Screamsheet // 24.06.2046
Deux mois après sa séquestration par le gang des Loups-Blancs, le chanteur emblématique des Rimbos, Chance Charles est de retour pour un concert inédit ce soir sur la scène mythique de l'Ultraviolet.
Le nouveau chef de la police Gordon Heckwood a fait part de sa préoccupation concernant l'organisation de cet évènement qui va se dérouler dans un contexte d'extrême tension sur les approvisionnements de nourriture et d'affrontements permanents entre les gangs de la ville.
Les concerts des Rimbos sont en effet réputés pour se finir dans le chaos et les fans sont survoltés depuis que le chanteur a récemment déclaré qu'il avait découvert que la corporation Biotechnica se livrait à des tests biologiques sur des cobayes humains.
Le responsable local de Biotechnica a bien entendu qualifié ces affirmations de fantaisistes et préviens qu'il ne laissera pas un chanteur de seconde zone certainement impliqué dans des activités illégales perturber les efforts de pacification de la zone de combat.
A ce sujet, Biotechnica tient d'ailleurs à annoncer que les effectifs de sécurité ont été doublés et que dorénavant la force létale devrait être systématiquement utilisée lors de ses interventions.
— Brian Folder pour EWNC
Ping retrouve
Ladron sur le marché de nuit que ce dernier a organisé avec son aide. Ils discutent gros gibiers pendant que
Ash,
Shadow et
Chance profitent de l'invitation de leur fixer pour faire leur emplettes.
Chance prépare son concert de ce soir, il vient de commander un ampli à faire livrer mais doit impérativement rejoindre la scène à temps, le concert est dans à peine 3h ! Il profite de la présence de
Ash pour apporter des finitions sur une arme secrète dissimulée dans sa guitare.
Ash a répondu présent pour satisfaire la demande d'un client et trouver un Cybercobra pour un client.
Shadow quand à lui à l'habitude des marchés de nuit. Il n'en loupe aucun dès que l'occasion se présente et qui sait ce qu'il peut bien chercher !
Alors que la soirée bas son plein, un bang puis des sirènes retentissent. Des agents de
Biotechnica font irruption autour de l'emplacement du marché de nuit et font des sommations. Un membre de
Gigaboys présent fait usage de son arme, une fusillade éclate. Les forces de sécurité ont l'air de cibler beaucoup plus facilement le rockeur que le reste des participants, ce qui ne lui échappe pas. La manoeuvre est donc plus d'éliminer le chanteur que de mettre fin à un marché illégal.
Chance arrive à s'échapper par le hall d'un immeuble résidentiel situé en hauteur.
Ping et
Ladron dégonce une bouche d'égouts avant de s'y engouffrer avec
Shadow et
Ash qui ont réussi à retenir les forces d'intervention.
En traversant les égouts sur une partie de la ville, ils arrivent à rejoindre la salle de concert à temps pour que
Chance fasse sa représentation, mais deux tireurs d'élite se sont introduits dans la salle et l'un des tireurs arrive à faire feu sur le chanteur et l'atteindre en pleine tête avant d'être maîtrisé par la foule.
Chance, dans un état critique, est évacué par la TraumaTeam vers un hôpital tenu secret pendant que
Shadow décide d'infiltrer le gang des Loups Blancs.
Commentaires