BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Bord-de-Brume

Bord-de-Brume est une ville située dans une zone où le plan de Brumeterre s'est infiltré dans le plan matériel. Une brume qui correspond à une zone de magie sauvage entoure donc la ville ce qui rend les excursions en dehors des murailles dangereuses. Les murailles de la ville ont été enchantées pour ancrer la ville dans le plan matériel et empêcher toute magie ayant un lien avec d'autre plan d'avoir effet à l'intérieur de ces murs. Cela empêche donc le plan de Brumeterre de pénétrer en ville. De nombreux mages et autres utilisateurs de magie ainsi que fidèles de Garhelm se sont établis à Bord-de-Brume pour étudier le plan de Brumeterre ainsi que la magie sauvage.   La famille dirigeante en ville est les Semebrise.   Il y a 1000 ans environ le plan de Brumeterre a commencé à s'infiltrer dans le plan matériel a cet endroit sans qu'on sache vraiment pourquoi. Des mages sont venus pour faire des recherches, déterminés à découvrir pourquoi un portail s'était ouvert à cet endroit et aussi pouvoir étudier Brumeterre sans avoir à changer de plan.
Les recherches ont déterminé que la déchirure entre les plan était originaire de l'autre côté, dans le Brumeterre. L'hypothèse la plus probable est que quelqu'un de l'autre côté est voulu ouvrir un portail pour (re)venir dans le plan matériel et qu'il y a eu un problème avec le sort et le portail ne s'est pas refermé correctement. Néanmoins, le Brumeterre étant par nature chaotique et imprévisible il est possible qu'une autre magie de n'importe quelle nature est pu déclencher un sursaut incontrôlable qui a eu pour effet de déchirer la barrière entre les plans.
Le petit village de Fréppe qui se trouvait là grandit en taille et devint un rendez-vous incontournable pour les mages de l'époque et un site de recherches. Rapidement, des prêtres de Garhelm virent aussi, Brumeterre étant largement considéré comme un plan fortement lié à ce Dieu et un grand temple fut construit.
Environ 50 ans après le début de la fuite de Brumeterre vers le plan matériel, un accident destabilisa la faille entre les plans causant une aggravation soudaine de l'écoulement du Brumeterre dans le plan matériel. Elle essayait de déterminer les effets que pouvait avoir le Brumeterre sur divers matériaux sensible à la magie, et quels étaient les différences entre la partie du Brumeterre présente dans le plan matériel et le plan de Brumeterre en lui même. Pour cela elle faisant des comparaisons entre des échantillons placé à Fréppe et d'autres envoyés dans le Brumeterre par la faille. Alors qu'elle envoyait un échantillon dans le Brumeterre il y eu une réaction imprévue et son assistante fut happée et envoyée dans le Brumeterre. En tout cas c'est ce qu'elle croyait, néanmoins une équipe de recherche a été montée, un des mages sur place maîtrisant le changement de plan, mais l'assistante n'a pas pu être ramenée. En effet elle était coincée non pas dans le plan de Brumeterre mais dans la faille entre les plan elle-même, à mi-chemin entre les deux.
Les mages n'avaient pas de moyen de la ramener sans déstabiliser dangereusement la faille. Lysres n'écouta pas leur mises en garde et une nuit, discrètement elle effectua un rituel dangereux qui devait lui permettre d'atteindre cette zone d'entre-deux entre les plans. Elle réussi à ramener la disparue mais la faille finit de s'ouvrir par le même temps et tout Brumeterre se déversa dans la petite ville de Fréppe.
Jusque là les deux plans n'étaient pas totalement fusionnés mais alors que la déchirure s'ouvrait totalement, la brume s'étendit et des accidents magiques commencèrent çà avoir lieu en ville. En effet le plan de Brumeterre est lieu de magie sauvage débridée, des réactions se faisant de manière spontanée sans qu'un lanceur de sort essaie d'utiliser la magie.
La vie devint difficile dans la petite ville, les accidents de magie étant quotidiens. La ville se vida bientôt de ses habitants pour aller rejoindre les villages alentours à l'extérieur de la brume. Le temple resta, et des chercheurs continuaient de venir mais les prêtres étaient beaucoup plus strict quand à la magie autorisée et chapeautaient toutes les opérations.
Lentement, mais sûrement, les habitants de la région remarquèrent que le Brumeterre changeait de forme et de zone, comme le lit d'une rivière qui évolue lentement, ou parfois rapidement après une crue. Des villages étaient abandonnés puis reconstruits et il fut décidé qu'une ville important serait construite pour accueillir la population de la région, les mages et les prêtres, et surveiller la faille.
Cette ville fut nommé Bord-de-Brume et des protection magique furent construites dans les murailles pour empêcher le Brumeterre de se déverser en ville. La brume reste donc à l'extérieur, léchant les fortification.
Un nouveau temple, plus grand fut construit et c'est le plus grand temple de Garhelm de la région et peut-être le plus particulier du pays et donc assez connu.   Bord-de-Brume est un peu plus petite que Méroire-la-ville mais est une ville puissante de part les nombreux mages et prêtres qui y vivent

Comments

Please Login in order to comment!