Maison et Coterie

La Maison est l'appartenance de base de tout vampire de la secte et être membre d'une Maison est la meilleure garantie pour son avenir. Les Maisons existent depuis la fondation de la Camarilla, bien qu'il y en aille peu entre 1525 et 1665, elles commencent à se multiplier depuis.     La plupart des maisons sont présentes dans un seul domaine où ses membres sont concentrées, mais quelques larges Maisons possèdent des membres dans plusieurs Domaines. Une Maison est comme un clan, mais en concentré, et ses membres partagent des agendas communs et le prestige des uns profitent aux autres... mais c'est aussi le cas pour la honte... Tout comme son clan, on ne choisit pas sa Maison, on en fait parti de facto de par son appartenance à une lignée; et il est impossible de changer de Maison, bien entendu. Est-il possible d'être rejetée de sa Maison? Bien que cela soit extrêmement rare et extrêmement humiliant tant pour le vampire chassé que pour la Maison qui se départi de l'un de ses membres..cela n'est pas impossible, mais prive un vampire de son réseau le plus sûr... et lui promet un avenir voir, une éternité, difficile.    

Comment fonder une maison?

  Une Maison peut être fondée par un vampire d'un des clans de la Camarilla dont il est le premier membre de la dite lignée, et sa lignée doit compter au moins 2 autres vampires afin qu'il puisse fonder une Maison. Afin que la Maison soit officiellement fondée, celle-ci doit être formellement enregistrée auprès du Maître des Harpies.    

Composition d'une Maison

  Patriarche/Matriarche: Vampire de la plus basse génération de la Maison, s'il y a égalité, c'est le plus ancien.   Minimum de membre: 3 de la même lignée   Maximum de membre: 7   Protégé: Un vampire qui n'est pas de la même lignée que celle de la Maison, mais qui y est ''adopté'' (pour les raisons de leur choix), une Maison peut compter un maximum de 2 protégés.    

Composition d'une coterie

  • Il est possible pour les membres d'un même bas-clan de former une coterie.
  • Une coterie doit avoir un dirigeant officiellement déclaré.
  • Une coterie a un minimum de 3 membres et un maximum de 9.
  • Une coterie peut compter un maximum de 2 protégés inclus dans ses 9 membres et ne pouvant être d'un Haut-clan.
  • L'appartenance à une coterie exclus l'appartenance à une maison et vice versa.
  •  

    Rang des Maisons et Coteries

      Les Maisons sont classées par rang dans la chronique. Le rang vise à traduire les réussites role play d'une faction en impacte système. Quel est l'avantage d'avoir un meilleur rang?   Résolution des actions   Pendant le downtime, les actions de chaque personnage sont résolues par la narration selon le rang de votre Maison ou Coterie, donc; ceux qui sont au premier rang ont leur action résolu en premier, ce qui signifie que si des membres de maison occupant un rang inférieur ont tenté d'interférer avec leur action: cela échouera.     Comment améliorer le rang de sa maison ou coterie?   À la fin du chapitre, si votre objectif de maison est réussi, la Maison obtiendra du prestige, le Patriarche aura alors 2 choix: en distribuer aux membres de la maison (à sa guise) ou en investir dans la Maison. Chaque point investi dans la maison s'accumule au total de prestige que possède déjà la maison pour son rang.

    Articles under Maison et Coterie


    Commentaires

    Please Login in order to comment!