Clan Korth
Fondé par le Seigneur Korth il y a plus de 30 ans maintenant, le Clan a énormément évolué depuis le décès du fondateur.
Autrefois un amalgame de divers clans de Sauriens nomades, Korth les réunissa presque tous sous sa bannière, par sa force implacable. Certains lézards ne se laissèrent pas assimiler, préférant garder leur nature sauvage, mais ceux-ci sont rares et aujourd'hui très faible face à la présence de l'humanité en Neustrie.
Le Clan est en fréquents conflits avec la Province de Vaihka et occasionellement avec le pays de Baiefort. Ce faisant, les guerriers Sauriens sont maintenant très aptes à la guerre, servant de bouclier à la Nouvelle-Sarnale. Ils capturent aussi de nombreux prisonniers qu'ils font combattre les uns contre les autres, ou même contre leurs propres soldats afin de servir d'entraînement. Les guerriers mourrants étant dévorés par les Sauriens, l'une des rares pratiques sauvages conservées par ce peuple.
Données Démographiques
Majoritairement Saurienne, le population est toutefois nuancée par de nombreux humains et autres peuples marginaux qui ne souhaitent pas vivre en ville "humaine". Bien qu'officiellement la seigneurie soit vassale à la Nouvelle-Sarnale , bien peu de gens considère le domaine comme étant un lieu "décent", y compris ceux qui y vivent.
Gouvernement
La Seigneurie est dirigée par le chef, Morg'Korth, et conseillé par deux vétérans et frères d'armes de Korth; Anto et Mirana.
Défenses
Bien qu'une muraille de bois entour le quartier du centre, ce qui rend le Clan difficile d'attaque est la zone extrêmement marécageuse des environs. À un tel point, que seulement quelques rares marchands osent se rendre à pied au clan sur les routes humides des environs.
Les Sauriens étant d'habiles nageurs, pouvant tenir leur souffle pendant de longues minutes, l'attaque sur le clan par les factions hostiles ne se passent que rarement avec succès. Les soldats du clan étant bien entraînés dans l'art militaire de la "guerilla".
Industrie
Le Clan n'a pas de richesses à proprement parlé. Il n'exporte que très peu de ressources, par manque de commerce. Les seuls commerçant de taille se rendant au clan le font par la voie maritime, et encore là, la proximité avec la Province de Vaihka rend la route bien dangereuse. les marchands quittant le domaines peuvent cependant fournir de nombreuses peaux et fourrures des animaux uniques à la biome locale.
Les Sauriens mangeant à peu près n'importe quoi n'importe que très rarement de la nourriture. Leur nature plus individualiste fait en sorte qu'ils n'exploite que ce qu'ils ont besoin d'années en années, laissant peu de surplus à vendre.
Infrastructure
Construit dans les marais, les maisons sont bâtient sur pillotis. Le quartier du centre étant légèrement sur-élevé est construit de manière plus "traditionnelle" avec sa pièce maîtresse: Le manoir du seigneur.
Districts
À l'origine, le quartier du Centre comportait le clan entier, mais avec les années, d'autres constructions ont vu le jour à l'extérieur des murs.
- Au sud, le Quartier des Fermes est la principale source d'agriculture du clan. Il acceuille aussi la majorité des chasseurs qui partent régulièrement en expédition en quête de gibier.
- À l'ouest et au nord, la "Kourhte" est l'endroit le plus peuplé maintenant, et le "moins" lézard. La majorité des non-sauriens y vivent. Différents artisans, ouvriers, mais aussi des fermiers et des chasseurs s'y trouvent. Plusieurs petits temples s'y trouvent afin d'offrir aux habitants les offices religieuses nécessaires, mais la majorité des Sauriens préfèrent aller au Temple où se trouve Anto, dans le Quartier du Centre.
Date de fondation
1
Founders
Type
City
Population
4000
Propriétaire/Dirigeant
Titre du Gouverneur / Posseseur
Organisation Propriétaire
Rapports Associés (Principaux)
Commentaires