui fait la réputation de masilia: la Magie. Si la cité blanche ne fait pas grande demonstration de sa puissance mystique, nombre de mages vivent dans la cité. Si la partie visible des mages de Masilia son representé par les alchimiste et Scribe, la majorité d'entre eux travaille à l'université en tant qu'enseignant ou chercheur. Ce qui fait de masilia un des centre d'inovation mystique les plus connue de vilendry.

Districts

la ville de Masilia est divisé en huit quartier:

Solaster: Quartier central de Masilia, Solaster est le quartier de la noblesse et de la haute bourgoisie masilienne. On y trouve la majeur partie des hotel particulier de la cité ainssi que les logement de fonction d'un bon nombre de leur domestique.

Lunastra: Quartier Nord ouest de la ville. Second quartier le plus riche après Solaster, Lunastra est le quartier marchand de Masilia, c'est egalement la vitrine de la cité car pour rentrer a masilia, il faut passer par la grande porte de Lunastra.

Aldernis: Quartier Est de la ville. C'est un quartier plutot industrieux ou l'on trouve nombre d'atelier et les quelques imprimerie de la cité Blanche

Belmistra: Quartier Nord-est de la ville. C'est le quartier dit etudiant de la ville car on y trouve l'université de Masilia ainsi que l'ensemble des logement etudiant et des habitant des employer de l'académie.

Cagliostro: Quartier Nord de la ville. Ce quartier est reputer pour être le coeur culturelle de la cité de Masillia. On y trouve les plus celebre théatre et taverne de la cité blanche.

Ophicius: Situer sur les cotaux à l'est de la Via Oceanos, le quartier Ophicius est un quartier principalement d'habitation, elle doit son nom au fait que pour la traverser le chemin le plus court est une succession d'escaler montant et decendant d'un bout a l'autre du quartier

Via Roca: Situer sur les cotaux à l'ouest de la Via Oceanos. Construite sur les cotaux les plus rocailleux de la colline, le quartier de Via Roca est le plus petit district de la cité si l'on ne compte pas la partie trogloditique de ce quartier ou malheureusement vive les habitant les plus pauvre de Masilia.

Port Masil: Situer sur la basse cote, Port masil est le district le plus ancien de la cite blanche. On y trouve les docks de la cité. Si a l'origine de la ville ce quartier était le coeur de la vie social et economique de la ville, la majeur partie du district est devenue une simple platforme logistique ou l'on trouve majoritairement des entrepose et le logemet des dockers et des marins.

Guildes et Factions

La guilde marchande de Masilia: la guilde marchande fait partie de la guilde marchande de Caldera. Elle a un quasi monopole sur le commerce de la ville et force les marchand non affilier a s'enregistrer auprès de la guilde afin de pouvoir profiter des avantage que la guilde propose. En effet, la guilde est la principal organisatrice des marché de la vllle, et de pars sa position, les marchand non affilié ne peuvent pas participé ce qui est un gros manque a gagné. De plus les marchand non affilié possedent une boutique rencontre des "problemes" avec la faunes criminel local alors que ceux faisant partie de la guilde ne rencontre aucun probleme.

L'Union des mages de Masilia: Afin de preserver la magie de toute influence nefaste et de tout abus, les mage de la cité blanche se sont unis sous la banière de l'unies des mages de masilia afin de faire entendre leur vois auprès du prince. L'union des mages est a l'origine de toute les reglementation sur l'usage de la magie au sein de la principauté. L'union vois ses regle comme un carcant protegant les mages et les non mage. Mais avec l'arrivé de plus en plus d'artefact et de parchemin magique sur le marché, l'union sent une potentiel menace pour la bonne entente entre les mages et le non mages. Il essaye de faire en sorte de reglementer se marcher mais la guilde marchande semble bloquer toute negotiation a ce sujet au nom du "libre marché"

Le roi de la nuit: Dirigé par un homme qui se fait appeler "le Duc", les membre de se gang semble avoir de solide connaissance légale et on racheter par les voies officiel la majeur partie des tripos et des maison close de la vielle ville. Après avoir tenus en respect les serpent de masilia, le gang du Roi de la nuit semble bien decidé a étendre leur influence sur toute la cité blanche et ecrasé toute la concurence. Bien que leur influence était visible depuis un certain temps par l'ordre qui reigne dans la majeur partie de la vielle ville, le gang du Roi de la nuit n'as fait parler de lui que recement en laissans sur la place Solaster le cadavre des assassin professionel embaucher par un des membre de la haute noblesse devoilant ainssi les lien de ce dernier avec les serpent de Masilia.

Les serpents de Masilia: Si les gang de la cité vont et vienne seul les serpents de Masilia reste. Ce gang a des racine profonde au sein de la cité blanche. vue comme des héros dans les quartier pauvre et vilipendé dans les quartier riche, les Serpents navigue entre deux eux afin de mener a bien leurs affaire illegale. Les rumeurs veulent qu'ils doivent leur longévité a des lien étrois que les membre haut placé du gang on avec la noblesse masilienne d'autre specule sur l'existance d'un livre noir regroupant les secret les plus pervers des huiles de la ville. Ces dernier mois leur place priviligié semble pourtant s'eroder, l'arrivé du gang du Roi de la nuit leur pose probleme et l'aquisition de "la passe du pecheur", un des lieux emblematique de leur influence sur les bas quartier met a mal leur image. De plus tout ceux ayant tenter tuer le Duc on disparut sans laisser de trace, metant a mal certaine de leur connexion dans les hautes sphère de la ville.

Points of interest

La siréne potelé: Taverne emblématique de Port Masil, la siréne potelé est un etablisement tres apprecier des marin de tout horizon. On y trouve une bonne quantité de boison, principalement de la biere et du vin. Mais parfois le tenancier obtien des alcool plus exotique pour caldera comme du Rhum des île Brillanton ou de la Vodka Nomiréenne.

Les Ochiards: Quartier sinistre de la Via Roca, les Ochiards son la rue installer au plus profond de la partie trogloditique de Masilia. La rue est au main du gang des serpent de Masilia qui ne conte pas lacher leur domaine même au main de la garde urbaine. La recente decouverte d'un passage menant plus profondement sous la coline Masil a egalement fait grand bruit ses dernières année mais le fait que le quartier soit tres mal famé et que personne ou menne se boyau tres recement trouver n'encourage pas les erudits de la cité a vouloir decouvrir le secret que ce dernier renferme.

La larme de Corléon: Situer dans une allé sombre du quartier Ophicius, la larme de Corléon est une maison close a la sinistre reputation. Ancienement appeler "La passe du pecheur", elle a changer de nom suite au changement de propriétaire qui c'est fait dans d'étrange condition. Depuis ce changement de main, la maison close a vue son standing grimper et ses filles mieux traiter et mieux payer. Mais la mauvaise reputation laisser par les precedent propraitere, les Serpent de masilia, est difficile a laver.

La Via Oceanus: route relativement large pour la vielle ville de Masillia la via oceanus est le route qui traverse la vielle ville et menne au haut plateau de Masilia. C'est une rue marchande ou l'on trouve les plus anciens commerce de la cité.

Le Palais blanc: Installer au coeur du quartier Solaster, le palais blanc fait partie des batiment qui detonnne dans l'horizon de Masilia. Bien qu'il suivent les principaux code de l'architecture masilienne, le palais blanc est un batiement tout en hauteur.

L'Université de Masilia: l'unviversié de masilia est un peu a part et pourait être considerer comme un quartier a part. l'université est un ensemble de batiment eparpiller sur un campus. au centre du campus se trouve le batiment le plus important contenant plusieurs amphiteahtre ou son donner les cours magistraux des matière dite commune comme l'histoire, la literrature et les langue. Il existe aussi d'autre batiment comme la batiement reserver au sciences ou l'on trouve des laboratoire en plus des salles de classes. la Bibliotheque universitaire ou encore le septagone, lieu ou les mage son former. Chaque batiment corespondant a une ecole de magie et l'espace au centre, appeler l'arene, sert a la pratique de la magie.

Les Halles de Lunastra: Magnifique batiement instaler au centre du quartier Lunastra, Les halles sont un marché couvert permanent. Nombre de marchand et d'artisant loue un stande dans les halles afin de vendre leur marchandise. Gerer par la guilde marchande de Masillia, les halles vende seulement des produit venant de leur adhérent. Ce qui semble être un gage de qualité n'est en fait qu'un moyen de controler le marcher, ce qui n'est pas au gout de tout le monde.

Le Bénédicte: Installer dans la partie est du quartier Cagliostro, le Bénédicte est une taverne qui offre regulierment des spectacle de troupe de théatre amateur, de jeunes poetes et de barde. De mecene a la recherche de nouveau talent y organise regulierement des concours ce qui fait que la taverne est principalement frequenter par des artiste aspirant a vivre de leurs arts. Le propriaitaire decore regulierement ses boxes de peinture fait par des artistes en devenir qui on tapper dans l'oeil du propriaitaire, il ne faut cependant pas preter attention au dessin d'enfant afficher fierement derrière la bar, il s'agit de l'oeuvre de la petite fille du tenancier, qui est un peu un papi gateau.

Architecture

La cité de masilia a obtenus le nom de cité blanche grâce à ses batiement blanchie a la chaux et ses toit bleu océan. L'architecture de la cité se caracterise par ses batiment au forme cubique due aux toits en terrasse des maison ainsi qu'a ses rue étroite qui les maintienne à l'ombre la journée. L'on peu distiguer les quartier plus récent de Masillia avec la vielle ville par les batiment prenant une peu plus de hauteur et par les rue plus large permetant le passage de cariolle et d'une plus grande quantité de personne.

Géographie

la ville de Masilia à été fondé sur les flanc sud-est de la colline Masil faissant face à la mer. Elle est decoupé en trois partie:

Les basse cotes: bande de terre et de sable bordant la colline Masil et faisant face à la mer. C'est dans cette partie de la ville que se trouve le quariter du port et le quartier des docks

Les coteaux: pente de la colline Masil, on y trouve la majeur partie des quartier de la vielle Masilia. Elle est coupé en deux par la Via Oceanos, la route menant au port et remontant la colline jusqu'au haut-plateau.

Le haut plateau: plateau de la colline Masil. Ce vaste plateau acceuille la majeur partie de la ville de Masilia.
Nom(s) Aternatif(s)
La cité blanche
Type
City
Population
18 260
Gentilé
Masilien / Masilienne
Lieu situé sous
Organisation Propriétaire

Commentaires

Please Login in order to comment!