Malkavian

Tous les autres clans craignent les Malkavian à cause de leur folie, qui peut prendre n'importe quelle forme, de la rage aveugle à la catatonie. Mais la plupart du temps, il est difficile de distinguer un Malkavian d'un être sain d'esprit. Ceux dont la folie est apparente sont certainement les plus dangereux. Ils ne sont que les esclaves de leurs propres lubies...enfin c'est ce qu'ils laissent croire du moins. Le clan Malkavian semble former le lignage le plus incohérent des vampires. On y trouve un nombre égal d'âmes gentiment naïves et de psychopathes. Les Malkavian possèdent dans leurs rangs un certain nombre de prophètes. Certains lisent dans les entrailles des vampires... parfois des humains... les seconds ayant la désagréable tendance à mourir, alors que les premiers ne font que souffrir avant de guérir leurs blessures.
 
Non, nous ne sommes pas fou, nous avons vu la vérité au moment de notre mort et cette révélation a changé notre âme à tout jamais. Notre âme est le miroir de la vérité, qui s'est brisé dans sa chute dans la réalité. On raconte que l'Ange du Silence a doté 77 d'entre nous d'un morceau de la Langue Universelle de Babylone et nous a maudit afin que jamais nous ne puissions en recoller les morceaux. Je crois que ce vient de dire mon collègue est baliverne, lubies d'un miroir brisé; il devrait avoir honte de se comporter de la sorte. Ces habitudes ridicules amènent les autres à nous mépriser et nous ignorer alors que nous avons tant à apporter. Faites attention, comme un présage... n'en doutez pas, bien que dispersé, nous serons légion aussi puissante qu'éphémère, une fois le danger détruit... nous disparaîtrons à nouveau.
 
 

Histoire récente

  Le clan malkavien, convaincu que la fin des temps étaient venus, s'accrocha à la Camarilla lorsqu'elle n'acquit... bien sûr, certains étaient dans le camp inverse c'est-à-dire celui de la révolte Anarch, impossible de donner les proportions. Ils furent également des tenants du maintiens des Justicars... qui veillent sur les Princes qui veillent sur Les Traditions? Qui?! Lutz, le Justicar Malkavien fut le dernier convaincu d'abandonner ce principe, et il n'accepta aucun titre : '' Mon royaume est aussi puissant que faible, aussi éternel qu'éphémère. '' Alors, on lui confia le texte du Traité de Thorne et Les Traditions puis les Monarques réunis le nommèrent : Gardiens des Traditions. Il s'en alla vagabonder par delà les Domaines afin de s'assurer que son Domaine (les traditions) y était respecté et là où ce n'était point le cas, il parodia les Monarques tantôt devant lui, tantôt dans les ombres... et on raconte qu'aucun régime ne peut résister à sa Juste Folie. Les malkaviens, fort éclectiques, sont rependus aux quatre coins de l'Europe, impossible d'identifier un endroit où ils seraient plus présent que d'autres. Ils n'ont, comme les Brujah, aucune tête couronnée dans leur clan. Ils sont tantôt des parias méprisés, tantôt des génies adulés.  

Bas-clan

  Nul ne sait exactement quand est apparu cette notion chez les vampires, mais elle a pris forme et force durant le moyen-âge, avant la fondation de la Camarilla est se transpose non pas seulement aux membres de la secte, mais à tous les vampires.   Ceci étant dit, le concept c'est fortifié au 15e siècle lors de la fondation de la Camarilla alors que certains clans furent en faveur de l'implantation du régime féodal et devinrent les Haut-clan de la secte et ceux qui refusèrent et militèrent pour un régime pyramidale centralisé autour d'un Conseil composé du plus vieux vampire de chaque clan furent étiqueté de bas-clan.   Dans la Camarilla, être membre d'un bas-clan affecte le prestige individuel et la facilité d'accès à certains offices et certains titres; mais ce n'est pas une frontière opaque et exclusive sauf pour le titre ultime: celui de Roi auquel bas-clans ne peuvent accéder. Cette notion peut également fluctuer au fil des époques, n'étant rien d'officielle ni enchâssé dans Les Traditions... elle évolue au gré de l'influence et la popularité des différents clans. Le clan malkavian ne semble pas avoir un agenda sur ce point, s’accommodant de sa position, peu importe ce qu'elle est.
 

Commentaires

Please Login in order to comment!