Corps Diplomatique de France
Le Corps Diplomatique de France est un mandat octroyé au Sommet de France par le Roi. Il s'agit de la plus imposante organisation diplomatique de la Camarilla, à un point tel que le français est la langue de la diplomatie dans toute l'Europe.
Professionnels formés par le Sommet, le corps entretient des ambassades dans la plupart des domaines d'Europe et parfois au-delà. Ce qui fait de la Cour de Paris, un centre nerveux des négociations diplomatique. Dans le clan toréador, il n'existe rien de comparable, dans le clan Ventrue; le Royaume de Suisse est également très bien coté côté diplomatie.
Il s'agit d'une des plus anciennes institutions du Domaine, elle remonte au moment à la fondation de la Camarilla où ce sont les membres du clan Toréador qui ont parcouru l'Europe afin de convaincre les membres importants des clans de se réunir afin de discuter d'une réponse commune aux troubles qui secouaient alors le continent et ce fut leur première assignation couronnée de succès. Depuis, le corps diplomatique enchaîne les mandats tant pour la Couronne de France, que pour le Sommet ou encore en agissant à titre de médiateur entre deux partis.
Commentaires