Shadovar

Les Shadovars sont des humanoïdes qui ont mutés suite à une exposition prolongé à l'énergie du Shadowfell et à l'influence de Shar. On dit qu'ils auraient vendu leurs âmes à Shar pour atteindre une forme pĥysique supérieure et immortel.   Bien qu'il en existe d'autres, la majorité des Shadovars connus sont les anciens Nethereses de Thultanthar, qui s'étaient évadé dans le Shadowfell il y a environ 1500 ans. Lors de leur retour en 1372 DR et pendant les conflits qu'ils ont entrenus jusqu'à leur défaite finale lors de la bataille de Myth Drannor en 1487 DR, ils étaient considérés comme des maitres arcanistes extrêmement dangereux, insidieux et manipulateurs.   Sur le champs de bataille, chaque Shadovar Netherese était considéré comme un enemi redoutable qui pouvait décimer un bataillon en quelques instants à l'aide d'incantations arcanes de hauts niveaux.

Description

Le physique des Shadovars ressemble à celui des humains à l'exception de plusieurs traits notables :
  • Leur peau semble totalement sans vie, dans une teinte allant du gris cendré au noir, devenant plus foncée à mesure qu'ils vieillissent.
  • Leurs yeux sont complètement noirs et toutes leurs dents sont pointues.
Les Shadovar sont des humanoides physiquement terrifiants aux yeux du commun des mortels. Jumelé à leur malveillance, à leur cruauté et à leurs capacités arcane exceptionnelles, ces traits fesaient d'eux des êtres redoutés et globalement terrifiants.  

Habiletés

Les Shadovars sont plus puissants dans les zones d'obscurité ou d'ombre, mais plus faibles lorsqu'ils sont exposés à la lumière directe du soleil. Lorsqu'ils sont dans les ténèbres ou l'obscurité, ils possède une forme inhérente de régénération qui peutguérir les blessures les plus graves en quelques instants et même faire repousser les membres perdus. Leur regénération est cependant grandement affectée par l'exposition à la lumière directe.   Ils ont la capacité de sauter d'ombre en ombre, de créer des doubles d'eux-mêmes, et même de devenir entièrement invisibles. Ils peuvent créer des ténèbres et voir dans l'obscurité totale y compris dans l'obscurité magique.  

Culture

Les Shadovar croient qu'Anauroch est leur domaine incontesté et utilisaient leurs sorts pour tenir à distance les tempêtes de sable du désert. Ils ont cherché à rendre le désert d'Anauroch fertile comme il l'était à l'époque de l'ancien Netheril. Les dirigeants de Thultanthar ont même recouru à la refonte des conditions météorologiques dans tout le nord de Faerûn, quelle que soit la destruction que cela causerait dans les royaumes environnants.   Les Shadovar étaient un peuple volontaire qui ne tolérait aucune opposition à leurs ambitions. Ils étaient reclus et arrogants, se croyant destinés à la grandeur et supérieurs aux masses "faibles et sans valeur" des Royaumes. À l'inverse, la culture Shadovar était considérée comme dominatrice et guerrière par les autres.   Tous les Shadovar parlaient la langue ancestrale de l'ancien Netheril, tandis que quelques-uns apprenaient la langue commerciale Commune des Royaumes.   Il était interdit à la plupart des Shadovar de quitter Thultanthar sans escorte, à l'exception des cas d'officiers militaires ou des princes eux-mêmes.  

Religion

Les Shadovar ont dédié l'intégralité de leur société à la vénération de Shar et se sont appuyés exclusivement sur sa bénédiction sur toute autre fausse divinité. Le culte de la Dame de la Perte à Thultanthar durait depuis plus d'un millénaire et demi, avant l'entrée de l'enclave dans le Plan de l'Ombre. Alors que tous les Shadovar ont rendu service à Shar, tous ne pouvaient pas être considérés comme de "vrais croyants". Certains ont simplement utilisé leur foi comme un moyen de réaliser leurs propres ambitions personnelles.

Histoire

-339 DR Grâce à leur experimentations avec l'énergie de La Toile de l'Ombre de Shar, les Nethereses de Thultanthar parviennent à éviter l'éffondrement de La Toile et de l'Empire Netherese en déplacement la cité volante dans le Shadowfell.   1372 DR La cité volante de Thultanthar réapparait mystérieusement au-dessus du grand désert d'Anauroch. Pendant plusieurs années, ils demeureront discrets et leurs intentions demeureront inconnus du reste de Faerun.   Dans les décénnies suivantes, les Shadovars s'infiltrent discrètement dans la politique et le leadership de pluisieurs pays et organisations. La nation de la Sembie, de par sa force et ses divisions internes, est particulièrement ciblée. Les Shadovar placent donc des espions et des agents à des postes de pouvoir à travers les Royaumes.   (Suite en construction)