La House of the Wales est la maison pouvant revendiquer les plus anciennes racines du Conclave, celles-ci datant de l'époque romaine. Elle fait partie des maisons fondatrices de la Camarilla américaine et est la seule qui n'était pas d'origine française parmi celles-ci. Leur pays de Galles dont la quasi totalité des membres sont originaires est aussi à l'origine de leur nom, Domaine qui fut indépendant de l'Angleterre jusqu'au 16e siècle, la Maison posséda la Couronne de ce domaine durant plusieurs siècle. Une guerre avec l'Angleterre annexa ce Domaine à la Couronne britannique et fut également à l'origine de l'émigration de la maison vers le Nouveau-Monde pour un nouveau départ. À leur arrivée, la Maison est marquée par des différences idéologiques profondes entre une branche représentée par Loxley, qui est de l'école plus traditionnelle du clan, celle de la ''noblesse d'épée'' et Howard qui, de son côté, à une vision beaucoup plus bourgeoise de son clan.
House of the Wales Chapitre 1 Élysée 1 by Mélissa Vaillancourt
House of the Wales Chapitre 3 Élysée 1 by Josua Gaumond Lacerte
Ce seront les bourgeois qui l'emporteront et cela deviendra d'ailleurs la signature de la Maison au fil de son développement et son implantation. Alors sous la tutelle d'Howard Edisson Pride, la Maison connut des phases successives d'expansions de son influence et de son pouvoir ainsi que des houleux recules au fil des siècles passés en Amérique. Les relations avec les factions plus traditionnalistes du clan étant restée tendue, mais également des erreurs diplomatiques viennent brouiller les cartes avec les bourgeois européens, isolant la House dans son propre clan. Malgré tout, au cours du 19e siècle, la Maison demeure un acteur politique majeur au sein du Conclave et son poids se fait sentir dans quasi toutes les décisions sauf... peut-être le Culte duquel la maison se méfie ouvertement.
Riches, prospères et influents, rien ne semble pouvoir résister à l'avancé des ventrues du Conclave à cette époque et la Table de la Maison est un haut lieu de négociations de tous les enjeux qui secouent la Tour d'Ivoire américaine, des problèmes anarchs à celui de la division du vaste territoire américain, la Maison sera aux premières lignes des décisions dictant souvent son agenda. Ainsi, ils avaleront d'énorme territoire en les plaçant sous leur contrôle d'un trait de crayon, ainsi passe est annexé à leur Domaine par Pride tous les territoires américains à l'est du Mississippi en 1850 et dans un même élan.
House of the Wales Chapitre 3 Élysée 2 by Josua Gaumond Lacerte
Pride provoquera un tôlé dans la Camarilla en étant le premier Prince à reconnaître un territoire officiel aux Anarch avec le Texas Free State dont il est l'un des principales architectes, et il échafaudera également une politique d'apaisement avec le Sabbat en négociant un traité de non-agression qui entrera en vigueur en 1851 pour une durée d'un siècle. Pride disparaîtra en pleine controverse à la fin du 19e siècle, laissant plusieurs terrains minés aux membres de sa Maison après s'être attiré les foudres de plusieurs des plus puissantes Couronne de la Camarilla. Cette Maison du clan Ventrue est toujours un incontournable sur la scène politique du Conclave, fer de lance du Board américain, méritocrates de la Camarilla, ils sont des figures emblématiques de la branche bourgeoise de leur clan. Cependant, les relations avec l'Europe, particulièrement avec les Ventrues sont plus que compliquées, voir épineuses et cela en grande partie du fait des frasques désormais célèbre de leur ancien patriarche H.E Pride qui laisse un héritage mitigé à sa Maison.
Les défis pour cette dernière demeure nombreux, puisque lorsque l'on se trouve au sommet de la pyramide, tous les regards sont rivés vers nous...
Commentaires