La population
La population d'une ville, ''son troupeau'' comme plusieurs vampires disent, détermine les limites qu'à une ville pour préserver l'anonymat des prédateurs qui s'y établissent. Plus une ville est populeuse, plus un grand nombre de vampires peuvent s'y établir et plus ceux-ci peuvent s'immiscer dans les activités mortelles (par les influences) sans se faire remarquer. La Camarilla est très stricte et frileuse avec La Mascarade, de toute, c'est la secte qui exige la plus grande discrétion et ce faisant; le nombre de vampire par rapport aux nombres de mortels y est le plus faible.
Concrètement, cela ce traduit par deux statistiques dans le système: le
Maximum de Vampire et le
Maximum d'influence que peut accueillir une ville. Pour chaque tranche de 250 000 habitants dans une ville, le Maximum de vampire OU le Maximum d'influence augmente d'un.
L'effet inverse s'applique lorsque la population d'une ville décline.
Afin de déterminer la population d'une ville, les statistiques démographiques de cette dernière sont utilisées en incluant ses environs immédiats; les vampires habitants les centres urbains; la population au-delà des grands centre n'est pas prise en compte.
Est-il possible pour les vampires d'avoir un impacte significatif sur la population d'une ville? Pas vraiment sans complètement exploser la Mascarade, il est plutôt impossible pour les vampires d'influencer les mortels ou leurs institutions de sorte à provoquer des vagues massives d'immigrations, des exodes ou des massacres de centaines de millier de personne, donc ce n'est pas un aspect mécanique sur lequel les vampires ont un levier.
Le choix du Suzerain
Les ''clés de la destinée'' d'une cité sont remises au noble qui les possède. Cela illustre la mainmise qu'ils ont sur leur fief et quelle priorité ils désirent mettre de l'avant: plus de vampire, plus d'influence ou des avantages qui permettent de rendre sa ville plus attrayante, confortable, sécuritaire ou imperméable à La Mascarade? Cela ne tombe pas du ciel bien entendu et permets de générer un climat et un atmosphère unique pour chaque ville. Il est donc important que chaque noble, lorsqu'il fait des choix qui ont un impacte sur l'évolution d'une ville, prenne le temps de se demander quel atmosphère il cherche à générer, quelle identité il veut insuffler à sa ville; quelle visage, quelle vitrine. Les
modificateurs positifs servent entre autre à la personnalisation de l'atmosphère d'une ville, si leurs effets statistiques sont la cerise sur le sundae, l'atmosphère que ceux-ci génèrent sont variés et riches, que cela se reflète sur la vision qu'à le personnage de sa ville, comment il parle d'elle et comment il y vit.
Notez également que c'est le
World of Darkness, il y a donc une certaine couche de cynisme un peu partout, ce qui transparaît dans l'atmosphère décrit dans les modificateurs positifs.
Progrès
Lorsqu'une ville atteint un nouveau plateau de 250 000 habitants à la fin d'un chapitre, le Suzerain de la ville concerné à le choix entre 3 alternatives:
1- Augmenter le Maximum de Vampire d'un
2- Augmenter le Maximum d'influence d'un
3- Ajouter un Modificateur à la ville
Déclin
1- Réduire le maximum de vampire d'un
2- Réduire le maximum d'influence d'un
3 - Retirer un modificateur positif
Qu'arrive-t-il quand il y a plus de vampire établi dans une ville que le maximum?
À chaque downtime, la Mascarade se détériore d'un point par vampire supérieur au maximum.
Qu'arrive-t-il quand il y a plus d'influence dans une ville que le maximum?
À chaque downtime, l'influence avec le moins de mental a une chance sur 4 d'être détruite.
Catalogue des modificateurs positifs
Commentaires