-1-
Par
Fahad Di'Liel
Pourquoi suis-je derrière les barreaux avec des inconnus? Comment j'en suis arrivé là? Le visage de déception du capitaine quand il est venu nous chercher, j'imagine un peu la même chose sur celle du jeune baron. Je dois reprendre mon sang-froid et méditer à la situation.
Comme l'aube silencieuse
Le monde s'épanouit en paix
La tranquillité règne
Un jeu de cartes avec des inconnus, le Loracien trop chanceux, une bagarre éclate, les gardes puis le capitaine arrivent.
Le forgeron
Régimbald est venu nous chercher, sur missive de
Ludivine. Quelques travaux à faire et nous serons libres. Elle ne semble pas avoir perdu de son grand coeur pour laisser sortir les autres. Un Loracien du nom de
Ll'ÿel. un gnome à la chevelure de couleur du nom
Emirion et un halfelin surnommé
Aroxyan Drag'Nil Quickpeek. Nous devons nous rendre sur les terres de maître Quinion pour du travail.
Maître Quinion nous indique une clôture à réparer dans les plus brefs délais. Régimbald a bien fait de nous superviser à distance, sous le pommier… Avoir le soleil dans les yeux aurait pu affaiblir ses yeux et un des autres aurait pu essayer d'en profiter pour s'échapper. Après une journée de dur labeur,
j'ai demandé Régimbald a eu l'idée de demander asile à maître Quinion pour la nuit. Se lever tôt pour commencer plus tôt. Il a malheureusement oublié d'avertir le capitaine, qui a eu comme conséquence la visite de celui-ci pour s'assurer de notre bon travail. Notre "collègue" d'infortune Loracien, semble avoir la capicité d'être à plusieurs endroits au même moment, il aurait été vu à voler des chevaux au maître voisin. Maître Quinion nous exempta de travaux pour aller voir si nous pouvions donner un coup de main à retrouver les animaux volés.
Rendus sur place et après avoir posé quelques questions, nous avons suivi une piste laissée par les voleurs. Il nous fallu peu de temps pour tomber sur leur campement. Avec Régimbald, j'ai essayé de les raisonner, mais sans succès. Leur chef a lancé l'attaque et tout s’est passé très vite. Des voleurs ont perdu connaissance, d'autres ont réussi à fuir et quelques-uns ont été faits prisonniers. Leur chef a dû faire une mauvaise chute de cheval après avoir reçu une hachette en plein visage, lancée par le forgeron. Il en était méconnaissable après la bataille.
Après avoir questionné les prisonniers et fouillé les lieux, nous avons obtenu des informations qui semblent... avoir été oubliées.
Après avoir rapporté les chevaux volés, nous sommes retourné voir maître Quinion. Le capitaine était sur place et c'était une chance pour nous. Nous avons pu lui remettre les prisonniers et lui mentionner l'information de première ordre pour le Marquisat.
Les brûmes ont bougé!!!
Maître Quinion nous mentionne qu'un magnifique cheval, qui allait devenir un cadeau de marque, avait été volé le temps de notre enquête. Maître Quinion nous offrit l'hopistalité de sa maison et une tourte bien chaude si nous parvenions à retrouver la magnifique monture. Nous n'étions plus des travailleurs gratuits, mais une petite troupe d'hommes en armes avec une mission. Après avoir retrouvé rapidement la piste du voleur dans une petite clairière, une créature qui semble venir des ombres nous a attaqué. Je n'avais jamais encore vue une telle créature. On aurait dit un mort qui courait vers nous avec des grandes mains. Par chance et par adresse, nous avons réussi à nous échapper, au grand malheur de maître Quinion qui venait de perdre une monture.
Nous sommes tous retournés à la Tanière, une taverne assez mouvementée, car une tournée devait être payée pour nos exploits.
Commentaires