BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Apprendre Les Languages

Dans l'univers de Dynasties, le niveau d'alphabétisation est nettement inférieur à une partie de D&D plus traditionelle. Lorsque dans votre création de personnage dans "D&DBeyond" vous avez droit à un langage, vous avez plutôt droit à un "point de langage", à utiliser comme expliquer ci-bas.   En référence, voici la liste des langage de l'univers de Dynasties : Liste des Langages   Vous avez aussi +1 points de langage par modificateur positif d'intelligence. Vous ne perdez pas de points pour un modificateur négatif.   Il est possible d'apprendre des langages en cour d'aventure, principalement via des organisations.   Ex: Un Elfe sait parler le "commun" et "elfique" selon le livre du joueur, il a donc droit à deux points de langue. Il a un modificateur de +1 en intelligence et son historique(background) lui donne une langue additionnel, totalisant 4 points de langue.   Il décide que puisqu'il a été élevé en Nouvelle-Audarque, sa langue natale est le Neustrien, ses parents lui ont enseigner l'elfique(2) mais il ne le parle qu'à la maison. Il a joint les Sentinelle du Candélabre et a décider d'apprendre la Langue Sainte, mais ne sait pas l'écrire (1). Puisqu'il combat fréquemment des groupes de monstres dans les marais, il a décider d'apprendre à parler le Primal(1) afin de comprendre ces viles créatures.  

Langue Natale

(0 points)
Votre personnage maîtrise tout le temps sa langue natale. Déterminez selon votre origine la langue qui correspond le mieu à être celle qu'il a grandit avec. Le personnage peut parler, lire et écrire sa langue natale. Cette langue ne coute pas de "points de langage".  

Compréhension Orale

(1 point)
Vous comprenez oralement et pouvez parler dans ce langage sans difficultées. Les "Natifs" de la langue reconnaissent que vous n'êtes pas du coin mais aucun problème de compréhension n'a lieu.  

Compréhension Écrite

(1 point)
Vous savez parler et écrire ce langage sans difficultées. Les "Natifs" de la langue reconnaissent que vous n'êtes pas du coin mais aucun problème de compréhension n'a lieu.  

Maîtrise du langage

(1 point, prérequis de Compréhension Orale et Écrite dans la même langue)
Votre maîtrise de ce langage est à un tel point que même les natifs ne savent pas faire la différence.  

Langue Morte

(2 point)
Apprendre les langues mortes permet que de déchiffrer les textes et peut-être bégayer un peu de manière semi-cohérante. La langue n'est plus du tout utilisée alors la prononciation est "supposée" par des érudits.

Cover image: by Midjourney

Commentaires

Please Login in order to comment!