Ll'ÿel Za'Rah
Ll'ÿel Za'Rah
Ll'ÿel est un jeune homme de 19 ans ayant un passé plutôt trouble. Il est né d'une mère gitane Neustrienne et d'un père mercenaire, déserteur de l'armée Loracienne. Il n'a jamais eu de domicile fixe et à suivi ses parents sur les chemins afin de les assister dans leurs représentations artistiques. Ils survivaient des quelques écus qu'ils pouvaient bien faire lors de ces spectacles.
Il a hérité des traits de ses deux parents. L'intelligence créative et le sens de la parole de sa mère, ainsi que des talents de combattant et l'agilité de son père.
Alors qu'il était jeune adolescent, son père est disparu de façon mystérieuse pour ne jamais revenir. Sa mère elle, mourra quelques années plus tard d'une maladie. Alors qu'elle était sur le point de laisser son âme partir vers le Levantin, elle lui remit alors une lettre. Celle ci venait de son père, une lettre lui disant qu'un jour il comprendrait, que lorsque qu'il sera prêt, quelqu'un le contactera.
Après le décès de sa mère, Ll'ÿel a réussi à survivre en utilisant ses talents et ce qu'il avait appris au fil des années, son intelligence et sa facilité a interagir avec les gens y était sûrement pour quelque chose. Il se permit même de quelques arnaques pour se faire de l'argent pour se nourrir. Il se fit vite remarquer par une troupe d'artiste ambulante qui passait en Nouvelle-Audarque. Ils le recrutèrent pour performer avec eux et parcourir les chemins de Neustrie, la plupars du temps entre Nouvelle-Audarque et Givregarde.
Ce groupe d'individus louches était loin de plaire à tout le monde et la réputation de celui-ci commençait à ternir le nom de Ll'ÿel. Plus le temps passait, plus il ne les croyait plus à la hauteur de ce qu'il pouvait accomplir, après tout , il avait un certain égo, pour ne pas dire prétentieux. Il y'avait peut-être de l'espoir d'avoir un meilleur futur en changeant ses fréquentations après tout... Il décida alors de quitter sa bande turbulente, sans dire un mot.
Les rumeurs disent que ses anciens camarades de scène seraient furieux après lui de les avoir abandonné ainsi.
Alors qu'il se faisait un peu plus discret, c'est alors qu'il reçu ce fameux appel, un point de rendez-vous, un objectif. Un nouveau chapitre venait alors de commencer.
Savoir Sur Manfred pt2.(Pièces importantes de son plan)
Les pièces maîtresses de son plan:
L'artefact ancien lui permettant de remonter le temps:
Il faut absolument empêcher les morceaux de ce disque d'arriver à lui. Ce sont des pièces lourdes de bonnes dimensions. Nous estimons qu'il doit avoir 3 où 4 morceaux pour assembler l'énorme catalyste. Elles sont probablement en train de se faire rapatrier vers la Tour Noire, lieu du rituel obscure. Avoir plus d'informations sur sa provenance est d'une importance capitale (méfiez-vous du mauvais œil). L'une de ces pièces avaient été aperçue en déplacement entre Batiscan et la tour noire durant sombrempt. Sans cet élément, l'armée éternelle sera toujours une menace, mais au moins, celà nous permettra de prolonger la réalité dans laquelle nous nous trouvons et espérer un jour le piéger.
Le monolithe de la Tour Noire:
Lieu de puissance où furent rassemblés de nombreux Levantins captifs afin de les empaler sur des pieux. Ils s'en servent probablement pour la dernière étape du rituel afin d'alimenter l'armure voué à tuer le Grand-Levantin Neustrie.
Les pièces de l'armure:
Ces pièces sont en fabrication à ce
que nous appelons l'atelier
d'Avinnet, dans le cœur industriel.
D'énormes moules de pierres et un
creuset émanant une flamme
divine sont utilisés pour sa
confection. Un travail colossal qui à
dû demander une dizaine
d'années à accomplir. La
destruction des pièces et la
récupération du creuset devrait
être une des priorités.
Neustrie et Le Tyran de l'hiver:
Il cherche à attirer Neustrie vers le
sud afin qu'il se batte contre son
armure confectionnée pour le tuer.
Le rôle du Tyran est encore
nébuleux mais Manfred semblait
vouloir qu'il s'occupe d'achever
Neustrie. Chose certaine, la
présence de ces deux entités sont
une partie importante de ses
calculs afin de réussir son but
ultime.
Autres: Les chandelles mauves.
Ces chandelles servent à simuler la nuit et permettent aux morts-vivants d'être actifs même en pleine journée. Nous suspectons qu'elles soient fabriquées à Batiscan. Les priver de cette ressource ralentirait grandement les morts-vivants pour leurs préparations d'avant sombrempt.
Savoir sur Manfred pt3 (Ses Alliers)
Ses alliés et potentielles alliances.
Les Loraciens.
Des transactions ont lieu entre l'armée éternelle et des groupes Loraciens. Ils échangent entre autres de la salpêtre,des artifices, ainsi que des mousquets et des munitions.
En retour, ils reçoivent des armures tueuses de Rinn et autres marchandises provenant du sud. Ils utilisent les couleurs des Auralés pour emprunter impunément les voies maritimes. Ils pourraient aussi avoir un lien avec l'enlèvement et le traffic de Levantins.
Autres: Plusieurs races se retrouvent aussi dans leurs rangs, vivants où morts.
Un de leur sorcier, un mortel Loracien, à déjà tenté un pacte avec une sorcière de la cabale des Soeurs(l'Aînée).
L'armée Éternelle
Plusieurs mortels et morts vivants font partie de leurs rangs.
Les généraux :
Jax : Un ancien pionnier de la Neustrie qui a rejoint les rangs de l'armée éternelle il y a environ 40 ans. Bien qu'il soit l’allié de Manfred, cet elf dit ne pas faire partie de la même faction. Leurs objectifs vont dans le même sens, mais il semble peu en savoir sur la conception du Rituel, du moins, selon ce qu'il à dit. Il porte un manteau vert et possède une gemme mauve qui inflige la peur incrustée dans un de ses orbites. Il est également doué de ses lames et n'hésitera pas à fuir si la situation l'exige.
(Informations nébuleuses lors d'une discussion avec Jax
Mention d'un souverain de l'été.
L'objectif de Jax est de tuer les Dieux.
L'objectif du rituel serait de faire revenir la Tellurie à une ancienne époque où il n'y aurait plus de mortels.)
Il semble posséder une haine viscérale pour les gobelins.
Lakar: Général de l'armée éternelle, mort-vivant d'origine Loracienne. Son secteur d'opération se situe dans le nord-est des terres-brumeuses. Plusieurs installations servant l'ennemi se situent dans l'est près de la rivière.
Le Tacticien: un Nécrophage qui fait usage de la puissance de son esprit pour contrôler le champ de bataille à distance. Il était situé au sud d'Auricourt, près de la ligne de front lors de sombrempt.
Le Nécromancien d'Avinnet:
Responsable d'atroces rituels et de profanation de cimetière des villages du Marquisat. Il cible les tombes de gens importants afin de les relever pour joindre leurs rangs.
Prête Hérétiques :
Probablement le chef du temple de Batiscan, peu d'informations sont connues sur ses activités, mais il est puissant et est capable de léviter pour se déplacer durant les combats.
Bestiare des Brûmes(les pions):
1 - Les squelettes : Quoi que nombreux, ils sont les plus faibles de l'armée des morts, ils sont équipés avec des armes de mauvaise qualité et des armures pourries. Peu intelligents, à peine sentient, ne levant même pas l'alerte lorsqu'ils sont ciblés. Ils reposent surtout sur les instincts de soldat toujours présent en eux et les commandes de leurs supérieurs. Une fois vaincu, ils ne se relèvent pas.
2. Les Zombies : Plus redoutables que les squelettes, ils sont recouverts d'une chaire répugnante qui se reforme rapidement après les avoir blessés. Ils utilisent leurs long doigts griffus et leurs gueules pour attaquer. Ils ne sont pas armés, les rendant facile à frapper, par contre ils se relèveront une fois vaincu. Les seuls moyens connus pour les éliminer définitivement sont l'eau bénite, ainsi qu'une immolation complète. Priorisez la première option si vous le pouvez, réduire en cendre ces créatures n'est pas une simple tâche.
3 - Les Serviteurs Humains : Des hommes vouant un culte à l'armée éternelle. Ce sont pour la majorité des soldats et des ouvriers qui travaillent et combattent pour eux. Ils sont marqués par des empreintes de doigts enfoncées dans le torse leur permettant de côtoyer les morts sans se faire attaquer. Ils manipulent aussi des chandelles aux propriétés magiques qui simulent l'effet de la nuit, ce qui rend les morts efficaces en plein jour plus qu'à la normale. Équipés d'armes et d'armures de qualité médiocre, ils ne sont pas très efficaces en combat, mais il ne faut pas trop les sous-estimer, ils sont flétris, tuez les tous.
4 - Les Ghoules : Des espèces de chiens traqueurs de forme humanoïde, répugnants , ils sont sous le commandement des Nécrophages(5)* et obéissent à leur moindre ordre même lorsqu'ils les rappellent à eux. Ils sont plus rares et semblent précieux pour leur armée, à éliminer le plus rapidement possible si les circonstances le permettent. Comme les zombies, ces créatures se relèvent rapidement si elles ne sont pas aspergées d'eau bénite.
5 - Les Nécrophages : Autrefois humaines, ces créatures font preuve d'une intelligence surprenante et d'un bon instinct de survie pour des cervelles pourries. Équipés avec de l'équipement de descente qualité, sachant bien manier les arcs et les lames, elles servent à diriger les autres monstres énumérés plus haut. Comme les Goules, elles sont plus rares et importantes pour eux, elles fuiront si les choses ne tournent pas en leur faveur, une autre priorité à éliminer si vous le pouvez, elles sont capables de parler et communiquer, leur permettant de relayer des informations plus haut dans la chaîne de commandement.
6 - Les monstres volants : Nouvelles confections de l'armée éternelle, ils patrouillent le ciel au-dessus des routes afin de de prévenir l'ennemi de la présence d'intrus sur le territoire. Ces créatures ne sont pas très intelligentes et semblent suivre des ordres précis. Elles préfèrent aussi rester à distance haut dans les airs afin de lancer des projectiles osseux sur leurs cibles. Son corps est composé de plusieurs humanoïdes greffés ensemble, possèdent même jusqu'à trois cœurs. Tentez de prendre couverture pour les faire descendre si vous en avez l'occasion.
7 - Les Armures tueuses de Rinn
Ces fabrication sont résistantes à toutes les magies, mais en particulier la magie divine qui à aucun, ou peu d'effet contre elles.
8 - Les Dames
Avise la présence d'intrus sur le territoire, il y'en a une a Avinnet et une à Batiscan.
Savoir sur Manfred pt.4 (Lieux Importants)
Lieux importants.
Batiscan :
Lieux des opérations de Manfred et de préparatifs du Rituel.
Une cavalerie à été vue à cet endroit en train de s'entraîner pour sombrempt.
Lieu de fabrication de chandelles qui servent à simuler la lumière de la nuit ce qui permet aux morts de travailler en plein jour hors de sombrempt.
Ornin, un Levantin héritier d'Avinnet y a été enfermé dans une cuve. Celui-ci doit possiblement servir à la confection de cette armure tueuse de Levantins. Des armures tueuses de Rinn y seraient aussi créés.
Configuration de la ville en arrivant du nord .
Les taudis:
Rien de concret sur ce qui s'effectue dans ce secteur n'a été rapporté. Cependant, des soldats se sont déjà fait prendre sur les lieux et faits captifs. Jax le général de l'armée éternelle y a déjà été aperçu.
À l'intérieur des palissades.
Vers la droite:
Le Conclave, lieux des opérations et d'apprentissage pour les hérétiques de Manfred. Lieu où à été trouvé un tableau contenant des informations permettant de l'incriminer.
Vers la gauche :
Le Temple, un puissant prête Nécromancien dirige l'endroit.
Tout droit :
Les quartiers nobles où vivent des humains bourgeois, même noble, portant des vêtements propres et qui y vivent une vie normale.
Des squelettes sont perchés sur les toits en montant la garde.
Il y' a du marchandage sur les lieux.
Au Centre :
Un immense fort de pierre est protégé d'un pont levis. Manfred y à déjà été rencontré.
Les aqueducs :
Un réseau souterrain parcourt la ville et est accessible via une brèche dans les grillages de la canalisation.
Les cachots :
Ils sont situés loin dans les sous-sol de la ville, possiblement sous le fort central.
Avinnet:
- Centre industriel de l'armée éternelle dans le nord-ouest des terres brumeuses près du Rhiannon. C'est le lieu de confection des moules servant à forger l'armure destiné à combattre Le Grand-Levantin Neustrie. Un creuset qui émane une flamme divine et éternelle possiblement destiné à alimenter cette armure se trouve là bas. C'est aussi là que les Levantins captifs sont d'abord enfermés voué à d'atroces rituels. La ville est traversée par une rivière qui sépare les taudis et le cœur industriel.
Une spectre portant le nom de “Dame” qui sert à détecter la présence d'intrus et un puissant Nécromancien s'y trouve.
Sur place, de nombreux humains, autant ouvriers que soldats, travaillent pour eux.
(Tous les mortels à quelques exceptions qui se trouvent dans leurs rangs et habitent les terres brumeuses sont affligés d'une marque correspondante à leurs fonctions. Les marques sur le crâne et la nuque indiquent un certain rang de commandement, tandis que les poignets et les chevilles les ouvriers et esclaves. Celle-ci leur sert à se faire passer inaperçu par les morts vivants, leur permettant même de travailler et se battre à leurs côtés sans les craindre. La marque ressemble à une empreinte de doigts griffus enfoncée profondément dans la chair.)
Éos(Bristale??) :
Village agricole situé en bord de rivière. La même rivière qui traverse Avinnet, elle se rend aussi dans les environs de Batiscan. Des marchandises transitent de cet endroit pour aller vers les deux ville principales. Un poste de commerce y est installé. Il se servent de magiciens hérétiques afin d'enrichir les terres des fermes qui se trouvent dans les brumes. Un entrepôt contenant des ressources servant à nourrir les mortels est situé vers le centre du village.
La Tour Noire et le monolithe:
Un endroit au sud de Batiscan. Lieu profane où le rituel prend forme. C'est au-dessus de la tour que nous avons vu Manfred la dernière fois avant notre éveil. Un artefact circulaire se trouvait au sommet, c'est le catalyste qui lui permet de remonter le temps. Le monolithe lui, serait probablement utilisé afin de faire le rituel permettant l'étape finale de la création de l'armure voué à combattre Neustrie.
Alcarianin:
La ville dans la montagne où siège le Conseil des Morts. Nous en savons peu sur leur implication dans les plans de Manfred.
The Journal Entry’s title
Begin writing your story here...
Savoir sur Manfred pt.1
Charles, alias Manfred. Le traître
Il est connu sous le nom de Charles au Marquisat de l'Ours. Il était le maître du conclave, conseiller et ami de la famille Auralé depuis des années. Il a récemment vidé son bureau, nous laissant croire qu'il veut sombrer volontairement dans l'oubli.
Il a aussi déjà été proche de Sylvar Balorin, maître du conclave de Nouvelle-Sarnale.
Chez l'armée éternelle, il se fait nommer Manfred, s'autoproclame le Maître du Temps et l'architecte de notre réalité. Il est le général en tête de la préparation d'un rituel qui pourrait changer le visage de la Tellurie à tout jamais. Son quartier général se trouve à Batiscan, dans une ville plongée dans l'oubli au sud d'Auricourt (Ll'ÿel écrit la distance), Son emprise s'étend jusqu'à l'ouest, dans une ville nommée Avinnet, puis encore plus au sud dans un lieu profane nommé La Tour Noire, ainsi que vers l'est jusqu'au fleuve près de désert de cendre.
Description:
C'est un humain de taille normale d'un certain âge. Il porte une chevelure et une barbe grise d’une taille moyenne…(Ll'yël décrit Manfred du meilleur de ses capacités, lui qui l'a vu à quelques mètres à peine à quelques reprises)... Il affiche une grande confiance et arrogance, se croyant supérieur à tout. Cependant, il est un homme très intelligent qui ne laisse rien au hasard dans ses calculs, le sous-estimer peut se révéler une grave erreur.
Son objectif:
Le Rituel Obscur
Il tente d'effectuer un rituel depuis des éons.. Le but de ce rituel vise à tuer les Dieux, briser le Rêve et faire plonger le monde dans un temps ancien. Les mentions d'un Monarque et de Chtone ont été entendues par des témoins ayant discuté avec lui. Il se sert des morts-vivants au sud pour arriver à ses fins. En cas d'échec, Il utilise un artefact ancien qui lui permet de remonter le temps, artefact dont nous savons peu à son sujet.
Autres crimes notables.
Responsable du mat du lion et de l'incendie des voûtes des Auralé en 26TE
Fabrication d'une armure conçue pour vaincre un Grand-Levantin
Vénérateur du Mauvais Oeil
Enlèvement de Levantins et de mortels.
Entraîne les mortels à vouer un culte aux morts.
À la tête d'un conclave qui enseigne la nécromancie.
Aptitudes connus:
Bien que peu connaissent ses capacités magiques en dehors du rituel, nous savons qu'il est accompagné d'un sorcier qui lui permet de se téléporter. Nous avons aussi fort à croire qu'il possède un moyen de téléportation qui relie son QG de Batiscan à la Capitale de la Nouvelle-Audarque. Il est aussi doué dans les arts de l'illusions et pourrait fortement l'être dans la manipulation de l'esprit voyant son influence sur plusieurs de ses fervents.
Ses dernières paroles au sommet de la tour noire.
"Vous n'êtes que des marionnettes dans ce théâtre que je met en scène depuis des éons. Il y a eu d'autres tentatives de briser mon ascension, toutes ont échoué, car à chaque fois, je deviens plus fort, plus sage. J'apprends de vos misérables tentatives de résistances et je m'en amuse... Ne comprenez vous pas ! Votre destin n'est pas écrit par un devin, mais par le Maître Du Temps. J'ai façonné ce monde pour qu'il m'appartienne et aujourd'hui et vous vous tenez ici croyant avoir une chance devant moi. Mais quelle ironie vicieuse... Ainsi continuez à me combattre et continuez à échouer, car à la fin, tout ce que vous ferez ne servira qu'à renforcer ma détermination ! Le rêve des dieux est une farce, une illusion pathétique, je vais briser cette illusion et éveiller l'humanité à la véritable réalité... Celle de mon éternel triomphe. Alors, quand vous penserez avoir la moindre chance, souvenez vous de ceci. Vous ne combattez pas un devin... vous combattez l'architecte de votre réalité et votre défaite est déjà écrite dans les annales du temps...
... Soite, la prochaine fois.. hahahaha!”
The Journal Entry’s title
Begin writing your story here...
Poème de fin Sombrempt
À quelques heures de l'assaut final, Ll'ÿel s'isole pour prendre un peu de repos, il sort de son sac une vieille pile de papier chiffonné, son "recueil" de poésie. Il se met à écrire, une façon pour lui de libérer son esprit pour mieux se concentrer sur la tâche à venir.
Dans la douleur et le sang.
Viendra la fin de ce Sombrempt.
Braver la mort pour me sentir vivant
Vers la bataille j'irai en rêvant.
Ai-je trouvé un but dans cette Guerre?
Outre que de satisfaire la soif meurtrière.
D'une âme perdue qui semble se plaire.
Dans les mains d'un porteur téméraire.(Oui)
Ne vous en faites pas camarades!
Car bientôt commencera la grande parade!
Et si l'ennemi souhaite anéantir le futur!
Je me battrai à vos côtés, vous en êtes sûre!
Une chose que je sais maintenant.
Nous lutterons jusqu'au soleil levant!
Bravons la mort pour se sentir vivant.
Vers la bataille nous irons en rêvant!
L'Éveil
L'Éveil
Au retour de ce Sombrempt
Mon esprit troublé s'incarne
Dans une folie de l'ère du temps.
Mon âme tourne et s'acharne
Un amer goût de viles mensonges
D’une vision révolu d'un étrange futur
Du subconscient mes rêves plongent.
Puis le chaos s'apaise en murmure.
Ma mémoire se réveille d’une étincelle
Mon coeur porte à croire que c’est réel
Sur mon visage un drôle sourire se révèle
En dansant je voyage au destin qui appel.
Expédition Prolongée dans les Brûmes
Après notre rencontre avec l'état major, je suis parti accompagné d'un groupe composé du Père Thaddeus Elridge, Sentinelle Armand, Sir Marius et Aroxyan.
Notre objectif était de suivre la trace d'une créature ailé afin de nous permettre de repérer un possible camp ennemi. Nous sommes donc parti vers le sud-est en direction du Bivouac avant de couper par le sud dans la forêt afin de retrouver une route dont je connaissais l'existence. Nous avons réussi à tomber sur cette route sans trop de difficultés. Nous avons pu constater qu'elle était utilisé par l'ennemi, ils ont couper des arbres afin de faciliter le passage de leurs troupes. Nous avons donc suivi la route vers l'est pendant plusieurs heures, évitant les dangers potentiels pour se concentrer sur notre objectif.
Sur cette route nous sommes finalement tombés sur le campement ennemi. Un endroit fortifié à une croisée de chemins. Une des routes se dirigeait par ce que j'estime être le nord et une autre vers le sud (possiblement vers Avinnet.) Sur place nous avons pu constater qu'ils avaient en leurs possession des armes de siège dont un bélier et une catapulte. Mais ce n'est pas tout, en nous rapprochant afin d'aller espionner ce qui s'y passait, Aroxyan et moi avont aperçu Le Général Jax, ainsi que le Necromancien déjà vu lors d'une précédente sortie à Avinnet avant sombrempt. Jax à alors prit parole pour s'adresser à ses hommes. Il disait s'attendre à une attaque sur la position durant les prochains jours, mais comptait abandonner le secteur pour porter une attaque sur le fortin-est. Voici ses mots exactes.
(Le discour de Jax qui s'avisait à ses hommes se retrouvera sur une page annexe à ce rapport.)
Il a ensuite quitté sur le dos de sa monture démoniaque accompagné d'un Nécrophage, du Nécromancien et d'une créature ailée. Malgré la force de frappe sur les lieux, nous nous sommes dit qu'il fallait tenter de saboter leurs armes de siège et fuir par la suite. Malheureusement, pendant le combat des renforts sont arrivés nous forçant à battre en retraite plus tôt qu'anticipé . Nous avons tout de même réussi à éliminer plusieurs ennemis dangereux dont un arcaniste hérétique, une armure tueuse de Rinn, des archers d'élite et en avons blessé gravement plusieurs autres.
La fuite ne c'est pas passé comme prévu. J'ai perdu mes repères quelques instants et ce fût suffisant pour nous égarer. Avec des coéquipiers épuisé, nous devions arrêter.
Peu de temps après, alors que nous retrouvions enfin la route, nous sommes tombé face à face avec Jax. Il était accompagné d'une dizaine de ghoules, quelques squelettes ainsi que deux Nécrophages. Grâce a un subterfuge, nous sommes parvenu à le convaincre de ne pas nous abattre sur le champ. Il à plutôt décidé de nous mettre au défi en envoyant sa troupe après nous. Nous sommes parvenu à détruire plusieurs d'entre elles et blessé gravement ses Nécrophages avant qu'il demande l'arrêt du combat. Nous n'étions pas vraiment en mesure de s'en prendre à lui. Il a dit que nous pourrions peut-être être utile au final, et qu'il nous guiderait à Batiscan, premièrement pour empêcher que nous puissions relayer l'information à l'état major à propos du fortin-est, mais aussi nous convaincre de joindre leurs rangs. Évidemment, personne d'entre nous l'aurait fait, mais nous devions jouer le jeu, se disant que celà serait sans doute un bon moyen d'en connaître plus sur leurs forces et sur ce rituel.
Après un plusieurs heures à se faire escorter par Jax, il a décidé de faire une pause afin qu'on se repose un peu. Une discussion autour d'un feu de camps a alors eu lieu et nous avons passé la première nuit dans les brûmes avant de poursuivre notre chemin.
(Informations nébuleuses lors de la discussion Jax :
Mention d'un souverain de l'été. L'objectif de Jax est de tuer les Dieux. L'objectif du rituel serait de faire revenir la Tellurie à une ancienne époque où il n'y a plus de mortels.)
Il semblait savoir peu de choses sur le rituel, mais en se laissant emporter par la discussion il laissa échapper que Manfred, tête dirigeante du conclave de Batiscan semblait tirer les ficelles. Il est encore impossible de savoir si le rituel se trouve à Avinnet où a Batiscan, où même ailleurs, cependant, nous savons que des informations très importantes le concernant se trouvent à Batiscan.
Nous avons donc poursuivi notre route vers Batiscan accompagné par le Général ennemi. Rendu à une intersection en arrivant près de la ville, nous avons constaté qu'ils étaient en train de contruire un fortin semblable à ceux que nous possédons. À l'intérieur nous avons fait un autre constat d'autant plus troublant, beaucoup d'hommes et de femmes habitent ces murs et s'adonnent à un mode de vie normale dans les doctrines de l'armée éternelle, une vision inconfortable, absurde...
Nous nous somme fait conduire dans le secteur noble, dans les quartiers de ce Manfred, il était accompagné d'un de ses arcaniste et flanqué de deux armures tueuses de Rinn. Il a tenté de voir si nous pourrions leurs être utile. Il croit personnellement qu'ils n'ont aucune chance de perdre cette guerre. Lors de cette discussion nous avons aussi pu constater qu'une cavalerie de 100 nécrophages était en préparation. Il nous a ensuite envoyé au cachot afin de pouvoir plus tard s'entretenir individuellement avec nous.
Heureusement, ce moment n'est jamais venu. Nous sommes passé près de trois jours dans les cachots sans signe de vie de personne. Il nous avait placé sous la supervision de deux armures tueuses de Rinn et protégé la pièce par un puissant glyph arcane. Cependant, alors que je commençais à perdre le fil du temps, le glyph à diminué drastiquement en intensité. Je me suis dit que c'était le moment où jamais de sortir de là. J'ai donc pris initiative de faire éclater ma porte de cellule et engagé une des armures pendant que Sentinelle Armand s'occupa de l'autre. En fonçant sur l'armure j'ai remarqué un portail dans le fond de la pièce. J'ignorais où il menait, mais quelqu'un voulait nous aider à sortir de là, j'en ai aucun doute. Ce portail nous mena en dehors de Batiscan du côté nord, maintenant que je savais où nous étions, celà n'a pas été trop difficile de retrouver notre route pour revenir à Auricourt. Nous avons tout de même pris près d'une journée entière pour faire le trajet du retour, prenant notre temps d'éviter les danger et se reposer lorsque le moment était propice.
Ll'ÿel fils de Za'Rah
Malakshir
Malakshir me choisi
Malakshir résonne
Malakshir fredonne
M'enivre et m'obsède
Malakshir murmure
Malakshir me hante
Malakshir se moque
Me juge et me blesse
Malakshir la funeste
Malakshir la maudite
Malakshir assoiffé
Malakshir me possède
Journal-01-Ll'ÿel Za'Rah
Le 18 mai au soir, un peu avant minuit, Aroxyan, Fahad, Emirion et moi avons été enfermés dans les cachots suite à une bagarre à la Tanière. Nous y avons croupi pendant une nuit pour réfléchir à nos actes. Bon, je dois admettre que tout celà est un peu de ma faute. J'aurais dû m'y retrouver seul , mais j'ai fait de bonnes connaissances au final!
Le 19 mai tôt à l'aube , un nain, Regimbald, un forgeron du Puits de L'Ours est venu nous cueillir à notre cellule pour aller faire des travaux au Ranch de Maître Quignon. Une demande de Rinn Ludivine D’Auralé, loué soit les Huit! Le Capitaine Contrand était visiblement contrarié de la situation, disant qu'il nous aurait laissé dans cet endroit crasseux une ou deux semaines de plus! Nous nous sommes donc dirigés vers le ranch afin de découvrir "l'énigme" qui nous amenait là, comme le dirait ce cher Emerion, puisque notre superviseur ne semblait pas en avoir la moindre idée. Nous y sommes donc arrivés après une marche d'environ 1 heure, peut-être un peu plus avec les petites jambes qui traînaient des pieds. Surtout Quickpeek…mais Fahad semble lui avoir fait comprendre qu'il ne tenait pas à ce que cette sentence s'éternise.
À notre arrivée, Maître Quignon nous a assigné à la réparation d'une clôture pour un de ses enclos. Un travail qu'il estimait lui-même à environ 3 jours de labeur. Nous nous sommes mis à la tâche dès que possible sous la supervision de notre énergique motivateur Regimbald. Sans lui rien de ce que nous avons accompli n'aurait été possible. Ça… et les tours de notre ingénieux ami coloré pour labourer la terre…le travail de l'athlétique Fahad.. et de mon sens de l'orientation.. et de… Quickpeek.. qui.. faisait son possible. Mais bref , le travail avait bien progressé et le propriétaire de l'endroit satisfait! Je me suis enfin rendu utile à quelque chose! Plus tard dans l'après midi environ 1h avant l'heure du souper , j'ai remarqué une silhouette en direction nord-est de notre position. Un homme portant un grand manteau vert se tenait à l'orée de la forêt. Alors que je me retournais pour aviser les autres, il n'était plus là, nous avons donc rapporté notre observation à Maître Quignon. Certains croyaient qu'il aurait pu s'agir d'un rôdeur. Mais pourquoi s'était -il éclipsé ainsi? Cet individu a laissé une drôle d'impression.
Après une journée de dure labeur devant les coups de fouet du regard de Regimbald, nous étions plutôt fiers du travail accompli. Fahad plaida en notre cause afin de demander logis pour la nuit afin de se remettre à la tâche plus rapidement. Regimbald semblait réticent mais lorsque que nous lui avons parlé de la distance à parcourir pour revenir en ville, la balance à penché en notre faveur!
Le 20 mai à l'aube. L'un des fils de Maître Quignon est entré en trombe dans notre lieu de repos avec Le Capitaine Contrand. Il s'est dirigé vers moi en m'accusant du vol de deux chevaux dans un ranch voisin, disant que des Loraciens auraient été aperçus. M'accuser de vol de chevaux, moi?! C'est absurde! Je ne suis pas un voleur! Puis Regimbald nous surveillait de près! Ses ronflements étaient bien présents! Mais bon, j'ai préféré dormir avec un nain ronflant qu'avec un Aroxyan qui chiale dans les cachots. Nous avons donc proposé notre aide pour enquêter sur la disparition des chevaux. Je me disais que celà m'aiderait à garder mon honneur.. du moins, ce qu'il en reste.
Nous avons été accueilli par le propriétaire voisin, je n'ai malheureusement pas entendu son nom à travers ses marmonnements de paysan, ça c'est si il nous l'a dit. Après plusieurs minutes à rechercher si les malfaiteurs auraient laissé des traces. Nous en avons conclu que celà ne semblait pas être un travail d'amateur. Les voleurs avaient tenté de brouiller les pistes. Mais il en fallait plus pour nous déjouer ! Nous étions le bon groupe pour la situation. Ils peuvent se compter chanceux de la clémence de Rinn D’Auralé à notre endroit. Nous avons donc suivi les pistes pendant quelques heures en avançant discrètement dans la forêt. Au bout d'un moment, nous avons entendu des bruits provenant d'un campement de fortune qui s'apprêtait à être démonté. Églantine et Noisette , les chevaux du propriétaire se trouvaient sur les lieux.
Fahad et Regimbald tentèrent de les convaincre du "mieux qu'ils pouvaient" afin qu'ils rendent les chevaux immédiatement. Après un refus d'obtempérer, les truands ont démarré les hostilités. Nous devions alors nous défendre pour rester en vie! Plus le combat avançait, plus je remarquais que le chef de la bande semblait déranger, en état de folie, presque autant que Reg…mais bon j'épargnerai les détails. Nous avons réussi à récupérer les montures. Mais ce n'est pas ce que je retiens…le récit des truands que nous avons faits captifs m'a touché.. les pauvres… Ils prétendaient venir du comté de Bristal. Ce nom ne nous disait rien. Après questionnement, ils nous ont expliqué que ce comté se situait au sud du Puits de L'Ours, que les Brûmes avaient prises contrôle de l'endroit, qu'il serait tombé dans l'oubli… Une nouvelle très inquiétante. Leur chef… était en fait le Seigneur de l'endroit. Hémerand de Bristal, que le grand Levantin ait son âme. Nous sommes revenus au ranch avec les montures et sommes retournés voir Maître Quignon.
À notre retour chez lui, un branle-bas de combat avait lieu. Une prestigieuse monture destinée à l'un des fils du Marquis venait d'être dérobée et ce, en plein jour devant les yeux de tous. Le suspect principal… l'homme au long manteau vert que nous avions aperçu la veille. Sans trop perdre de temps, nous avons essayé de suis la piste qu'il avait laissée, c'était facile… peut-être un peu trop. Après un moment à marcher dans les bois nous sommes arrivé dans une petite clairière, c'était un piège.. du moin je crois que ça en était un. Une créature morte vivante est sortie des bois et nous a foncé droit dessus. Je peux dire que j'ai eu une belle frousse , heureusement, tout le monde s'en est sorti physiquement intact. De retour à nouveau au ranch sans monture et exténué, nous sommes reparti vers la ville. Par chance Maître Quignon a eu de bons mots pour nous et a pu être relâché. Je ne peux cependant pas quitter la ville. Je devrai comparaître pour témoigner des évènements.
Ll'ÿel Za'Rah
Recueil de poésie D'Ll'ÿel
Vagabondant sur la rue des marchands,
Mon coeur, comme le temps, s'arrêta un instant.
Debout au milieu du parfum des jolis bouquets,
La plus belle fleur de toute j'y trouvais.
Ses yeux bleus rappelant la mer du ciel,
Soudainement devant moi se remplirent d'étincelles.
Alors saisit par la manifestation d'un océan d'étoiles,
Je fus bercé par des vagues d'une douceur sans égale.
J'aimerais un jour la cueillir, pour voyager des milles à la ronde,
La chérir , lui montrer les beautés du Monde.
Mais élas il m'est impossible de la déraciner,
Celà animerait la colère du jardinier.
Vagabondant sur la rue des marchand,
Mon coeur, comme le vent, s'emporta un instant.
Commentaires